Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
erf

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

Oui on est h.s. mais c'est pas grave, si ça peut aider... ;)

Je n'ai pas de MK et j'ignore son fonctionnement donc pas facile de répondre (si quelqu'un en a un qui traine dans son garage...) , déclencher une alerte sonore ou vocale nécessiterait de pouvoir faire la relation avec un p.o.i., ça on le savait déjà ;), le tout serait de savoir si on a accès aux sources du logiciel pour le modifier.

Autre axe de recherche, voir si on peut loger un bout de programme annexe chargé de scruter la liste des p.o.i. indépendament du logiciel de navigation et déclencher une alerte, ça doit être faisable en investissant un peu de temps avec un compilateur C mais là encore il faudrait savoir à quel processeur on s'adresse et surtout quel système d'exploitation fait fonctionner l'ensemble.

Pas de remède miracle, il faut un peu de temps pour trouver la solution et en l'occurence, faute de matériel je ne peux que faire des réponses évasives :(
Image

bmtn

Message par bmtn »

Salut,

Merci pour tes réponses, effectivement c'est difficile de répondre sans posséder le système de nav d'origine.

Merci et bravo pour ton installation

erf

Message par erf »

Image

Image

Image

Image

Extrait d'un clip de t.A.T.u.
Image

Image

Image

Il me reste tous les panels a aligner vis à vis de la couleur mais le test me convient à peu près, je vais peut être un peu forcer encore sur la couleur orange...
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Salut,
ce que j'aimerai voir, c'est l'affichage de l'ODB, des conso, vitesse moyenne etc, bref ce que est veritablement un lien avec le reste de la voiture, parce ce que je vois jusqu'a présent est, sans vouloir denigrer ton travail, un "classique" lecteur mp3/video?

erf

Message par erf »

C'est un peu dur pour un lecteur mp3 qui sert aussi de traqueur, gps europe fonctionnel, lecteur video et le tout doté d'un accès internet.
http://www.r-kraft.com/live.php
http://www.r-kraft.com/geolocal.php
un lecteur mp3 hein ?
Pas encore vu qui rendent le même service...

Doucement siouplaît...Noël, Anniversaire pour moi hier, vacances, femme, enfants, maîtresse...ça fait beaucoup de monde à s'occuper :)
Je me motive pour aller me geler les b* dehors car pas d'autre choix que programmer les séquences à envoyer et recevoir si ce n'est en situation (rien ne prouve que les séquences i-bus vues sur le net ça et là soient valides) et je n'ai pas de garage chauffé, je n'ai pas de garage du tout d'ailleurs :(

L'autre soucis est la batterie que je n'ai pas envie de ravager par ces températures estivales ^_^ donc patience, on y vient mais il faut d'abord que j'aie le plaisir de me servir de mon jouet autrement à quoi bon donc je m'amuse faute d'assez de temps pour me lancer dans quelque chose de plus long.
I-Bus et ODB sont quelque part une formalité en comparaison de la Porsche autrement plus difficile à travailler puisque dépourvue du gentil confort de l'OBDII ;)
Quelques pages plus haut il y a ce qu'il faut pour l'i-bus, reste à trouver le courage d'y aller mais aussi le temps.
Image

jey

Message par jey »

erf a écrit :C'est un peu dur pour un lecteur qui mp3 qui sert aussi de traqueur, gps europe fonctionnel, lecteur video et le tout doté d'un accès internet.

Doucement siouplaît...Noël, Anniversaire pour moi hier, vacances, femme, enfants, maîtresse...ça fait beaucoup de monde à s'occuper :)
Je me motive pour aller me geler les b* dehors car pas d'autre choix que programmer les séquences à envoyer et recevoir si ce n'est en situation (rien ne prouve que les séquences i-bus vues sur le net ça et là soient valides) et je n'ai pas de garage chauffé, je n'ai pas de garage du tout d'ailleurs :(

L'autre soucis est la batterie que je n'ai pas envie de ravager par ces températures estivales ^_^ donc patience, on y vient mais il faut d'abord que j'aie le plaisir de me servir de mon jouet autrement à quoi bon donc je m'amuse faute d'assez de temps pour me lancer dans quelque chose de plus long.
I-Bus et ODB sont quelque part une formalité en comparaison de la Porsche autrement plus difficile à travailler puisque dépourvue du gentil confort de l'OBDII ;)
Quelques pages plus haut il y a ce qu'il faut pour l'i-bus, reste à trouver le courage d'y aller mais aussi de temps.
En tous cas je te souhaite bon courage et je suis admiratif devant ton travail!
Vivement la suite!
Jey

erf

Message par erf »

Oui il s'agit bien d'un worklog donc tant que ce n'est pas fini il reste des trucs à faire ^_^
La progression est lente mais bon je m'en accomode, je n'ai pas le choix pour les raisons citées plus haut.

Pour i-bus, IKE et OBDII il va falloir un peu plus de temps, déjà pour commencer à jouer avec les trames i-bus et puis faire un écran graphique redondant avec les boutons du volant (je ne suis pas graphiste et encore moins ingénieur).

Je garde mon idée d'assigner des fonctionnalités aux boutons par rapport au contexte de ce qui est affiché à l'écran à un moment donné. Idéalement, en réassignant des fonctions à la volée, ça devrait, par exemple, permettre de piloter la clim depuis le volant . Je n'arrête pas de régler la soufflerie qui n'est jamais à mon goût :blink: et les boutons d'origine tout en bas ne sont pas très pratiques (pour moi). Il n'est pas dit que j'y arrive mais voilà l'idée en gros.
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

ouh lala, j'ai l'impression que tu te lances dans une usine à gaz :( qui ne sera pas maitrisable par tout le monde) bon courage quand même, le post n'est pas pret d'etre cloturé :innocent:

erf

Message par erf »

Usine à gaz pas maitrisable ?

si, le but est de rendre le tout le plus simple possible en utilisant les commandes d'origine et puis en cas de panique, il reste toujours le mode le plus intuitif qui soit...toucher l'écran ;)

En fait c'est plus simple à l'usage qu'il n'y paraît, interface i-bus + logiciel qui va bien mais qui surtout prend en compte ce qu'il affiche et fait correspondre les trames i-bus adéquates.
Exemple , si en mode radio, alors les boutons correspondent aux fonction radio, si clim affichée alors trames i-bus correspondantes au contrôle de clim etc etc... et comme la synthèse vocale confirme les commandes sélectionnées, pas besoin de regarder l'écran.
Dans la pratique, les touches envoient toujours la même valeur en revanche, après traitement dans le logiciel, on fait générer n'importe quelle trame voulue à l'intention de n'importe quel élément raccordé à i-bus. Je pense que ça doit être plus clair à présent.

ça marche pour le tracking, l'accès internet, les mails, la video, l'audio, la fm et la tv (enfin j'ai pas encore raccordé l'antenne), le gps, il me reste encore interfacer i-bus, le téléphone et lire les trames OBDII donc c'est pas si terrible que ça, cela aurait pu être pire :) ^_^
Image

erf

Message par erf »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, il ne reste plus qu'a connecter le truc au bus, je commence à m'y attaquer demain car entre temps, j'ai eu beaucoup à faire dans le cadre d'un développement de prototype pour des véhicules industriels, je vais pouvoir à présent me remettre à ma passion du moment :surprise:

On l'aura compris, quelque chose à changé mais il ne s'agit pas "que" du skin, remaniement en profondeur afin d'accueillir au mieux les nouvelles fonctionnalités liées à i-bus...
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »