Parasites Et Ampli : Je Craque!

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
blackandwhite_94

Parasites Et Ampli : Je Craque!

Message par blackandwhite_94 »

Salut,

Alors voila je vous explique:

Il a y a plusieurs mois, j'ai installé dans ma voiture un ampli 6 canaux, un caisson et des enceintes avant et arrieres, le tout relié a l'ampli, et un condensateur.

Mais voila le problème : parasites horriblement stridents, qui varient en fonction de l'accélération. Ils apparaissent dès que le voyants de préchauffage se coupent, avant même que la voiture démarre.

J'ai testé :
- Le poste : avec un autre même problème
- La masse du poste : Si je la prends ailleurs, le poste ne s'allume pas.
- Le câble RCA : avec un autre idem.
- La masse de l'ampli : peut importe ou je prends la masse, les parasites sont présents.
- L'ampli branché en direct sans le condo : pareil

Les parasites sont présents uniquement si le câble rca est branché. Débranché, il n'y a qu'un très léger souffle.

Si quelqu'un pourriat m'aider, parce que là, la meilleure solution est d'éteindre le poste tellement les parasites sont insupportables.

Mais le truc bizarre, c'est que parfois les parasites augmentent ou diminuent d'intensité, en fonction des petits sauts que fait la voiture avec les petites bosses de la route.

Merci pour votre aide car la je commence a désespérer de pouvoir avoir un son correcte.

A plus.

Tom
525 TDS E34 1992

michael

Re: Parasites Et Ampli : Je Craque!

Message par michael »

ton probleme s'appelle une boucle de masse !

tu as trop de masses dans ton systeme et elle sont en plus de mauvaise qualité.

lorsque l'on veut mettre sa masse ailleur (pour le poste par ex) il est OBLIGATOIRE de poncer la tole à nue ! car le traitemetn cataphorese est anti-conducteur ou tres (trop) pauvre conducteur !

donc ce que tu vas faire pour commencer :
-poncage point de masse poste + refaire une masse serieuse ( pas par le faisceau origine ! et on rajoute pas une masse, tu change et tu coupe l'anciennce)
-poncage point de masse ampli
-poncage masse chassis de la batterie

et du termine par resserer toutes tes fixations.

en caraudio 95% des pb viennent des masses !

si après ça cela ne fonctionne pas bien, alors il te faudra faire ce qu'on appelle une masse en etoile.

tu va devoir tirer une masse jusqu'a un point commun avec tout le reste du matos (ton ampli donc !)
A ce point de masse tu auras donc ta masse ampli + masse poste (ton condo devant etre à - de 30 cm de ton ampli et etre en // des bornes ampli !)
de ce point de masse là tu part vers une masse chassis.

dans ma E36, la batterie etant dans le coffre et la masse chassis aussi , voici ce que j'avais fait sur le longeron :

Image

tu vois la cosse en L c'est ma masse en etoile, et l'autre cosse c'est relié au - de ma batterie.

avec ça j'ai supprimé mes parasites d'alterno. sur mon actuelle 530 j'ai reproduit la meme façon et RAS !

là on voit mieux :
Image
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

blackandwhite_94

Ok je vais tester ca.

Pour le cable de masse de la batterie, il faut quel diametre minimum?

Merci.

A plus.

Tom
525 TDS E34 1992

michael

Message par michael »

là c'est du 50², mais un 35² bien compact devrait suffire ! mais prend du 50²

t'a vu la longueur ?... généralemetn je fais ma pie crevée dans les centre auto en demandant une chute... et roule je la choppe gratos !

le plsu cher c'est les cosses... je te conseille la marque Stinger ou bien Tsunami. 90% des autres c'est de la daube...trou de borne - trop grande ou trop petite, se desserrent ou s'oxident !
ça c'est de la bonne came.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

jeje528i

Message par jeje528i »

le parasite est cree par l alimentation de l ampli qui passe sur le rca ou a procimiter
ne croise pas ton cable rca et ton alimentation
on achete un cable rca triple blinbage
j ai resolu plusieur fois se proble sur mes instal ou ce de mes potes et sa marche
mon e39 528i avant et après
ImageImageImageImageImage

michael

Message par michael »

si c'etait si simple :innocent: .. mais oui le fait de pas croiser peut eviter de chopper du caca !

Mais le fait que les parasites changent d'intensité en fonctions des bosses et reliefs de la route me font croire ce que j'ai avancé plus haut.
de plus l'essai avec un autre RCA n'a rien changé au pb
( au pire en passant en volant un RCA par l'exter de la voiture refait le test tu sera fixé car tu passera à coup sur loin de tout les autres cables !)

mais surtout n'investi pas un RCA triple blindage sans etre fixé que cela resoudra ton pb (j'ai eu aussi y'a longtemsp des parasites avec ce type de cables ... et resolu en passant sur cable fait maison!)
Image

blackandwhite_94

Salut,

J'ai deja fait le teste avec un cable rca volant par l'exterieur de la voiture, et toujorus pareil.

Mais je vais essayer de refaire les masses de la batterie et de l'ampli, j'espere que ca resoudra le problème.

A plus.

Tom
525 TDS E34 1992

JPAT

Message par JPAT »

Il y a peut-être une panne sur les entrées RCA de l'ampli...
Fait un test avec un autre ampli (une fois la masse bien faite) pour voir si les parasites sont toujours présents.
C'est le seul test que tu n'as pas fait pour eliminer l'hypothese de la panne coté ampli.

Si les parasites disparaissent, c'est surement l'étage d'entré de l'ampli qui est en panne (prises RCA dessoudées ou autre).
M3 3.0l Cab E36

blackandwhite_94

Si j'ouvre l'ampli je pourrais voir ca a l'oeil nu? Si c'est juste une soudure a faire, ça va c'est pas trop dur.

A plus.

Tom
525 TDS E34 1992

eldiablo51

Message par eldiablo51 »

Sinon au cas ou tu n'arrive pas a éliminer tes parasites
tu peu acheter un anti parasite qui se branche sur ton cable rca
j'avais été obligé d'en installer un sur mon ancien systeme ( ca vaut dans les 10€ ) chez tous les revendeurs de sono
pour exemple en voila un sur ebay filtre anti parasite rca
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »