Bonjour à tous,
J'ai voulu installé ma nouvelle source ALPINE CDE-9880R hier dans mon E46 mais je rencontre une difficulté.
Cette source dispose d'une entrée USB et "iPod" et le hic c'est que je voudrais faire arriver les 2 câbles de connexion dans la boite à gants pour que ça reste discret et propre.
Mais je n'arrive pas a trouver de passage pour les faire passer.
Faut-il démonter la boite à gants? le tableau de bord?
Quelqu'un l'aurait-il déjà fait?
Merci d'avance pour vos lumières.
Bon week-end à tous.
TooLate
Passage De Cable Dans E46
- 2late
- g-ronimo
Re: Passage De Cable Dans E46
salut
par commencer tu as fait 1 trés bon choix ALPINE et pour moi au dessus du lot!!!
je n'ai jamais essayer de démontter la boite a gant donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider par contre pour aiguiller tes cables un ceintre métalique allonger en fils de fer ferra trés bien l'afffaire
bon courage a+
par commencer tu as fait 1 trés bon choix ALPINE et pour moi au dessus du lot!!!
je n'ai jamais essayer de démontter la boite a gant donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider par contre pour aiguiller tes cables un ceintre métalique allonger en fils de fer ferra trés bien l'afffaire
bon courage a+
E46 320d Famillis
- Ditch007
Salut,
Pour ma part, je viens également de changer la radio d'origine pour un CDA-9884R de chez Alpine également.
Concernant l'USB, j'ai amené le cable de connexion dans le petit rangement à gauche du volant (sous les comodos d'allumage des phares).
En faisant de la sorte, je garde la boîte à gants libre.
A++
Pour ma part, je viens également de changer la radio d'origine pour un CDA-9884R de chez Alpine également.
Concernant l'USB, j'ai amené le cable de connexion dans le petit rangement à gauche du volant (sous les comodos d'allumage des phares).
En faisant de la sorte, je garde la boîte à gants libre.
A++
- g-ronimo
salut
c'est vrai que cette emplacement et mieux situé, juste a coté de soi et en plus c'est asssez grand pour mettre un ipod ou usb
+1 pour moi
a+
c'est vrai que cette emplacement et mieux situé, juste a coté de soi et en plus c'est asssez grand pour mettre un ipod ou usb
+1 pour moi

a+
E46 320d Famillis
- 2late
C'est clair que c'est une très bonne idée!
Au niveau du câblage, par ou fais-tu passer les connexions de l'arrière du poste à ce petit emplacement à gauche du volant?
P.S. Pas mal le coup du cintre

Au niveau du câblage, par ou fais-tu passer les connexions de l'arrière du poste à ce petit emplacement à gauche du volant?

- Ditch007
Salut,2late a écrit :C'est clair que c'est une très bonne idée!![]()
Au niveau du câblage, par ou fais-tu passer les connexions de l'arrière du poste à ce petit emplacement à gauche du volant?![]()
Le coup du cintre, je n'y avais même pas pensé mais, je n'en ai pas eu besoin.
Dans l'emplacement radio (côté gauche), tu as de l'espace pour faire passer ton câble. Tu démontes le cache juste au-dessus des pédales (attention, pas celui sous le volant) et tu as un accès plus aisé. Pour ma part, j'ai fait passer le câble au-dessus de la colonne de direction et, à 2 deux endroits, je l'ai attaché avec deux petits colliers colson.
Ensuite, il faut démonter la petite boîte à gants qui va contenir ton Ipod ou ton accessoire USB et y faire un trou à l'arrière pour passer le câble.
Attention, si tu comptes y brancher (USB) un disque dur autonome (c'est-à-dire qui n'a pas besoin d'alimentation pour fonctionner), teste le câble USB fourni avec ton autoradio avant montage. Dans mon cas, le câble fourni par Alpine n'était pas fonctionnel avec mon petit disque dur (LaCie 50 Gb).
A++ et bon montage
- 2late
Tu me sauves la vie!
Explications claires et nettes!
Merci beaucoup. Je vais essayé ça cette semaine.

Explications claires et nettes!

Merci beaucoup. Je vais essayé ça cette semaine.
J'ai une petite question, un peu HS mais pas tant que ca...
Le lecteur Alpine que vous avez installez, est-il directement compatible avec la commande de volume au volant?
Merci d'avance, je vais surement faire la modification ce week-end (se les alpines fonctionnent...).
Le lecteur Alpine que vous avez installez, est-il directement compatible avec la commande de volume au volant?
Merci d'avance, je vais surement faire la modification ce week-end (se les alpines fonctionnent...).
- Ditch007
Pour ma part, je n'ai pas de volant multifonctions.Bilou a écrit :J'ai une petite question, un peu HS mais pas tant que ca...
A++
- dede320d
Bilou a écrit :J'ai une petite question, un peu HS mais pas tant que ca...
Salut,
non il te faut une interface de commande au volant, il faut également que l'autoradio qui va être greffé soi compatible commande au volant, ensuite il te faut cette fichu interface compatible avec ton modèle d'autoradio et ton modèle de l'auto