Installation Gps Sur 328i E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Invité

Installation Gps Sur 328i E46

Message par Invité »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai une question sur les gps E46 je suis sur le point d'acheter un 328i E46 de 1998 et il est equipé d'un GPS,

mais c'est étrange le cadran est petit n'est pas en couleur alors je crois qu'il existe 3 types de GPS mais est il possible de remplacer l'ecran gps monochrome (orange) contre un couleur (pas le 16/9e mais celui qui était sur les E46 en 2002 ou 2003) ?

vu que le gps est d'origine je pense qu'a part sortir la radio et descendre d'un étage la commande de clim les cablages doivent etre les memes non ?

merci d'avance pour vos reponses

Rieber Yves

Re: Installation Gps Sur 328i E46

Message par Rieber Yves »

dr_bidine a écrit :Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai une question sur les gps E46 je suis sur le point d'acheter un 328i E46 de 1998 et il est equipé d'un GPS,

mais c'est étrange le cadran est petit n'est pas en couleur alors je crois qu'il existe 3 types de GPS mais est il possible de remplacer l'ecran gps monochrome (orange) contre un couleur (pas le 16/9e mais celui qui était sur les E46 en 2002 ou 2003) ?

vu que le gps est d'origine je pense qu'a part sortir la radio et descendre d'un étage la commande de clim les cablages doivent etre les memes non ?

merci d'avance pour vos reponses
Non tout le faisceau est différent il fonctionne avec l'I-bus! :(
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tu parles de ce modèle la ?

J'ai lu sur un forum que c'est surtout sur les modèles importés qu'on le trouve, vérifie bien la provenance de la voiture au cas ou :innocent: et s'il y a un chargeur CD car apparemment c'est assez merdique a rajouter.

Sinon tu as des autoradio DVD GPS intégré EUROPE 1 ou 2 din couleur sur Ebay qui sont a jour a base de SD CARD à partir de 250 euros port inclu (sur ebay.co.uk par ex) et moi je commence a m'en acheter ça revient souvent moins cher que chercher de la piece BMW a tout prix pour avoir une installation qui partira lorque la voiture sera revendue ... en plus y a juste a mettre l'iso et l'antenne GPS et zou tout marche :D

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

merci pour vos reponses rapides les gars, il est vraiment sympa ce forum, alors sinon il y a effectivement le chargeur 6 CD.

Il s'agit bien de cet autoradio sur la photo et celui que je voulais installer c'est celui là : http://cgi.ebay.fr/NAVIGATION-GPS-COMPLETE...Q2em118Q2el1247

ce n'est pas le sat tv du M3 donc je pensais qu'il n'y aurais pas trop de soucis, mais au fait quelqu'un l'a deja fait ?

l'i-bus apparait à partir de 2003 je crois moi c'est un modele 1998 français donc je ne sais pas trop pour le cablage j'aimerai que ce soit pas trop galere...

ce type de gps (lien) à besoin de quoi comme alim ? moi je pensais à un +, un + APC, un -, un marche arriere, un pour les feux (mode nuit), je ne sais pas si le calculateur est à part sur ces modeles donc si c'est le cas le calculateur déporté, et je pense à un cable température exterieure et peut etre vitesse ??

merci

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

dr_bidine a écrit :merci pour vos reponses rapides les gars, il est vraiment sympa ce forum, alors sinon il y a effectivement le chargeur 6 CD.

Il s'agit bien de cet autoradio sur la photo et celui que je voulais installer c'est celui là : http://cgi.ebay.fr/NAVIGATION-GPS-COMPLETE...Q2em118Q2el1247

ce n'est pas le sat tv du M3 donc je pensais qu'il n'y aurais pas trop de soucis, mais au fait quelqu'un l'a deja fait ?

l'i-bus apparait à partir de 2003 je crois moi c'est un modele 1998 français donc je ne sais pas trop pour le cablage j'aimerai que ce soit pas trop galere...

ce type de gps (lien) à besoin de quoi comme alim ? moi je pensais à un +, un + APC, un -, un marche arriere, un pour les feux (mode nuit), je ne sais pas si le calculateur est à part sur ces modeles donc si c'est le cas le calculateur déporté, et je pense à un cable température exterieure et peut etre vitesse ??

merci
Si cela t'intéresse j'ai un moniteur polychrome 4/3 comme sur ton lien en parfait état sans rayures ni pixels morts(démonté il y a 1 mois) , joins moi en mp si ca t'intéresse!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Tophe 330d

Message par Tophe 330d »

Une petite question sur ce genre de petit gps peut on mettre à jour les cartes et les langues ?

Une petite question sur ce genre de petit gps peut on mettre à jour les cartes et les langues ?Car je le ême genre de gps

Invité

Message par Invité »

Tophe 330d a écrit :Une petite question sur ce genre de petit gps peut on mettre à jour les cartes et les langues ?

Une petite question sur ce genre de petit gps peut on mettre à jour les cartes et les langues ?Car je le ême genre de gps

en fait je pense que oui...

Pour un E46 de 1998 il n'y aurai donc pas d'i-bus ?? est-ce que l'I-bus correspond à un multiplexage ?

Tophe 330d

Message par Tophe 330d »

Bon je viens de créer un cd france mais de 2006, çà marche nickel.

Maintenant il me reste à mettre le navigateur en français :crying:

Invité

Message par Invité »

tu as réussi à changer ton petit gps par le 4/3 couleur ? c'est compliqué ou pas dans la mesure ou c'est juste l'écran qui est remplacé ça devrait etre faisable ?

quelqu'un l'a t-il deja fait ?

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Tophe 330d a écrit :Bon je viens de créer un cd france mais de 2006, çà marche nickel.

Maintenant il me reste à mettre le navigateur en français :crying:

Salut,pour le mettre en français c' est facile tu doit aller dans les paramètre à coté de l' heure et ordi de bord et tu sélectionne ta langue :top:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »