Montage Interface "2 Connects" : Gps/ipod

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
gf95

Montage Interface "2 Connects" : Gps/ipod

Message par gf95 »

Hello,

Alors voila, je viens d'acheter une interface de la marque "2 connects" chez Autobacs qui doit théoriquement me permettre de commander mon IPOD depuis mon GPS 16/9 (330 CD de 2003).

J'ai fais toutes les recherches possibles avant de poser ce poste mais je n'ai pas trouver de réponse à ces question :

- Comment demonter le "contour du GPS" (faut'il enlever l'aérateur central et si oui comment ?)?
- Faut'il débrancher la batterie avant de débrancher et de connecter l'interface ?

Je précise que je suis effectivement bloqué très tôt puisque je n'ai réussi qu'à enlever les inserts, les deux vis du "contour" et qu'après ben je vois pas trop comment faire à part tirer comme un fou (j'ai essayer un peu mais j'ai pas envie de tout péter !)

Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils !!!

gf95

Re: Montage Interface "2 Connects" : Gps/ipod

Message par gf95 »

:( Personne... HELP !!

Je suis même allé sur des forum anglophone et rien sur ce foutu cadre de GPS.... Je désespère... Et en même temps j'ai pas insister deçu mais j'ai pas envie de tout défoncer... Et pour la batterie, personne non plus pour me dire si je dois la couper ou non?
je risque pas de perdre les mises à jour?

Syouplait, une petite réponse! :innocent:

Jacksor

Message par Jacksor »

Salut,
je ne comprend pas , ton systeme se branche a la place du chargeur , non?
pourquoi demonter l ecran? si c est comme mon systeme "Dice/Ipod" passe par les connectiques qui sont dans le coffre....

sinon mp

shuss :-)
Le hasard est l'ombre de dieu :-)
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre ...

gf95

Message par gf95 »

Jacksor a écrit :Salut,
je ne comprend pas , ton systeme se branche a la place du chargeur , non?
pourquoi demonter l ecran? si c est comme mon systeme "Dice/Ipod" passe par les connectiques qui sont dans le coffre....

sinon mp

shuss :-)
En fait, je n'ai ni chargeur cd, ni tuner TV et le modèle que j'ai ce branche bien derrière l'écran :

Image

Sais-tu comment démonter l'écran ?

M3_E46

Message par M3_E46 »

Sur le GPS, le module radio ne se trouve pas derriere l'écran mais dans le coffre sur le côté gauche.
D'ailleurs je te confirme à la vue du connecteur en photo qu'il s'agit d'un module a connecter dans le coffre sur le radiomodule (comme le dice ou le dension).

gf95

Message par gf95 »

M3_E46 a écrit :Sur le GPS, le module radio ne se trouve pas derriere l'écran mais dans le coffre sur le côté gauche.
D'ailleurs je te confirme à la vue du connecteur en photo qu'il s'agit d'un module a connecter dans le coffre sur le radiomodule (comme le dice ou le dension).
Merci pour a réponse !

En effet j'ai bien réussi à brancher sur le module radio seulement c'est pas terrible :
- mon ipod est à priori reconnu comme un chargeur CD : l'écran me propose 6 disques mais je ne peux pas naviguer dans les menus de l'ipod... je peux juste passer d'une chanson à l'autre et aucun titre n'apparait,
- je suis obligé de mettre le poste à fond pour entendre quelque chose: le son est pourri....
- Le lecteur CD derrière l'écran ne fonctionne plus...

Alors deux éventualités : le brancher sur l'écran ?
Le débrancher, le jeter (70€ quand même...) et prier pour que mon lecteur CD classique refonctionne...

Est-ce qu'on rencontre les mêmes problèmes avec le Dice ou le Dension ?
Quels modèle acheter pour y connecter un IPOD vidéo (tant qu'a refaire...) ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink2:

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

En ce qui me concerne j'ai pris une Dension et çà marche plus que super, qualitée parfait et navigation IPOD suffisante et dépendante du système de ma E39 archaïque ! Demo ICI
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

fluoman

Message par fluoman »

Salut,

Je pense que tu vérifies tes connections ...

Tes conclusions en sont les symptômes.

@++ fluo

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

Jacksor

Message par Jacksor »

Salut ! ne te décourage pas ...telecharge le manuel d utilisation DICE(pour la navigation de l ipod depuis ton ecran gps) verifie les connections, et surtout celle du Ibus...
il te faudra creer 5 playlist sur l ipod....

voila m'sieu :-)
Le hasard est l'ombre de dieu :-)
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre ...

thibauthh

Message par thibauthh »

Salut,

Je viens de lire ton post, est-ce que tu as finalement reussi a mettre en place ton systeme et alors ca marche bien? tu controle l'ipod depuis ton volant directement? ipod se recharge tout seul?
je suis tres interessé car 2connects s'apparente au dension system mais a un prix "normal" de 70euros.

Merci

thibaut
325Ci 2001

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »