+ option e34 520i

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Kelian

Re: + option e34 520i

Message par Kelian »

Super merci j’essaie ça dimanche

Kelian

Message par Kelian »

Bonsoir à tousse,
Bon c’est la mer** …
Se week-end petit balade on c’est bien amusé :wink2: mais problème! J’ai fait une grosse bêtise ! Le moteur était en surchauffe et j’ai eu la merveille idée de me dire que en roulant en 5ème tranquillement sur l’autoroute à 110 avec l’aire frais et la pluie de se week-end cela allait refroidir le moteur ( je sais que j’aurais dû attendre qu’il redescende tout seule !😢 ) mais bon chose faite la voiture c’est coupé d’un coup et un voyant huile et apparut je m’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence j’ouvre le capot de la fumé sort et là de l’huile de partout sous la pipe d’admission d’aire du filtre à huile jusqu’à l’autre côté sa coule par terre je vérifie le niveau et c’est vide !! )j’avais regardé avant de partir il était bon ) le truc c’est que je ne sais pas d’où ça peut venir il faut tout que je démonte mais je ne sais pas par où commencer si vous connaissez une faiblesse du m50b20 ou d’où pourrai venir le problème ?
Merci de votre aide

Kelian

Message par Kelian »

JohnCONNOR83 a écrit : ven. août 11, 2023 7:33 am Bonjour,

Tu peux rajouter énormément d'option sur une e34:

- Les accoudoirs de fauteuils avant

- Les aumônières à l'arrière de ceux-ci

- L'allume-cigare arrière

- Les pare-soleils avec éclairage (si tu as le pré-câblage appelé pack light)

- Les éclairages avec liseuse (pack light)

- Le pommeau de levier de vitesse éclairé

- Le rétroviseur intérieur électro-chromatique

- Les gicleurs de lave-glace chauffants

- La sonde de température extérieure (si pré-câblé)

- Les boiseries (il faut tout remplacer)

- Le régulateur de vitesse (si -pré-câblé)

- Le réglage des lombaires aux fauteuils avant

- Le store pare-soleil électrique

- Les fauteuils à réglage électrique........

Et j'en oublie.....

En ce qui concerne le régulateur de vitesse, il faut que tu ai la grosse prise ronde dans le compartiment moteur devant du côté gauche à proximité du bloc-phares et le connecteur rectangulaire bleu soit dans le coffret des calculateurs du côté droit vers la baie de pare-brise, soit à l'intérieur du véhicule au niveau des pédales et derrière le cache gauche du haut-parleur.

Pour l'installation des vitres arrière électrique, il faut également que tu ai le pré-câblage qui consiste à vérifier que tu ai la pris rectangulaire blanche sous le cache des interrupteurs des vitres électriques avant. Le pré-câblage n'arrivant qu'au niveau des prises dans les pieds-centraux.

Il te faudra ensuite trouver les faisceaux pour les portières et juste les raccorder aux prises, sachant qu'il existe au moins deux montages de connecteurs dans lesdites prises différents.

Pour l'ordinateur de bord, sachant que tu aura sans doute le combiné d'instruments simple (sans le check-control), il te faudra l'ordinateur de bord avec la prise supplémentaire derrière pour rajouter la fiche codée pour le réservoir (deux références car modèle essence ou gas-oil).

Il faudra aussi vérifier si tu as une alarme en monte usine ou pas car il faudra éventuellement rajouter un petit montage avec fusible pour renvoyer un + vers le connecteur de l'ODB.
Bonjour a tous, et à toute ça fait un moment je reviens sur le sujet car ça y est j’ai bien pris en main ma nouvelle voiture depuis le temps 😊 et je suis fin prêt à m’intéresser au option particulièrement à L’Obd et les antibrouillards pour le moment JohnCONNOR83 tu avais l’air de bien savoir si tu peux m’aider ça serait avec grand plaisir et si quelqu’un d’autre a des conseils je suis preneur merci

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Pour les anti-brouillards, l'idéal c'est que tu ai les deux fils qui arrivent sous le pare-choc (un fil jaune/rouge et un fil marron pour la masse) de chaque côté à proximité des emplacements.

Si c'est pré-câblé, il te faudra également l'interrupteur au tableau de bord, autrement, il va te falloir la jouer électricien et faire tout le câblage toi-même ce qui n'est jamais simple.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Kelian

Message par Kelian »

J’ai bien les deux connecteurs et j’ai déjà branché l’interrupteur du tableau de bord il y a un fusible ou un relais a ajouté ?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Vu que tu as normalement le boitier LCM (celui le plus près de l'aile dans le compartiment des fusibles-relais), normalement il devrait être intégré dans ce boitier mais vu que tu n'as pas les anti-brouillards d'origine, il est fort à parier que tu dois avoir le boitier LCM avec seulement les trois relais (le relais des anti-brouillards étant manquant) donc il te faudra vraisemblablement récupérer un autre boitier LCM avec le relais supplémentaire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Kelian

Message par Kelian »

Peut tu m’indiquer où se trouve se boîtier ? Merci si tu a des photos

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Image

vfr

Message par vfr »

Bjr à tous;

Pour avoir cogité "un certain temps" sur le LKM (appelé aussi LCM) de ma E32 j'ai une piste à vérifier pour ajouter des anti brouillards sur ton E34 sans refaire un câblage. Partant du principe que E32 et E34 ont un certain nb de points communs.
- sur les E32 les plus anciennes le relai moutarde contient vraiment un relai et le LKM ne contient pas de relai K4.
- sur mon E32 (octobre 1990) le relais moutarde est vide et le relai K4 pour les antibrouillard est dans le LKM.

Ce que contient "mon" relai moutarde : rien

Image

Image

En bref le relai moutarde qui était à l'extérieur du LKM a été intégré dans le LKM.

C'est pas impossible que sur ta E34 ton relai moutarde soit vide mais qu'en mettre un contenant vraiment un relai suffise pour rendre des anti brouillards opérationnels sans câblage à ajouter.

Je n'affirme rien, c'est juste une possibilité qui me traverse l'esprit et qui simplifierait bien les choses.

Pour info, la fonction des 4 relais qui sont dans le LKM de mon E32 :
Relais K1 = code. La demande d'allumage des codes (envoyée par le contacteur 3 positions du tableau de bord) arrive sur le Pin 3 du LKM.
Sortie via Pin 21 + Fuse 10 => code gauche. Sortie Pin 22 + fuse 11 => code droit.

Relais K2 = plein phare. La demande d'allumage des feux de route (envoyée par le commodo via son fil blanc) arrive sur le Pin 1 du LKM.
Sortie Pin 20 qui se dédouble vers Fuse 14 pour phare gauche et fuse 13 pour phare droit

Relais K3 = feux stop arrière. Sortie par connecteur 13 pour stop gauche et connecteur 29 pour stop droit

Relais K4 = antibrouillard (ancien relais moutarde ?????)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Merci VFR pour ces précisions très intéressantes et instructives.

Je pense que la voiture doit être pré-câblée à tous les niveaux donc il faut juste savoir si le relais se trouve dans le LCM ou pas et à part l'ouvrir.......

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »