Passage Du Câble +12 Sur E39
Publié : mer. août 27, 2008 4:48 pm
Bonjour à tous,
Je pense que suite à un choc côté droit entre les 2 portières de ma 530D E39 de 2002 (ancien propriétaire), il y a de forte chance que le câble acheminant le + de la batterie est été endommagé.
En effet, celle-ci se décharge dans la nuit, je l'ai changé (avant d'avoir lancé mes investigations) est le problème reste identique avec la batterie neuve.
Le circuit de charge est bon, la batterie est maintenue à 12V 80 en permanence. Aucun fusible ne casse et vu quelle arrive à se décharger en à peu prés 8 heures, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a peut être un problème sur le câble qui achemine le +12 entre la batterie qui se trouve dans le coffre côté droit et la boite à fusible.
J'aimerai faire une vérification visuelle de ce câble, histoire de m'assurer qu'il n'est pas dénudé et que par intermittence, il ne vienne pas en contact avec la carrosserie, ce qui ferait décharger la batterie, quelqu'un sait-il par où il passe ? avant que je me lance.
Bien entendu, le phénomène est aléatoire, elle ne se décharge pas systématiquement, ce qui rend la vérification bien plus difficile ...
J'en suis au point de débrancher la batterie tous les soirs histoire de pouvoir embaucher le matin, ce n'est pas une solution, je vous l'accorde .... mais en attendant.
Je vous en passe car j'ai fait une quantité de tests incroyables pour en arriver à la conclusion émise plus haut (le câble rouge qui part du coffre etc ...). Il y a même de la condensation qui se forme sur un côté de la batterie (alors que dehors il fait très chaud) ce qui pourrait également faire penser à une décharge suffisamment rapide et importante pour faire chauffer la batterie et produire cette condensation (qui reste légère quant même, mais présente).
Avant quelle ne prenne feu j'aimerai bien trouvé la panne
Ceci étant si quelqu'un à une autre bonne idée je suis preneur
Il n'y a ni coupe circuit, ni alarme, ni attelle, tous les instruments fonctionnent . Le courant consommé au repos (juste après l'arrêt est de 0,65 mA (le calculateur, je pense) et après 15 minutes environ et quand tout va bien, elle est de 0,05 mA. des valeurs qui semblent tout a fait normales.
Merci pour vos suggestions et surtout si quelqu'un me m'indiquer par où passe se câble, cela serait génial.
Je pense que suite à un choc côté droit entre les 2 portières de ma 530D E39 de 2002 (ancien propriétaire), il y a de forte chance que le câble acheminant le + de la batterie est été endommagé.
En effet, celle-ci se décharge dans la nuit, je l'ai changé (avant d'avoir lancé mes investigations) est le problème reste identique avec la batterie neuve.
Le circuit de charge est bon, la batterie est maintenue à 12V 80 en permanence. Aucun fusible ne casse et vu quelle arrive à se décharger en à peu prés 8 heures, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a peut être un problème sur le câble qui achemine le +12 entre la batterie qui se trouve dans le coffre côté droit et la boite à fusible.
J'aimerai faire une vérification visuelle de ce câble, histoire de m'assurer qu'il n'est pas dénudé et que par intermittence, il ne vienne pas en contact avec la carrosserie, ce qui ferait décharger la batterie, quelqu'un sait-il par où il passe ? avant que je me lance.
Bien entendu, le phénomène est aléatoire, elle ne se décharge pas systématiquement, ce qui rend la vérification bien plus difficile ...
J'en suis au point de débrancher la batterie tous les soirs histoire de pouvoir embaucher le matin, ce n'est pas une solution, je vous l'accorde .... mais en attendant.
Je vous en passe car j'ai fait une quantité de tests incroyables pour en arriver à la conclusion émise plus haut (le câble rouge qui part du coffre etc ...). Il y a même de la condensation qui se forme sur un côté de la batterie (alors que dehors il fait très chaud) ce qui pourrait également faire penser à une décharge suffisamment rapide et importante pour faire chauffer la batterie et produire cette condensation (qui reste légère quant même, mais présente).
Avant quelle ne prenne feu j'aimerai bien trouvé la panne

Ceci étant si quelqu'un à une autre bonne idée je suis preneur

Il n'y a ni coupe circuit, ni alarme, ni attelle, tous les instruments fonctionnent . Le courant consommé au repos (juste après l'arrêt est de 0,65 mA (le calculateur, je pense) et après 15 minutes environ et quand tout va bien, elle est de 0,05 mA. des valeurs qui semblent tout a fait normales.
Merci pour vos suggestions et surtout si quelqu'un me m'indiquer par où passe se câble, cela serait génial.