E46 Gps 2din/ecran Tact+usb+bt+mp3+divx+tnt

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
temeos

Re: E46 Gps 2din/ecran Tact+usb+bt+mp3+divx+tnt

Message par temeos »

gaetbme30 a écrit :Salut,

Y a un truc qui me travaille temeos,es ce que le soucis de compatibilité avec le H/K est réglé maintenant?

Car c' est bien ce poste mais si le H/K ne fonctionne pas je serait dégouté :crying:
il y a bien un cable qui existe pour faire fonctionner le HK :)

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

olivier81 a écrit :voila le tuto pour la caméra de recul que j'ai installé à la place de la serrure et du caisson de bass peu encombrant.
tout d'abord voila la caméra que j'ai choisi
Image
la prise rouge pour l'alimentation et la prise jaune pour la vidéo.
démontage de la boite à gant
Image
il y à 6 vis cruciform à enlever et ensuite on tire la boite à gant vers soi.
on obtient ensuite ceci
Image
ça permet de passer facilement les fils jusqu'au poste et j'ai fixé les fils au cablage d'origine.
ensuite on démonte les caches plastique qui sont clipsés
Image
passer ensuite sous la moquette en suivant le cablage d'origine .il y a un clips qui tient la moquette (fleche du haut)
Image
Image
ensuite on démonte le cache ceinture de sécurité entre les deux portières
Image
on tire en bas pour declipser les deux attaches et ensuite on descend le cache pour enlever le haut.
il est aussi tenu par le joint de portière
ensuite demontage du cache arrière qui se déroule comme l'avant. il est clipsé.
on arrive ensuite ici
Image
on tire d'un coup sec pour déclipser le haut et ensuite on décroche le bas
Image
le clips du haut (grosse pièce carré) reste souvent sur le chassis.l'enlever et la reclipser sur le montant de la banquette.
ensuite on passe les cables dans la mousse (flèche du haut)
et on arrive maintenant dans le coffre
j'ai pas pris de photo pour enlever la moquette latérale droit :sleeping: il suffit d'enlever le cache noir ou ce trouve la batterie
et d'enlever les clips
Image
on arrive à la flèche de droite et on va à la flèche de gauche pour arriver ici
Image
la je reconnais que c'est galère passer un fil avec de la graisse par le haut ensuite attacher la prise RCA jaune et tirer....
j'ai bien du passer 15 mns :ranting: (ne pas hésiter à mettre de la graisse)
ensuite on démonte la moquette du coffre
Image
huit attaches plastique plus deux vis camoufflées sous la boite à outils
ensuite on démonte le cache sous la serrure (deux vis) ensuite on accede a la serrure
Image
on déclipse la tirette en plastique (flèche du haut) et on la fixe pour pas quelle bouge (source de bruit) on deconnecte la prise éléctrique
sur la serrure et on enleve les deux vis pour retirer la serrure.
on met la caméra à la place qui rentre pile et pour le branchement éléctrique rien de plus simple on à les deux fils du feu arrière qui passent
juste à coté.(flèche en bas à droite).
au moment de mettre la caméra il y a deux bagues fournit avec et elles sont plus haute d'un coté
j'ai fais un dessin pour que ce soit plus clair
Image
grace à la bague exterieur on peut regler le champ de vision de la caméra.
et voila le résultat
Image
y'a plus qu'a attendre le poste pour regler le champ de la caméra
Image
avant de tous remonter dans le coffre j'ai tirer une masse et un plus direct batterie pour le caisson
voila le résultat final
Image
Image
pour info c'est un caisson amplifié alpine MRP-M350 qui fait 350watt et qui fait juste la taille du renfoncement.
j'attends plus que le poste pour voir le rendu audio.
voila c'est mon premier tuto... j'éspères que ça servira car ça m'a pris du temps
J'ai une question, du coup tu ne peux plus ouvrir le coffre avec le bouton ou bien ca marche toujours ?
Oui je sais c'est con mais bon...lol
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

olivier81

Message par olivier81 »

PACO320DTouring a écrit :J'ai une question, du coup tu ne peux plus ouvrir le coffre avec le bouton ou bien ca marche toujours ?
Oui je sais c'est con mais bon...lol
si tous marche.. le bouton pour ouvrir le coffre bien sur et aussi la fermeture centralisé et aussi l'ouverture du coffre par la télécommande..
le seul truc que tu peux plus faire c'est ouvrir le coffre qui est fermé à clé ......avec la clé.

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Mwouais...
Pour avoir déjà eu des pb de batterie (qui est dans le coffre sur la E39, et avec la banquette AR fixe), je peux vous dire que je ne m'amuserai pas à enlever la serrure !!
BMW 530d Pack 2000

kalin0u

Message par kalin0u »

lanfeust33 a écrit :Mwouais...
Pour avoir déjà eu des pb de batterie (qui est dans le coffre sur la E39, et avec la banquette AR fixe), je peux vous dire que je ne m'amuserai pas à enlever la serrure !!
Même chose.

Cependant le tuto est bien fait et le câble bien passé dans le fourreau,cela fait tout de même plaisir de voir que certains prennent le temps de bien passer leurs câbles.

Pour la camera je n'aurai pas placé celle ci a cet endroit mais plutot choisi la même que Temeos a la place d'un eclairage de plaque tout simplement pour un champs de vision mieux centré. il y a aussi l'emplacement de celle que j'ai placé avec Topjohn dans sa baguette de PC.

l'Alpine est parfait pour cet emplacement,je suppose que tu en as profité pour tirer ton remote vers l'avant pendant que tu y etais?

Ne reste plus qu'a recevoir ta source :top:

olivier81

Message par olivier81 »

lanfeust33 a écrit :Mwouais...
tu ne doit pas avoir de chance car moi depuis au moins 15 ans que j'ai des centralisé je n'ai jamais eu à utiliser la serrure du coffre.
et dans le pire des cas tu as un bornier dans la partie moteur pour brancher une batterie juste pour ouvrir les portières....
kalin0u a écrit :Même chose.

Cependant le tuto est bien fait et le câble bien passé dans le fourreau,cela fait tout de même plaisir de voir que certains prennent le temps de bien passer leurs câbles.

Pour la camera je n'aurai pas placé celle ci a cet endroit mais plutot choisi la même que Temeos a la place d'un eclairage de plaque tout simplement pour un champs de vision mieux centré. il y a aussi l'emplacement de celle que j'ai placé avec Topjohn dans sa baguette de PC.

l'Alpine est parfait pour cet emplacement,je suppose que tu en as profité pour tirer ton remote vers l'avant pendant que tu y etais?

pour le remote oui bien sur il est inclus dans le cable rca
kalin0u a écrit :Même chose.

pour le champ je peux le regler grace à la rondelle.. et au cas ou ca n'irait pas je pourrais toujours la mettre ailleurs sans qu'il est des traces
de mon montage...... obligé d'attendre le poste pour voir

cameleon

Message par cameleon »

Salut a tous,

Temeos as-tu des news de SSD savoir où en sont les colis des petits chinois ?

Merci à toi!

:surprise:

kalin0u

Message par kalin0u »

olivier tu as la solution de faire comme moi avec un ecran test en RCA,ce qui te permet de fignoler tes reglages sans avoir besoin du 2din :top:

olivier81

Message par olivier81 »

kalin0u a écrit :olivier tu as la solution de faire comme moi avec un ecran test en RCA,ce qui te permet de fignoler tes reglages sans avoir besoin du 2din :top:
oui j'y ai pensé kalinou mais qu'est ce que tu as pris comme écran test ??

kalin0u

Message par kalin0u »

Pour les ecrans j'en ai une tripotée d'un peu toute tailles que j'utilisais lors de mes intallation d'alarme/video surveillance il te suffit comme tu le sais d'avoir le RCA ou la peritel avec adaptateur RVB

Verrouillé

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »