Yo,
Sujet super interessant mais question toute bête : Si on a une voiture sans GPS , juste l'autoradio K7 de base et l'ampli (mon E38 par ex) l'Ibus est présent mais le logiviel Navcoder at-il une utilité ? Y a t-il des choses parametrables sur l'Ibus ? Y a t-il d'autre petits softs interessants hors usage GPS ?
a+
Comment Configurer Et Recoder Ses équipements électroniques (gps, Tv,
- PIFOUBMW
- Membre du club
- peleakan
Re: Comment Configurer Et Recoder Ses équipements électroniques (gps, Tv,
Bonsoir,FTGO34 a écrit :Et pour moderniser l'ensemble (changer la voix robot, faire apparaitre la carte en roulant ...) je dois changer le lecteur par un plus récent ? Les mises à jour ne feront rien ?
effectivement, vous êtes au max de ce que BMW a tiré du MKI. Pour avoir d'autres améliorations, il vous faudra mettre à jour le système avec un matériel plus récent. On peut trouver pas mal de chose sur eBay. C'est relativement simple à partir d'un MKII. Je ne connais pas le MKI mais on trouve sur ce site des explications sur la marche à suivre.
Bon courage
E39 2001 530dA Touring
- peleakan
Bonsoir,PIFOUBMW a écrit :Yo,
Sujet super interessant mais question toute bête : Si on a une voiture sans GPS , juste l'autoradio K7 de base et l'ampli (mon E38 par ex) l'Ibus est présent mais le logiviel Navcoder at-il une utilité ? Y a t-il des choses parametrables sur l'Ibus ? Y a t-il d'autre petits softs interessants hors usage GPS ?
a+
il est vrai que le soft tourne principalement autour des fonctions GPS, TV, Tel. Avec un équipement de base je ne vois pas très bien ce qu'il offre. Je ne connais pas d'autres softs mais cela fait un moment que je n'ai pas trainé sur le net à ce sujet. L'Ibus n'étant plus utilisé par BMW, je serais surpris que de nouvelles applications sortent maintenant. Il faut bien admettre que nous sommes en fin de vie sur ces systèmes...
Bonne soirée
E39 2001 530dA Touring
- FTGO34
Merci beaucoup Peleakan,
encore qq p'tites questions qui j'espère pourront aussi servir à ceux qui sont dans le même cas que moi :
ça signifie qu'il faut que je change mon lecteur CD ? Je suppose que l'ecran LCD/lecteur de cassette doit être le même ?
Dans ce cas, pour être sur qu'il n'y ait pas de loupé, comment vais je reconnaitre un lecteur MKII
amen!
encore qq p'tites questions qui j'espère pourront aussi servir à ceux qui sont dans le même cas que moi :
ça signifie qu'il faut que je change mon lecteur CD ? Je suppose que l'ecran LCD/lecteur de cassette doit être le même ?
Dans ce cas, pour être sur qu'il n'y ait pas de loupé, comment vais je reconnaitre un lecteur MKII
amen!
Ex E34 525TDS Touring, Ex E39 525TDS berline, Ex E38 730D, aujourd'hui E39 525TDS Touring & E65 740D
-
Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il existe un equivalent pour les E90 qui utilisent le bus MOST et non le ibus (d'apres ce que j'ai compris).
Merci
--
Christophe M
Quelqu'un sait-il s'il existe un equivalent pour les E90 qui utilisent le bus MOST et non le ibus (d'apres ce que j'ai compris).
Merci
--
Christophe M
-
'lut !
Très intéressant, ce sujet !
J'ai vu sur le site communiqué en page 1 que le concepteur en est à la version 5 . Qui sait ce qu'elle apporte de plus ?
Par ailleurs, quelqu'un aurait ce matos dans le 54 ou le 57 pour me faire une petite démo, que je me rende compte en vrai de ce que ça donne avant de l'acheter (j'ai peur de ne pas être trop doué :/)
THX !
Très intéressant, ce sujet !
J'ai vu sur le site communiqué en page 1 que le concepteur en est à la version 5 . Qui sait ce qu'elle apporte de plus ?
Par ailleurs, quelqu'un aurait ce matos dans le 54 ou le 57 pour me faire une petite démo, que je me rende compte en vrai de ce que ça donne avant de l'acheter (j'ai peur de ne pas être trop doué :/)
THX !
530d (e39) Touring Pack LE
- kawaH2
pour reveiller ce topic très interessant,
j'ai pu grace à navcoder configurer correctement mon MK4 pour que le module radio BM24 qui y est associé chez moi (au lieu d'un BM54) soit parfaitement opérationnel
pour mémoire, les touches info et select ne servaient à rien
donc en lancant le soft, onglet code => navigation, j'obtenais cet écran, ou l'on voit bien BM54

après changement , j'ai ceci

et les boutons sont opérationnels
une autre fonction intéressante, onglet code => TV, est l'activation de la télé en roulant, et la possibilité de passer l'entrée cam de recul de NTSC en PAL

une dernière fonction également super intéressante, c'est le codage du LCM ou du LSZ, qui semble permettre de choisir quelles sont les lampes à surveiller, ce qui pourrait bien arranger ceux qui sont emmerdés par les messages d'erreurs à cause des feux à leds

j'ai pu grace à navcoder configurer correctement mon MK4 pour que le module radio BM24 qui y est associé chez moi (au lieu d'un BM54) soit parfaitement opérationnel
pour mémoire, les touches info et select ne servaient à rien
donc en lancant le soft, onglet code => navigation, j'obtenais cet écran, ou l'on voit bien BM54

après changement , j'ai ceci

et les boutons sont opérationnels

une autre fonction intéressante, onglet code => TV, est l'activation de la télé en roulant, et la possibilité de passer l'entrée cam de recul de NTSC en PAL

une dernière fonction également super intéressante, c'est le codage du LCM ou du LSZ, qui semble permettre de choisir quelles sont les lampes à surveiller, ce qui pourrait bien arranger ceux qui sont emmerdés par les messages d'erreurs à cause des feux à leds

- kawaH2
- kawaH2
pour répondre à cette question, oui, le LCM par ex.PIFOUBMW a écrit :Yo,
a+
- Nico63100
Bojour à tous,
je renconre un petit problème avec la mise à jour V32 radars modifiés.
Je m'explique. Je possède une 330D e46 de 2004 avec GPS monochrome d'origine mais avec le lecteur MKIV.
J'ai installé l'écran 16:9 et réalisé toutes les modifications.
La version V28 modifié, c'est à dire de copier le navboot de BMWC01S à BMWM01S fonctionne parfaitement.
La version V 32 qui est proposez en téléchargement n'a pas la mofication pour mon système.
Je l'ai donc faite avec un logiociel iso mais quand j'insère mon Cd dans le lecteur DVD MKIV, il effectue la MAJ mais rédémarre avec un écran noir comme si le contenu du dossier BMWM01S n'avait pas été changé.
Pouvez vous m'aider ? Ou me dire ou je pourrais trouver la version modifié directement ?
Merci par avance.
Nico
je renconre un petit problème avec la mise à jour V32 radars modifiés.
Je m'explique. Je possède une 330D e46 de 2004 avec GPS monochrome d'origine mais avec le lecteur MKIV.
J'ai installé l'écran 16:9 et réalisé toutes les modifications.
La version V28 modifié, c'est à dire de copier le navboot de BMWC01S à BMWM01S fonctionne parfaitement.
La version V 32 qui est proposez en téléchargement n'a pas la mofication pour mon système.
Je l'ai donc faite avec un logiociel iso mais quand j'insère mon Cd dans le lecteur DVD MKIV, il effectue la MAJ mais rédémarre avec un écran noir comme si le contenu du dossier BMWM01S n'avait pas été changé.
Pouvez vous m'aider ? Ou me dire ou je pourrais trouver la version modifié directement ?
Merci par avance.
Nico