Mais si c'est futile c'est indispensable ! Autant que le téléphone en voiture, ce qui était en son temps, pour pas mal de détracteurs, quelque chose de ridicule...bizarre ça a un goût de déjà vu non ?

D'un point de vue plus pragmatique, qui est le jacky ?
- Celui qui fait une collection et un amoncellement de trucs ridicules scotchés à son tableau de bord ou à son pare-brise , verrues de plastique en tous genre depuis le support de la mort pour le téléphone portable jusqu'au kit main libre façon détecteur de métaux branché dans la prise d'allume cigare du plus bel effet... fils spirales partout, ventouses, velcro, boîtiers de cd partout où ils auront étés abandonnés, pack de batteries de secours pour les gadgets autonomes sans même parler de la cerise sur le gâteau, la prise multiple allume-cigare....
comme par exemple ici http://www.pdacool.com/imprimer.php3?id_article=215
mmmm une intégration bien comme je les aime, le top de l'ergonomie, c'est classieux et puis ça ne fait pas jacky...

le détecteur de radar

et bien sur sans oublier le lecteur de dvd portable et son sac façon isotherme et ses deux écrans à fixations tendeurs, velcro et bout de ficelle...

ET prises multiples d'allume-cigare

après ça que dirions nous d'un bon vieil autoradio des familles clinquant à souhait mais bon en même temps c'est marqué dessus que c'est du bon matos, d'ailleurs le client jacky ne s'y trompe pas, il achète le must en la matière, ça lit même les mp3 et en attendant d'avoir le dernier écran OLED 65000 couleurs de 2 pouces qui affiche une baleine bleue pathétique en train de faire des bonds hors de l'eau bleue également...le tout pixellisé à la manière minitel pour faire staïle mais alors où est l'écran 65000 couleurs ??? Bon c'est pas grave, du moment que c'est du JXR GS7 KW 9987 fait par JVLARIONYKEN c'est que c'est de la balle.

- Ou celui qui à chaque fois qu'il prend sa voiture ne part pas équipé comme un ghost buster, n'a pas toute une collection de trucs et de bidules pleins de leds partout dans sa voiture, avec comme seul équipement sa clé de contact, un écran tactile ou le volant multi-fonctions, laissant à d'autres les sacs à dos d'alpinistes nécessaires à quelque chose qui prend l'ampleur d'une éxpédition dans l'Himalaya ?
L'intégration dans le tdb pas réussie ? normal, ce n'est pas mon métier en revanche au moment où cela sera fini, rien ne m'empêchera de louer les services d'un designer pour fabriquer un moule destiné au thermoformage ....futilité de plastique quand tu nous tiens...tsss tsss tsss

C'est vrai, ça fait trop jacky...mais quelle usine !!!!

Bien après ce troll aussi inutile que superficiel, revenons en à nos moutons,
j'ai ajouté une fonctionnalité, la détection de radars hors du programme de gps, je m'explique.
Les gps c'est bien mais par exemple sur l'autoroute ça n'a qu'un intérêt très limité, en revanche être alerté de la présence de radars divers est un attribut plus intéressant mais le hic est qu'il faut que le programme de gps soit lancé.
Jusqu'alors je pouvais avoir les notifications pendant la lecture d'un fichier audio ou l'écoute de la fm mais c'est tout et encore fallait-il que le gps soit affiché, donc proiritaire sur les autres commandes (logique quand on utilise le gps) même si le programme de gps était affiché mais....si la passagère souhaite regarder la vidéo, finies les alertes radar, maintenant priver les passagers des facilités du bord sous prétexte d'avoir un gps affiché bêtement sur un axe autoroutier des centaines de km durant on ne peut pas dire que ce soit une perspective réjouissante. Aussi, les alertes apparaissent à tous les niveaux d'activités du système, audio, vidéo (plein écran ou non), fm, web. La distance d'alerte est réglable et se trouvent affichés la nature du radar, sa distance et la vitesse du véhicule.
A la maison durant les tests

en situation

Alors non, le coloris qui apparaît ci-dessus n'est pas tel que, le numérique de très mauvaise qualité ne me permet pas de faire mieux et cette couleur bleutée / violacée n'est visible que parce que mon numérique a une colorimétrie plus que grossière et sous certains angles, apparait cette déformation chromatique.