Salut erf
Où en est ton installation sur l' E39?
Station Multimédia
- carlito-shisha
-
Re: Station Multimédia
Salut carlito-shisha
Je n'ai pas lu l'intégralité du sujet mais sache que tu peux trouver plein d'infos que http://www.carmedia.org
(dont je suis membre plus ou moins actifs en fonction de mon temps libre)
J'ai deja réalisé une intégration d'un carpc dans mon ancien coupé 406, pour une somme avoisinnant les 800 euros (GPS/DVD slot-in/MP3-divx/Ecran Tactile 7"/etc...)
http://www.carmedia.org/forum2.php?config=...rum=&topic=7706 (pas sur que les photos soient encore dispo...
Depuis les prix ont beaucoup baissé et des pros se sont lancé dans l'aventure en proposant une intégration dans de tout petit boitier qui prennent la place de l'autoradio.
Reste ensuite à regler la partie SON: Soit on conserve un autoradio avec une entrée AUX, soit c'est Ampli + enceintes.
www.cartft.com pour te donner une idée des tarifs.
N"hesite pas à t'inscrire sur carmedia, tu seras le beinvenue
A+
Je n'ai pas lu l'intégralité du sujet mais sache que tu peux trouver plein d'infos que http://www.carmedia.org
(dont je suis membre plus ou moins actifs en fonction de mon temps libre)
J'ai deja réalisé une intégration d'un carpc dans mon ancien coupé 406, pour une somme avoisinnant les 800 euros (GPS/DVD slot-in/MP3-divx/Ecran Tactile 7"/etc...)
http://www.carmedia.org/forum2.php?config=...rum=&topic=7706 (pas sur que les photos soient encore dispo...
Depuis les prix ont beaucoup baissé et des pros se sont lancé dans l'aventure en proposant une intégration dans de tout petit boitier qui prennent la place de l'autoradio.
Reste ensuite à regler la partie SON: Soit on conserve un autoradio avec une entrée AUX, soit c'est Ampli + enceintes.
www.cartft.com pour te donner une idée des tarifs.
N"hesite pas à t'inscrire sur carmedia, tu seras le beinvenue
A+
-
Salut, j'ai bien des remarques et questions mais pas trop le temps pour en discuter.erf a écrit :???
je crains qu'il n'y ait méprise, d'une part il existe tout un florilège de produits en tous genre sur le net mais en revanche tous partagent un dénominateur commun, ils sont architecturés sur du windows, mon produit non. D'autre part je ne proposerais pas de solutions sur mesure et une personnalisation tant au niveau de l'interface que des fonctionnalités si je n'étais qu'un intermédiaire.
Je l'ai dit et je le répète, c'est à chacun de voir si le fait d'avoir une station multimédia instable est acceptable et j'ajoute que je ne force personne. Pour ma part j'estime qu'un système embarqué se doit d'être traité avec sérieux.
Au bureau si ça se plante ce n'est pas grave, si c'est pourri de virus ce n'est pas grave non plus (bien que), s'il faut payer un abonnement antivirus ce n'est pas grave non plus, les gens sont habitués (sic) et puis au pire on reformate n'est-ce pas ?
Un voiture n'est pas un bureau ! et non on ne s'amuse pas a reformater à tout bout de champ pour un oui pour un non.
Heureusement que les constructeurs n'ont pas dévolu la gestion de l'ordinateur de bord à windows, j'ose à peine imaginer le carnage. Laissons windows pour ce qu'il sait faire de mieux, être au bureau ou encore chez soi pour jouer.
Recadrons un peu les choses, si du jour au lendemain votre autoradio se plantait ou vous demandait si vous êtes à jour avec votre antivirus à chaque démarrage l'accepteriez vous ? si votre gps au lieu de vous indiquer votre position vous récompensait de son achat par un blue screen l'accepteriez vous ? oui ? eh bien moi pas.
Aussi mon produit, mon système est développé avec un noyau préparé et optimisé pour les éléments que j'y ai ajouté, mon système fonctionne sous linux, ce que vous voyez représente un travail colossal qui s'est inscrit sur la durée (depuis 2003) mais il est vrai que cela ne peut pas se deviner non plus...
Cela a permis entre autres, d'affiner l'ergonomie pour que tout tombe réellement sous les doigts, cela a également permis d'ajuster la partie logicielle, d'éprouver la qualité des composants choisis, car après deux canicules passées dans une auto noire qui ne dispose pas de garage, l'unité centrale placée dans la trappe de passage de roue de la Porsche sous une moquette très épaisse, sous le hayon qui renforce les effets du soleil en permanence on est très loin de conditions climatiques et mécaniques idéales. Je disais mécaniques car contrairement au monde bien soyeux et filtré de la Bmw, chez Porsche c'est extrêmement rigide et là encore pas de quartiers pour le matériel soumis à rude épreuve sur les petites routes défoncées de la région de chambord.
Bref si mon système embarqué propose un écran et un boîtier comme de nombreuses autres solutions ce qui se trouve à l'intérieur n'a rien de commun.
peux tu m'indiquer quel est le logiciel de GPS, car à ma connaissance rien de bien avancé ne tourne sur une plateforme "libre" ?
Peux tu egalement préciser, si ce n'est pas secret defense, sous quelle architecture physique repose ta/tes plateformes. Car à mon avis tu t'appuies sur les "standards" du marché: EPIA/intel/AMD au format miniITX
PAr ailleurs, je trouve egalement que tu dénigres un peu rapidement Windows. As tu seulement testé un systeme embarqué autour de cet OS ? (XP par exemple)
tu avances des arguments sur l'antivirus ou autre...crois tu serieusement qu'un Linux n'est pas assujeti à des PB de ce genre ou à des trous de sécurité ?
Crois tu qu'un néophyte, sera recompilé son noyau ou "detarer" un update ?
Je ne critique pas ton travail mais simplement tes arguments qui me semble dénués de sens.
Personnelement, j'ai deja mis en place plusieurs systemes et je n'ai jamais eu les pseudo Pb que tu attribues peut etre à tord à l'OS.
Ensuite:
un antivirus ? pour quoi faire si on n'a pas de connexion internet ?
l'IHM modifiable ? il existe des dizaines de plugin pour créer SON interface qui n'a de limite que l'imagination des "photoshopeurs"
J'espere simplement que ton projet verra le jour.
-
je vous donne au passage des infos sur les "all in one " que l'on trouve sur Ebay
1/ leur fonctionnalité MP3 et très limité (tres souvent pas d'affichage du titre MP3 ou alors il est tronqué à 8 caractére, pas d'ID3TAG etc... pas de lecture GigaMP3
2/ la qualité des ecrans et bien souvent mediocre (y a qu'à voir la résolution et le contraste c'est pitoyable)
3/ ils ne font pas GPS, la seul possibilité etant de pouvoir y connecté un GPS externe, l'autoradio servant alors à afficher la video (souvent une simple entrée composite) + une entrée AUDIO stéreo RCA (donc rien d'intéréssant en somme)
4/ Certains intégrent un bien mauvais tuner TV, qui malheureusement ne permet pas de capter du SECAM, et surtout, ça ne marche pas en roulant
Bref au vu du prix ne vous attendez pas à avoir un truc formidable qui fait tout...loin de là et surtout ce n'est pas évolutif
1/ leur fonctionnalité MP3 et très limité (tres souvent pas d'affichage du titre MP3 ou alors il est tronqué à 8 caractére, pas d'ID3TAG etc... pas de lecture GigaMP3
2/ la qualité des ecrans et bien souvent mediocre (y a qu'à voir la résolution et le contraste c'est pitoyable)
3/ ils ne font pas GPS, la seul possibilité etant de pouvoir y connecté un GPS externe, l'autoradio servant alors à afficher la video (souvent une simple entrée composite) + une entrée AUDIO stéreo RCA (donc rien d'intéréssant en somme)
4/ Certains intégrent un bien mauvais tuner TV, qui malheureusement ne permet pas de capter du SECAM, et surtout, ça ne marche pas en roulant
Bref au vu du prix ne vous attendez pas à avoir un truc formidable qui fait tout...loin de là et surtout ce n'est pas évolutif
-
Si vous voulez faire une intégration pas cher et qui vous permettent de faire un maximum de chose tout en ayant une solution extractible, le plus simple c'est une solution à base de PC portable(pas besoin qu'il soit tres puissant).
Ce dernier sera raccordé à
1 ecran VGA + USB Tactile (In dash ou non)
1 GPS USB ou Bluetooth si le Portable en à.
Pour l'alim plusieurs solutions possibles sachant que l'avantage du Portable c'est la baterrie,
On pourra egalement reflechir à lui adjoindre un lecteur DVD Slot/In USB (convertisseur IDE/USB)
Ce dernier sera raccordé à
1 ecran VGA + USB Tactile (In dash ou non)
1 GPS USB ou Bluetooth si le Portable en à.
Pour l'alim plusieurs solutions possibles sachant que l'avantage du Portable c'est la baterrie,
On pourra egalement reflechir à lui adjoindre un lecteur DVD Slot/In USB (convertisseur IDE/USB)
-
Oui 'ets vrai c'est une bellemerde, qualité et interface a chier , et souvent les dalles lcd sont de la recup reconditionné, bref c'est du chinois quoibibiforum a écrit :je vous donne au passage des infos sur les "all in one " que l'on trouve sur Ebay

330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
- Molkobain
Salut,
je n'ai pas eu la motiv' de lire les 7 pages desolé.. Mais je suis aussi membre de Carmedia.org, j'ai déjà monté une install' dans ma Polo, et je suis entrain de faire de même pour mon E36
J'ai pas vu les soucis/questions que tu avais, mais je suis ouvert à toutes questions si t'as besoin.
je n'ai pas eu la motiv' de lire les 7 pages desolé.. Mais je suis aussi membre de Carmedia.org, j'ai déjà monté une install' dans ma Polo, et je suis entrain de faire de même pour mon E36

J'ai pas vu les soucis/questions que tu avais, mais je suis ouvert à toutes questions si t'as besoin.

E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)
- raphael95
Bonjour
Je suis d'accord avec bibforum il est facile de denigrer windows. Ici ce que l'on demande a notre systeme enbarque c'est d'aeffectuer des fonctions simple comme GPS, MP3, DIVX et autre. Bref du multimedia. Pour cela rien de bien difficile. Un petit barbone dans le coffre et le tour est joué. L'OS peut etre laisse libre de choix a l'utilisateur. Pour ce projet le plus compliqué pour moi serai l'ecran tactile. Pour le reste rien de plus simple. On sait tous qu'on peut exporter le son d'un auxiliaire sur le systeme de base de la voiture donc pas de probleme. Le lecteur DVD peut etre externe en USB et place n'importe ou dans l'habitacle. Il n'y donc aucun soucis pour du multimedia embarqué. Effectivement les pieces ne seront pas dans leur meilleur endroit au niveau climatique et mecanique cependant c'est la meme chose pour le matériel installé d'origine dans la voiture et je ne le vois pas souffrir plus que ca. Bref rien de bien compliqué a mettre du multimedia embarqué ci on le veux vraiment.
Je suis d'accord avec bibforum il est facile de denigrer windows. Ici ce que l'on demande a notre systeme enbarque c'est d'aeffectuer des fonctions simple comme GPS, MP3, DIVX et autre. Bref du multimedia. Pour cela rien de bien difficile. Un petit barbone dans le coffre et le tour est joué. L'OS peut etre laisse libre de choix a l'utilisateur. Pour ce projet le plus compliqué pour moi serai l'ecran tactile. Pour le reste rien de plus simple. On sait tous qu'on peut exporter le son d'un auxiliaire sur le systeme de base de la voiture donc pas de probleme. Le lecteur DVD peut etre externe en USB et place n'importe ou dans l'habitacle. Il n'y donc aucun soucis pour du multimedia embarqué. Effectivement les pieces ne seront pas dans leur meilleur endroit au niveau climatique et mecanique cependant c'est la meme chose pour le matériel installé d'origine dans la voiture et je ne le vois pas souffrir plus que ca. Bref rien de bien compliqué a mettre du multimedia embarqué ci on le veux vraiment.