The max :
merci.
Le 9813 a effectivement la même base que le 9812, mais bcp de réglages supplémentaire (bass engine pro).
Pour le sub dans une malle fermé, je me pose aussi la même question. Si tu a une trappe à ski, pas de problèmes. sinon faut essayer, ca dépend beaucoup du sub, du montage, de l'ampli... c'est difficile d'avoir une réponse générale.
moishe
salut
Oui j'avais vu des photos de ces modèles. Mais l'intérêt que je vois à les mouler est de choisir ma propre orientation en fonction de comment je veut placer ma scène sonore. De toute façon j'attend des pièces intéreiur E34 d'occaz pour bosser sans craintes.
PIFOUBMW
Oui d'ailleurs va faloir que je fasse une recherche sur les alarmes d'origine BM car je croit que le sujet à déjà été traité.
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34
en ce qui concerne l'alarme je précise que j'en avais une mais ca ne les as pas bien gené vu qu'ils ont tout débranché et enlevé en moins de 10 minutes....( alarme y commpris ).
Pour ce qui est du sub dans le coffre j'essayerais dans la 325 de Ben325i quand il aura un coffre mais je reste septique sur la résultat ...
en tout les cas merci des précisions et désolé de pourri ton post
++
max
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
Pour ce qui est du caisson, j'ai un focal dans ma 7 alimenté par un ampli alpine 2 x 100, excellent renforcement des basses, par contre comme j'écoute pas de la musique de d'jeun, ça me convient trés bien et avec l'avantage de ne pas reveiller tout le quartier même avec un volume correct.
Je comprend pas pourquoi vous montez des enceintes de la mort sur la plage avec un caisson dans le coffre, le son doit venir de l'avant pour une écoute naturelle.
Sur ma 7 j'ai deux 16 deux voies séparées à l'avant, deux 13 deux voies à l'arrière pour les passagers, et le caisson dans le coffre, avec un poste alpine 4 x 60 qui alimente les 4 hp de l'habitacle, et je dois dire que je suis extrèmement satisfait du résultat avec une bonne projection sonore en facade.
Des 16 entrent dans les emplacements d'origine à l'avant, il suffit d'un choisir des pas trop profonds, et le rendu n'a rien à voir par rapport aux 13.
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Manu M5
Manu M5 a écrit :Des 16 entrent dans les emplacements d'origine à l'avant, il suffit d'un choisir des pas trop profonds, et le rendu n'a rien à voir par rapport aux 13.
En ce qui concerne la zik, suis pas un spécialiste, mais il ne faut pas oublier que l'on est dans des voitures et qu'une voiture ça roule. D'une part, les bruits du moteur et de la caisse, plus les bruits de roulement font que tu as déjà une bonne partie du spectre sonore qui est bouffé par ces parasites.
Ensuite, tu as d'une part la qualité des amplificateurs utilisés, des lecteurs, et surtout des disques chargés dans le lecteur, pour la plupart des pompés et décompressés à partir de MP3, donc qualité incomparable a un cd normal.
Sauf à se faire plaisir et mettre une fortune dans une instal, chacun est libre de faire ce qu'il veut, je respecte ce choix, en plus, ça fait marcher le commerce.
Ensuite, la qualité d'un hp n'est pas lié à la grosseur de la ferraille qui se trouve derrière. Certes, ça en jette, mais ce qu'il faut regarder avant tout c'est la courbe du hp, comment il est filtré, sa fréquence de résonnance, sa musicalité, ensuite la qualité du montage. Et la, force est de constater que les emplacements d'origine sur une E34 sont une catastrophe, sachant que les médiums, c'est d'eux dont on parle, devraient être situés milieu de la portière pour une bonne écoute. Ils sont au niveau des pieds sur les BM.
Aussi le rendement n'a rien à voir avec la qualité d'un HP, mais un hP ayant un moindre rendement demande seulement plus de puissance pour la même restitution sonore en db. Il apparaît aussi souvent qu'un moindre rendement est plus musical, pas toujours, mais souvent.
Pour les fréquences qui nous interréssent, à savoir bas et haut médium, un bon 16 sera toujours meilleur qu'un bon 13, surtout pour un renforcement dans les fréquences de vibrations de la voiture qui de tête se situent essentiellement entre 100 et 200 hz. Fréquences qui représentent l'ossature rythmique de la musique moderne, à savoir une partie de la basse et de la batterie.
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Manu M5