Mise A Jour Gps BMW

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
bmw72

Re: Mise A Jour Gps BMW

Message par bmw72 »

Bonjour
malgré des recherches de plusieurs heures sur ce forum et d'autres, je n'arrive pas à trouver réponses à toutes mes questions. Je suis désolé si je n'ai pas trouvé ailleurs mais j'ai cherché vraiment.

Je voudrais actualiser mon GPS qui est pourvu du firmware: SW 4-1/20 (ce qui doit correspondre à la version V22 du firmware) et ensuite actualiser la cartographie pour passer de mon DVD BMW road map Europe high 2004-1 à une plus récente.

Concernant le firmware, j'ai téléchargé NAV_SW(v32).iso:
- dois-je le graver sur un CD ou un DVD?
- suis-je certain de ne pas planter mon GPS avec ce logiciel? le français sera-t-il bien une langue possible?
- pour l'installer, je mets la clé en position1, je sors le DVD de carto et je mets le CD. Puis j'attends 7 minutes?

Concernant la carto, j'ai un lien torrent vers BMW road map Europe high 2009-2[Multilanguage]:
- il faut télécharger les 6 Go sur disque dur puis graver sur un DVD+R DL, c'est ça?
- je l'insère dans le lecteur DVD dans le coffre et ça devrait marcher?

Merci beaucoup pour votre aide.
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

rocaldo

Message par rocaldo »

salut alors Nav.iso fait 300 Mo je crois donc logiquement, tu le graves sur CD .... ensuite tu l'inseres dans le lecteur position 1 du contact et y a pas de 7 minutes .. tu suis ce qu'il y a marqué sur l'ecran et tu attends moi perso, ca a du mettre meme pas 3-4 min ..

pour les maps, 6 Go c'est bien du DVD DL mais si c'est un fichier iso (fichier image) tu peux l'ouvrir avec un soft adapté et virer les langues inutiles et par consequent, obtenir moins de 4G7 et graver sur un simple DVD..tu le mets dans le meme lecteur que l'autre CD nav et zoubida ti roules bicoup et ca marche :lol:

tchusss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

bmw72

Message par bmw72 »

rocaldo a écrit :salut alors Nav.iso fait 300 Mo je crois donc logiquement, tu le graves sur CD .... ensuite tu l'inseres dans le lecteur position 1 du contact et y a pas de 7 minutes .. tu suis ce qu'il y a marqué sur l'ecran et tu attends moi perso, ca a du mettre meme pas 3-4 min ..

pour les maps, 6 Go c'est bien du DVD DL mais si c'est un fichier iso (fichier image) tu peux l'ouvrir avec un soft adapté et virer les langues inutiles et par consequent, obtenir moins de 4G7 et graver sur un simple DVD..tu le mets dans le meme lecteur que l'autre CD nav et zoubida ti roules bicoup et ca marche :lol:

tchusss
Merci bicoup pour ta réponse qui va bien m'aider.

Je vais essayer déjà d'installer le firmware v32 en espérant que ça ne me plante pas.

Et je te tiens au courant.

On verra ensuite pour la carto car il faut que je télécharge déjà les 6Go à la vitesse d'un escargot!

Dany92

Message par Dany92 »

rocaldo a écrit :salut alors Nav.iso fait 300 Mo je crois donc logiquement, tu le graves sur CD .... ensuite tu l'inseres dans le lecteur position 1 du contact et y a pas de 7 minutes .. tu suis ce qu'il y a marqué sur l'ecran et tu attends moi perso, ca a du mettre meme pas 3-4 min ..

tchusss
Hello,

pas mieux, je confirme la V32 tiens sur un CD.

Si tu veux modifier le fichier de la carto pour tenir sur un DVD 4G7 (suppression des langues inutiles) tu utilises ultraIso (c'est le seul logiciel que j'ai trouvé avec lequel j'ai réussi à générer un DVD lisible sur le GPS de la voiture).

A+

bmw72

Message par bmw72 »

Dany92 a écrit :Hello,

pas mieux, je confirme la V32 tiens sur un CD.

Si tu veux modifier le fichier de la carto pour tenir sur un DVD 4G7 (suppression des langues inutiles) tu utilises ultraIso (c'est le seul logiciel que j'ai trouvé avec lequel j'ai réussi à générer un DVD lisible sur le GPS de la voiture).

A+
Ok, merci pour l'info! :thup:

Sinon, j'ai réussi la première étape: mise à jour du firmware donc passage à la V32 et affichage de SW 4-1/00 comme il se doit, je crois (ça doit correspondre à la version 100 pour MK4?). :surprise:

Merci à vous!

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

Je comprend pas pourquoi tout le monde cherche à upgrader en V32, car depuis la V28 (très stable) il n'y a eu aucune amélioration (en tout cas pas pour E46), sur mon MKIV j'ai une VO Europe High 2008-02 qui tourne et je n'ai aucun bugs ou problème de plantage! cqfd :whistling:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

bmw72

Message par bmw72 »

Estoril67 a écrit :Je comprend pas pourquoi tout le monde cherche à upgrader en V32, car depuis la V28 (très stable) il n'y a eu aucune amélioration (en tout cas pas pour E46), sur mon MKIV j'ai une VO Europe High 2008-02 qui tourne et je n'ai aucun bugs ou problème de plantage! cqfd :whistling:
Surement mais tu sais , moi j'étais encore en SW 4-1/20 soit la version V22!!!

Donc j'avais du retard, alors tant qu'à faire autant prendre la dernière version.

Bon sinon j'ai un problème de lenteur de débit ADSL pour télécharger Road Europe 2009. J'habite à la campagne et j'en aurais pour plus de 30 heures de téléchargement à 512Kb/s.

Est-ce qu'un membre du forum pourrait me faire une copie de son DVD Europe high (2008 ou 2009) contre dédommagement financier tout compris?? :innocent:

Dany92

Message par Dany92 »

Estoril67 a écrit :Je comprend pas pourquoi tout le monde cherche à upgrader en V32, car depuis la V28 (très stable) il n'y a eu aucune amélioration (en tout cas pas pour E46), sur mon MKIV j'ai une VO Europe High 2008-02 qui tourne et je n'ai aucun bugs ou problème de plantage! cqfd :whistling:
Salut,
à ma connaissance la V32 est nécessaire pour lire un DVD DL donc depuis la 2008-2.
J'imagine que ta version est modifiée et tourne sur un DVD 4,7G ?
A+

thorias

Message par thorias »

Dany92 a écrit :Salut,
à ma connaissance la V32 est nécessaire pour lire un DVD DL donc depuis la 2008-2.
A+

Tout à fait support du double couche et chargement de fichier 'voices' ajouté depuis la v31, mais autant mettre la dernière v32.
Je viens d'ailleurs de l'uploader avec une nouvelle icône radars avoir ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...0&start=120

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

Dany92 a écrit :Salut,
A+
En fait j'ai retravaillé le dvd originale en dégageant les langues inutiles car j'ai pas trop confiance pour flasher mon MKIV et l'uploader en V32!
Mais il est vrai qu'intégrer les radars en visuel et sonore m'intéresserai mais bon, plutôt que de faire une bêtise je m'abstiens, un calculateur flingué à 700 roro chez BM ça fait mal au c...l! :crying:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »