Bojour à tous,
je renconre un petit problème avec la mise à jour V32 radars modifiés.
Je m'explique. Je possède une 330D e46 de 2004 avec GPS monochrome d'origine mais avec le lecteur MKIV.
J'ai installé l'écran 16:9 et réalisé toutes les modifications.
La version V28 modifié, c'est à dire de copier le navboot de BMWC01S à BMWM01S fonctionne parfaitement.
La version V 32 que vous proposez en téléchargement n'a pas la mofication pour mon système.
Je l'ai donc faite avec un logiociel iso mais quand j'insère mon Cd dans le lecteur DVD MKIV, il effectue la MAJ mais rédémarre avec un écran noir comme si le contenu du dossier BMWM01S n'avait pas été changé.
Pouvez vous m'aider ? Ou me dire ou je pourrais trouver la version modifié directement ?
Merci par avance.
Nico
Mise à Jour Gps Sur E46 Sw 4-1/30 Donc Un Mkiv
- Nico63100
- bmw72
Re: Mise à Jour Gps Sur E46 Sw 4-1/30 Donc Un Mkiv
Bonjour,
Je viens de terminer (et de réussir!
) ce week-end, la procédure complète d'installation décrite dans ce post donc je vous fais part de mon expérience:
- Je possède une 330 cd de 01/2004 d'importation allemande et elle est équipée d'un MK4 16/9 couleur.
- J'avais installé il y a 6 mois la V32 "normal" (i.e. sans les POI radars donc sur l'odb, en SW 4-1/00) et la cartographie BMW road map europe 2009-1 high.
- Je voulais passer à la 2009-2 avec les radars notamment.
Donc:
- j'ai téléchargé la V32 avec POI radars dont le lien figure en 1ère page de ce post. Je l'ai installé directement en "scratchant" ma V32 précédente sans problème. Ca fonctionnait avec la carto 2009-1. Donc pas la peine de revenir à une V28....
- J'ai téléchargé la carto 2009-2 avec radars dont le lien est aussi en 1ère page. Alors, avec internet explorer, impossible de commencer le téléchargement ! Donc j'ai téléchargé Firefox et ça commence à télécharger.
- Ensuite, pour éviter les interruptions de téléchargement et accélérer la vitesse, j'ai installé IDM (internet download manager). Bon après un échec de téléchargement à 93% et 10h de téléchargement (sic!), j'ai réussi au second en 12h quand même (en ADSL 512kb/s).
- Puis, j'ai utilisé un éditeur de fichier image .iso pour supprimer les langues inutiles. Sauf que ultraiso en version démo se limite à des fichier de 300Mo. Donc j'ai utilisé PowerIso dont j'ai récupéré le numéro de série pour l'avoir en pleine fonctionnalité.
- Avec PowerIso, j'ai ouvert la fichier 2009-2 (6,3Go) pour supprimer dans le dossier /TPD/NCCBEUFNM_EU_20090216, les dossiers /ENG /SPA /ITA et /GER pour laisser /FRE. Puis j'ai reconverti ce qui restait (environ 4,3Go) en fichier image .iso.
- J'ai gravé ce fichier sur un DVD+R de 4,7Gb avec imgburn (logiciel de gravure de fichiers images .iso).
- J'ai mis ce DVD dans le lecteur du coffre, attendu qques minutes, j'ai démarré, ça marchait.
- Je suis allé faire un tour: les radars fixes et mobiles (enfin lieux privilégiés de mobiles lol!) sont symbolisés par un joli icone et quand on est à 200m avant, il y a une alerte en français "Attention droit devant".
L'odb ne connait pas le sens du radar donc il avertit dans les 2 sens.
- Sinon, il y a aussi des infos touristiques assez sympas que je n'avais pas avant: restos, hotels, garages, jardins, .....avec guidage possible bien sûr.
Donc un grand merci aux membres de ce forum qui ont oeuvré pour ce résultat, notamment Thorias !
Je viens de terminer (et de réussir!

- Je possède une 330 cd de 01/2004 d'importation allemande et elle est équipée d'un MK4 16/9 couleur.
- J'avais installé il y a 6 mois la V32 "normal" (i.e. sans les POI radars donc sur l'odb, en SW 4-1/00) et la cartographie BMW road map europe 2009-1 high.
- Je voulais passer à la 2009-2 avec les radars notamment.
Donc:
- j'ai téléchargé la V32 avec POI radars dont le lien figure en 1ère page de ce post. Je l'ai installé directement en "scratchant" ma V32 précédente sans problème. Ca fonctionnait avec la carto 2009-1. Donc pas la peine de revenir à une V28....
- J'ai téléchargé la carto 2009-2 avec radars dont le lien est aussi en 1ère page. Alors, avec internet explorer, impossible de commencer le téléchargement ! Donc j'ai téléchargé Firefox et ça commence à télécharger.
- Ensuite, pour éviter les interruptions de téléchargement et accélérer la vitesse, j'ai installé IDM (internet download manager). Bon après un échec de téléchargement à 93% et 10h de téléchargement (sic!), j'ai réussi au second en 12h quand même (en ADSL 512kb/s).
- Puis, j'ai utilisé un éditeur de fichier image .iso pour supprimer les langues inutiles. Sauf que ultraiso en version démo se limite à des fichier de 300Mo. Donc j'ai utilisé PowerIso dont j'ai récupéré le numéro de série pour l'avoir en pleine fonctionnalité.
- Avec PowerIso, j'ai ouvert la fichier 2009-2 (6,3Go) pour supprimer dans le dossier /TPD/NCCBEUFNM_EU_20090216, les dossiers /ENG /SPA /ITA et /GER pour laisser /FRE. Puis j'ai reconverti ce qui restait (environ 4,3Go) en fichier image .iso.
- J'ai gravé ce fichier sur un DVD+R de 4,7Gb avec imgburn (logiciel de gravure de fichiers images .iso).
- J'ai mis ce DVD dans le lecteur du coffre, attendu qques minutes, j'ai démarré, ça marchait.
- Je suis allé faire un tour: les radars fixes et mobiles (enfin lieux privilégiés de mobiles lol!) sont symbolisés par un joli icone et quand on est à 200m avant, il y a une alerte en français "Attention droit devant".
- Sinon, il y a aussi des infos touristiques assez sympas que je n'avais pas avant: restos, hotels, garages, jardins, .....avec guidage possible bien sûr.
Donc un grand merci aux membres de ce forum qui ont oeuvré pour ce résultat, notamment Thorias !

BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2
-
cool pour toi si ca fonctionne , car moi ca fait une dizaine de fois que j essaie de le telecharger et ca beug toujours vers 80% n snifff sniffffff 

- bmw72
On va arranger ton problème!iri a écrit :cool pour toi si ca fonctionne , car moi ca fait une dizaine de fois que j essaie de le telecharger et ca beug toujours vers 80% n snifff sniffffff

-
zoulou a écrit :Merci Thorias!J ai telechargé et installer le tout,et tout fonctionne niquel.Au préalable j ai effacer tout les fichier "langue" sauf biensur le fichier "fre".Apres avoir suprrimé ces fichiers l iso ne faisait plus que 4,07G,donc je n ai eu qu a le graver sur un simple "DVD-R" de 4,7G.Et tout fonctionne niquel
.
Par contre je n arrive plus a avoir le menu caché,est ce que quelqu un a le meme souci?Pour les radars je n ai pas encore testé.Il faut se mettre sur "reglage" et tenir le bouton "menu" appuyé 10sec pour afficher le menu caché c est bien ca?
Aussi j ai réussi a choper sur internet une version modifié du V32+radar mais qui a la particularité de ne pas etre obligé de revenir a une ancienne version pour etre installé,donc si on modifie l image de boot par exemple comme moi je l ai fait,on peut tout simplement écraser le V32 présent sans revenir dabord a une ancienne version,plus rapide et plus sure!
"bonnouvrier78" je n ai pas compris le but de ta modification du V32,merci de m eclairer
Pas de quoi, ça sers à ça l'entraide et un forum, à plusieurs on avance tellement plus vite!!

-
bmw72 a écrit :- Je suis allé faire un tour: les radars fixes et mobiles (enfin lieux privilégiés de mobiles lol!) sont symbolisés par un joli icone et quand on est à 200m avant, il y a une alerte en français "Attention droit devant".
Ouais j'avais remarqué aussi il met l'alerte même si le radars n'est pas sur la route mais à coté...c'est une limitation du système on peut rien y faire....

Les infos touristiques sont hyper pratique avec num de tel et tout ça m'a bien servit au Portugal!!

-
Allez voici la version de Europe 2009-2 qui tient sur un DVD simple couche (en ne gardant que le Français, 4,3Go au total) avec en plus les radars mis à jours France et Europe. Testé et parfaitement fonctionnel.
Europe 2009-2 DVD simple couche et radars mis à jour à fin juillet

- bmw72
Impeccable, merci Thorias!thorias a écrit :Allez voici la version de Europe 2009-2 qui tient sur un DVD simple couche (en ne gardant que le Français, 4,3Go au total) avec en plus les radars mis à jours France et Europe. Testé et parfaitement fonctionnel.![]()
Après, pour ceux qui veulent ce fichier, reste plus qu'à franchir l'obstacle du temps de téléchargement et d'éventuelles déconnexions !

-
bmw72 a écrit :Impeccable, merci Thorias!
Après, pour ceux qui veulent ce fichier, reste plus qu'à franchir l'obstacle du temps de téléchargement et d'éventuelles déconnexions !
de rien!!

- bmtn
thorias a écrit :Ouais j'avais remarqué aussi il met l'alerte même si le radars n'est pas sur la route mais à coté...c'est une limitation du système on peut rien y faire....![]()
Les infos touristiques sont hyper pratique avec num de tel et tout ça m'a bien servit au Portugal!!
Salut Thorias,
Il existe une solution pour ne pas avoir l'alerte, il suffit de remplacer la langue anglaise par la françcaise non modifiée et le tour est joué. La manip est décrite dans le tuto sur le son dans le mk4 (si tu as des soucis à le trouver, je dois pouvoir retrouver les manip à faire).
@+