Tuto "infos T° Huile-eau-v Batt Et Km/h" Sur 16/9 Pour E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Rieber Yves

Tuto "infos T° Huile-eau-v Batt Et Km/h" Sur 16/9 Pour E46

Message par Rieber Yves »

Voilà encore un module de chez car-solution qui via le bus récupère des infos s'y trouvant déjà et les affiche sur le moniteur 16/9, la connection se fait via 6 points (4 en épissures et 2 en dérivations), il suffit une fois le module installé, d'appuyer sur la touche "menu" du moniteur et d'appuyer plus de 2 secondes sur le bouton BC (bord computer)du commodo de gauche et on voit apparaitre en bas à droite de l'écran(à la place de la date les infos qu'on peux faire défiler en boucle en appuyant sur le même bouton du commodo), voilà le produit et la marche à suivre pour l'installation:

Image
Image

et les fameuse agrafes et cosses que je trouve bien pratique:

Image
Image

Démontage du combiné d'instrument (IKE), il suffit de dévisser les 2 vis en partie haute, on tire dessus et on déconnecte le tout en enlevant les caches des connecteurs X11175(noir) et X11176(blanc):

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Puis on coupe le câble du connecteur X11176 et on cosse les extrémités:

Image
Image

Image
Image

Enfin on fixe les agrafes qui vont recevoir les cosses , on raccorde et on fixe le module , au final remontage et essai sur moniteur!

Image
Image

Image
Image

Voici le schéma électrique, il est important de bien repérer les numéro de pin et les couleurs de câbles pour éviter tout dysfonctionnement ou dégâts, si questions n'hésiter pas! :top:

Image
Image
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

fluoman

Re: Tuto "infos T° Huile-eau-v Batt Et Km/h" Sur 16/9 Pour E46

Message par fluoman »

Salut,

Personnellement, je ne coupe jamais un fil,

et j'utilise encore moins les raccords rapides (agrafes), des brins peuvent être sectionnés

et dès lors la section est diminuée ...

Le retour à la situation d'origine s'en voit impossible (sans changer la totalité du faisceau).

Ma solution est simplement de réaliser des faisceaux de câble en Y, ...

Étonnant d'ailleurs que le fabriquant du module n'intègre pas les câbles avec les pins utilisées par BMW

(peut-être que le coût est la réponse ... 1€ le câble et sa "pin"+ les petits connecteurs vert)

Comme celui-ci par exemple ... (c'est un deux entrées supplémentaires)

Image

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

Rieber Yves

fluoman a écrit :Salut,

Personnellement, je ne coupe jamais un fil,

et j'utilise encore moins les raccords rapides (agrafes), des brins peuvent être sectionnés

et dès lors la section est diminuée ...

Le retour à la situation d'origine s'en voit impossible (sans changer la totalité du faisceau).

Ma solution est simplement de réaliser des faisceaux de câble en Y, ...

Étonnant d'ailleurs que le fabriquant du module n'intègre pas les câbles avec les pins utilisées par BMW

(peut-être que le coût est la réponse ... 1€ le câble et sa "pin"+ les petits connecteurs vert)

Comme celui-ci par exemple ... (c'est un deux entrées supplémentaires)

Image
Sache que dans beaucoup de métier ce système d'agrafe type couteau est utilisé (téléphonie-système d'alarme et courant faible), sache aussi que l'agrafe est dimensionné pour cette section de ce fait on entaille pas de brin et donc la section ne s'en trouve pas diminué, si je veux retourner à la situation d'origine, je retire simplement les cosses et le module, voilà tout! :sleeping:
Aussi pour que le module fonctionne il faut que le fil jaune/rouge soit coupé, pour qu'il y est une info entrante et sortante, si tu as bien regardé les photos, pour revenir en configuration initiale, je clipse simplement la cosse mâle dans la femelle et le tour est joué, donc complètement rétroactif! :shifty:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC

fluoman

Message par fluoman »

Estoril67 a écrit :...
Aussi pour que le module fonctionne il faut que le fil jaune/rouge soit coupé, pour qu'il y est une info entrante et sortante, ...

Pas nécessaire de le couper,

tu extrais la pin du peigne noir et tu la places dans un autre connecteur utilisé par BMW (vert - comme sur ma photo),

tu fais transiter le signal dans le module et tu le réinjecte dans le peigne en position 13 (dans ton cas).

@++ fluo

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

Rieber Yves

fluoman a écrit :Pas nécessaire de le couper,

tu extrais la pin du peigne noir et tu la places dans un autre connecteur utilisé par BMW (vert - comme sur ma photo),

tu fais transiter le signal dans le module et tu le réinjecte dans le peigne en position 13 (dans ton cas).

@++ fluo
C'est vrai! :wink2:
335i E92-MRC

ludo_b

Message par ludo_b »

Il est super ce tuto je ne l'avais pas vu!
Effectivement ce n'est pas compliqué.

Bon, d'expérience quand je bricole ce genre de choses çà devient vite un carnage mais il faut persévérer...
Pour mettre les agraphes cosses il faut dénuder c'est bien çà?

Le long fil noir il sert à quoi?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

allez ludo, allez ludo, alleeeeeeez...

:lol:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

kawaH2

Message par kawaH2 »

ludo_b a écrit :Bon, d'expérience quand je bricole ce genre de choses çà devient vite un carnage mais il faut persévérer...
Pour mettre les agraphes cosses il faut dénuder c'est bien çà?
non, c'est autodénudant, les bords sont lègerements tranchants, ça entaille l'isolant ( et pas le conducteur, surtout du multi-brins)
c'est pour ça qu'en retirant cette "agraphe", on ne voit quasi rien, et l'isolant est assez élastique pour revenir en place
(c'est plus étanche, mais pas de risque de contact indésirable, et l'endroit ou c'est fait est bien au sec)

Rieber Yves

kawaH2 a écrit :non, c'est autodénudant, les bords sont lègerements tranchants, ça entaille l'isolant ( et pas le conducteur, surtout du multi-brins)
c'est pour ça qu'en retirant cette "agraphe", on ne voit quasi rien, et l'isolant est assez élastique pour revenir en place
(c'est plus étanche, mais pas de risque de contact indésirable, et l'endroit ou c'est fait est bien au sec)
+1 (pour une fois que je suis d'accord avec lui! :whistling: )
335i E92-MRC

Rieber Yves

Le long fil noir il sert à quoi?
[/quote]
Ce long fil noir sert à chercher l'info bus dans le bloc moteur ( sur certain modèle de la gamme cette info se trouve dans le bloc moteur d'où le câble noir plus long), tu le verra tout de suite sur ton connecteur X11176 la borne n°13, si tu n'a pas de fil tu devra utilisé le long cable, sinon comme moi tu coupe le cable et tu le cosse. :top:
335i E92-MRC

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »