Prochain Enterrement De Mon écran Gps ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
olivierq

Re: Prochain Enterrement De Mon écran Gps ?

Message par olivierq »

alors là ça change la vie...
Si ta proposition est sérieuse je suis en vacances la semaine prochaine je peux me déplacer jusqu'à toi (j'imagine 78 ?) quand tu es dispo. Où si tu préfères venir voir la campagne du 77 j'ai un grand sous-sol pour démonter au calme :shifty:
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

JPAT

Message par JPAT »

C'est clair, yen a plein qui font la modif!

Ben moi je suis dans le sud du 92, si tu veux avoir un avis de visu sur l'état de ta nappe d'afficheur à ta dispo.
Idem pour effectuer des soudures, j'ai ce qui faut et je sais faire...

Sur ce, je vais me coucher mais je prendrais de vos nouvelles!
M3 3.0l Cab E36

olivierq

Message par olivierq »

JPAT a écrit :C'est clair, yen a plein qui font la modif!

Ben moi je suis dans le sud du 92, si tu veux avoir un avis de visu sur l'état de ta nappe d'afficheur à ta dispo.
Idem pour effectuer des soudures, j'ai ce qui faut et je sais faire...

Sur ce, je vais me coucher mais je prendrais de vos nouvelles!
Merci également JPAT pour ta proposition, je fais comme toi je vais me coucher pke demain matin (non, tout à l'heure) debout de bonne heure.
Je ne sais pas si tu es encore là 330ci_78, on reprend demain ?

Bonne soirée à tous et à bientôt

Olivier
320d E46 88000km

330ci_78

Message par 330ci_78 »

Ca marche pour moi... peu importe le comment!

Good night!
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

baulet

Message par baulet »

oliv' .... :crying:

mauvaise nouvelle... ce genre de nappe ne se répare pas... les conducteurs sont fins comme des cheveux.
ta petite coupure qui parait insignifiante doit interrompre une bonne dizaine de fils...
(je voyais dans ma tete une nappe comme sur le connecteur beige, ça sa peut se réparer)

le petit rectangle noir est une puce qui dispatche les signaux directement sur la matrice de pixels...

si tu connais la résolution de cet écran, on peut savoir combien il passe de "fils" dans chaque nappe. (mais tu me diras...on s'en fout!)

mais.... cette coupure n'est probablement pas la seule panne... :crying:
car ton LCD devrait afficher quelque chose quand meme, seule la partie vers la nappe devrait avoir des "lignes bizarres"

il faut que tu sois sur que tout le reste fonctionne, et à ce moment là on essayera de trouver un afficheur équivalent,
(c'est possible, j'en ai déja trouvé pour une valise de diag. pour américaines, sur ce LCD, une puce sur la nappe avait kramé)

je regarde encore les photos....au cas ou je trouve un autre truc...

++

edit: regardes si il y a une référence constructeur (genre samsung, sharp, hosiden...un truc comme ça)

peleakan

Message par peleakan »

Bonsoir,

je viens de passer le thread en diagonale, j'ai donc peut être raté quelque chose. Mais j'ai de temps en temps le même soucis que vous avec mon MKIV et ma conclusion est qu'il y a 95% de chances que cela vienne d'un problème de lecture sur le DVD ou le CD de nav. J'avais un MKIII auparavant dans mon véhicule et après l'avoir remplacé par un MKIV j'ai eu de nombreux problèmes de ce genre (preuve que cela ne venait pas de l'écran dans mon cas).

Après avoir fouillé sur le net et fait pas mal d'essais, j'ai remarqué que le MKIV est très sensible à la qualité du disque de nav. En cas de mauvaise conditions de lecture (disque sale ou rayé ou mal gravé, choc sur la route...), le calculateur GPS (inclus dans le lecteur) peut se planter. Au bout d'un temps variable (quelques secondes à quelques dizaine de mn), il reboote et vous voyez le logo BMW. Si vous utilisez une copie gravée, utilisez de préférence un support de qualité, gravé en x1 et pas de RW.

Je respecte ces conditions et je n'ai plus que très rarement de soucis maintenant. J'espère que cela vous aidera !

Bonne soirée
E39 2001 530dA Touring

olivierq

Message par olivierq »

Bonsoir à tous,

me revoilà, avec un peu de nouveau.

Déjà, pour les questions et avis :

pour Baulet : merci pour ton éclairage, c'est un peu ce que je craignais (pas réparable) en voyant la finesse des nappes de l'écran. J'ai en effet trouvé une ref pour l'écran : fabriquant Sharp avec un numéro à rallonge qui doit etre leur code interne. Sinon tu penses qu'il est possible de trouver un écran avec connectique en pièces détachées ??

pour Peleakan : mon disque de nav est gravé en 1x, il est de marque et fonctionnait bien jusqu'à présent (ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'il est exempt de soucis). Ceci dit je ne pense pas à un reboot aléatoire du gps étant donné que je n'ai même plus l'écran d'accueil BMW. J'allume la voiture et j'ai des flashes, ou comme actuellement plus rien si ce n'est l'écran qui est éclairé en blanc/gris.

Pour les éléments nouveaux : hier soir, en parallèle de nos échanges, j'ai envoyé un mail au service client de Sharp et ils m'ont répondu ce matin :

Bonjour,

Suite à votre demande, nous vous invitons à prendre contact avec SHARP Microelectronics Europe dont vous trouverez les coordonnées ci dessous :

Sharp microelectronics Europe
1 rue paul Follereau
77600 Bussy St George

TEL : 01 64 76 22 22

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.

Cordialement

Service Consommateur SHARP FRANCE
-----------------------------------------------------
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00
Samedi de 9h00 à 16h00
Téléphone : 0 820 85 63 33
Site : http://www.sharp.fr

Ca tombe plutôt bien, c'est à 10mn de chez moi.
Je vais leur passer un coup de fil demain, je vous tiens au courant mais en tout cas c'est une bonne info et ça peut servir à bcp d'entre nous :D

POur 330ci_78 : suite à ce que nous nous sommes dits hier soir, je vais creuser du côté de chez Sharp et si je n'aboutis pas on tentera de se voir semaine prochaine si tu en es toujours d'accord.

A+ les amis et merci à tous pour votre aide
320d E46 88000km

baulet

Message par baulet »

bonsoir oliv'

donnes le numéro à rallonge de Sharp....

je ne crois pas que sharp france vende en direct, il faudra passer par un distributeur...
avec un peu de chance il y a aussi l'équivalent sous d'autres marques.

bon ben a + !

330ci_78

Message par 330ci_78 »

olivierq a écrit :Bonsoir à tous,

me revoilà, avec un peu de nouveau.

Déjà, pour les questions et avis :

pour Baulet : merci pour ton éclairage, c'est un peu ce que je craignais (pas réparable) en voyant la finesse des nappes de l'écran. J'ai en effet trouvé une ref pour l'écran : fabriquant Sharp avec un numéro à rallonge qui doit etre leur code interne. Sinon tu penses qu'il est possible de trouver un écran avec connectique en pièces détachées ??

pour Peleakan : mon disque de nav est gravé en 1x, il est de marque et fonctionnait bien jusqu'à présent (ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'il est exempt de soucis). Ceci dit je ne pense pas à un reboot aléatoire du gps étant donné que je n'ai même plus l'écran d'accueil BMW. J'allume la voiture et j'ai des flashes, ou comme actuellement plus rien si ce n'est l'écran qui est éclairé en blanc/gris.

Pour les éléments nouveaux : hier soir, en parallèle de nos échanges, j'ai envoyé un mail au service client de Sharp et ils m'ont répondu ce matin :

Bonjour,

Suite à votre demande, nous vous invitons à prendre contact avec SHARP Microelectronics Europe dont vous trouverez les coordonnées ci dessous :

Sharp microelectronics Europe
1 rue paul Follereau
77600 Bussy St George

TEL : 01 64 76 22 22

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.

Cordialement

Service Consommateur SHARP FRANCE
-----------------------------------------------------
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00
Samedi de 9h00 à 16h00
Téléphone : 0 820 85 63 33
Site : http://www.sharp.fr

Ca tombe plutôt bien, c'est à 10mn de chez moi.
Je vais leur passer un coup de fil demain, je vous tiens au courant mais en tout cas c'est une bonne info et ça peut servir à bcp d'entre nous :D

POur 330ci_78 : suite à ce que nous nous sommes dits hier soir, je vais creuser du côté de chez Sharp et si je n'aboutis pas on tentera de se voir semaine prochaine si tu en es toujours d'accord.

A+ les amis et merci à tous pour votre aide

Pas de probleme pour moi! Ca tient toujours...
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

olivierq

Message par olivierq »

thanks Baulet de prendre ce temps pour m'aider :amen:

les numéros, un peu en vrac car je ne sais pas s'il y a une logique :

SHARP B0083, sur la même ligne mais plus loin : 26004114H
en dessous : LQ065T9BR53 sur la même ligne mais plus loin : 2609905D

Je n'ai rien trouvé dans l'ETK qui colle avec des numéros BM

A+

Olivier
330ci_78 a écrit :Pas de probleme pour moi! Ca tient toujours...
Cool, merci bien :rolleyes:
320d E46 88000km

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »