Monter Une Installation Hifi Haut De Gamme Dans E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
topjohn

Re: Monter Une Installation Hifi Haut De Gamme Dans E39

Message par topjohn »

Super boulot, j'avais pas vu ce topic mais maintenant je vais m'y interresser de plus pret :lol: .

Je vois que tu es proche de mante la jolie, c'est interressant car c'est pas très loin de paris ça, si j'ai besoin d'un conseil en sono je sais ou aller :thup: car j'ai monté un carpc dans ma caisse et le son n'est pas au RDV comparé a mon instal (j'ai plus de poste je passe directement de la sortie pc sur 2 amplis dans le coffre).

Bon courrage pour la suite. :top:

michael

Message par michael »

le bébé a poussé ses 1er cris ce jour avec des touiteur de calibra à la place de mes tweet micro-precision 7.28.

tout à fonctionné du 1er coup... sauf... l'un de mes 2 blocs mono poweramper (ils sont neufs ! achetés à une connaissance !) qui merde et n'amplifie rien du tout....

après divers test mes craintes ont été confirmées au niveau ampli : il est salement malade....

plan B = chopper un petit 2 cnx que mon pote Ben stoque pour les coup dur
plan C = passage en 2 voies via l'ampli à tube ( la merde paske tout les cables sont evidement trop courts !)

sinon le Sub boum bien et les Med semblent etre tres réaliste.... pour le moment je mets en pause car là tout de suite je suis over dégouté qu'un ampli soit disant neuf soit HS.... surtout qu'il y a 4 mois je me suis fait piquer un ampli dans un colis .... vraiement la poisse avec les ampli en ce moment moi.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

michael

Message par michael »

passage direct au plan C ... mon pote Ben est en vacances.... donc je passe en 2 voies rapidement histoire de commencer à roder les dynaudio au plus vite ( faut compter env 80H ).

derivation des cables vers l'ampli à tube et zou... fait en 2 minutes !

echange de mail avec les mail qui m'a vendu les amplis "neufs" dont un HS... ça termine en mail d'insultes (ca m'avance pas mais ça défoule !!)

note pour plus tard= lui pourrir ses ventes...

démarrage de l'installation et réglage des coupure et alignement à la truelle =
Woof = HP 110hz@ 6 db + LP 4,5KHz@18 bd phase 180°
Touit = HP 5,5KHz@ 6 db
sub = 80Hz@18db phase 180°

contact... départ moteur.... allumage du système....30sec plus tard le tube démarre et là :

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

pas un parasite, pas un souffle, aucun bruit d'alterno ! :yaho: :yaho: c'est niquel de chez niquel ! propre à la base.

en résumé = ça commence à jouer d'entrée... c'est bon signe. et comme le dit un de mes potes ceinture noire de la métaphore:

"Une belle gonzesse y'a juste à la maquiller pour qu'elle devienne sublime... alors qu'une moche, ben elle sera un peu moins moche au mieux...."

nb = pour le montage du poste dans son logement j'ai du déplacé la prise OBD2 sur la bavette derriere, un petit coup de dremel et c'est reglé ! c'est les mecs de BM qui vont encore chercher :lol:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

Raekwon

Message par Raekwon »

Super boulot félicitations :wub:

amor

Message par amor »

"note pour plus tard= lui pourrir ses ventes..."

Il est sur ebay le gars? :innocent:

"Une belle gonzesse y'a juste à la maquiller pour qu'elle devienne sublime... alors qu'une moche, ben elle sera un peu moins moche au mieux...."

Ah !!! ^_^
Image
Image

michael

Message par michael »

vi il est AUSSI sur ebay.... mais j'ai eu le matos sur CAV !

de toute facon les clients pour ce type de matos y'en a pas 10 000 en france...et j'en connais déjà un gros paquet !
Image

amor

Message par amor »

Donne le pseudo :D

Juste pour l'eviter quoi...... :innocent:
Image
Image

michael

Message par michael »

Udimension si je ne m'abuse....
Image

sca

Message par sca »

Salut,
je deterre je viens de voir cette installation de malade!! Donc je vois bien que tu t'y connais en matière de son. Peux tu m'aider mick? J'ai un Alpine 9812RB qui délivre 4fois 50 watts et j'ai un kit deux voie JBL GTO6507C c'est du 16.5 cm. Mais le son sature alors que les HP sont censés encaisser 70 watts RMS!! Peux tu m'aiguiller? merci et encore bravo pour ton installation

jeje528i

Message par jeje528i »

sca a écrit :Salut,
je deterre je viens de voir cette installation de malade!! Donc je vois bien que tu t'y connais en matière de son. Peux tu m'aider mick? J'ai un Alpine 9812RB qui délivre 4fois 50 watts et j'ai un kit deux voie JBL GTO6507C c'est du 16.5 cm. Mais le son sature alors que les HP sont censés encaisser 70 watts RMS!! Peux tu m'aiguiller? merci et encore bravo pour ton installation
salut
c'est l'ampli du poste qui sature il fais en gros 20 a 25w rms trop peu pour bouger tes membranes lorsque tu monte le son
pour y remedier instal un ampli ou monte pas trop le volume
mon e39 528i avant et après
ImageImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »