Connectique Autoradio D'origine

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
V-Raptor

Connectique Autoradio D'origine

Message par V-Raptor »

Bonjour,
souhaitant pouvoir retrouver les fonctions de réglage de l'heure sur ma 525 TDS E39 de 03/98, j'ai voulu remettre un autoradio d'origine. L'ancien propriétaire avait coupé le faisceau de fils et branché à la sauvage tous les fils sur son autoradio.
Bref en récupérant un petit faisceau du E 46, j'ai essayé de rebrancher un simple Reverse RDS BMW.
Grace aux fiches techniques sur les connecteurs,j'ai pu repérer tous les HP, Le + permanent, le + après contact, mais je ne sais pas quel fil du faisceau et de l'autoradio permet le réglage de l'heure 7 ou 10 ?.
Il me reste 2 fils (1 noir et blanc sur le faisceau de la voiture et un autre qui fournit du 12 V), est-ce le noir et blanc qui permet de régler l'heure (Bus IK)?
Si quelqu'un avait le shéma avec concordance du faisceau de la voiture et celui de cet autoradio pour me dire à quel fil relier le noir et blanc ou une photo de son faisceau sur la connectique BMW celà pourrait peut-être m'aider.
Merci aux fiches techniques qui m'ont permi de repérer un max d'info sur les connecteurs autoradio.
Merci
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

kartlooping

Re: Connectique Autoradio D'origine

Message par kartlooping »

salut
bus k blanc/rouge/jaune:n°7
signal vitesse blanc/noir:n°10

@+

V-Raptor

Message par V-Raptor »

kartlooping a écrit :salut
bus k blanc/rouge/jaune:n°7
signal vitesse blanc/noir:n°10

@+
Ca veur dire qu'il faut queje branche lequel pour avoir la fonction de réglage de l'heure par l'autoradio, le bus K ou signalvitesse ?
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

kartlooping

V-Raptor a écrit :Ca veur dire qu'il faut queje branche lequel pour avoir la fonction de réglage de l'heure par l'autoradio, le bus K ou signalvitesse ?
salut
bus k

V-Raptor

Message par V-Raptor »

kartlooping a écrit :salut
bus k
Merci
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

BMW59

Message par BMW59 »

Salut excusez moi de squater le topic ...

Vous parlez d'un fil noir / blanc pour le signal de vitesse : est -ce un signal impulsionnel en +12V ou en 0V (masse) ?
Car je n'arrive pas à brancher le signal tachymétrique sur un autoradio GPS Blaupunkt. Mais après plusieurs essais, il semblerait que ce dernier ait besoin d'un signal impulsionnel en 0V et non pas en +12.

Croyez vous que cela est compatible ? est-ce bien ce même fil noir / blanc sur X5 année 2004 ?

Merci par avance, toute info est bien utile....
bmw X5 3.0D pack luxe

V-Raptor

Message par V-Raptor »

BMW59 a écrit :Salut excusez moi de squater le topic ...

Vous parlez d'un fil noir / blanc pour le signal de vitesse : est -ce un signal impulsionnel en +12V ou en 0V (masse) ?
Car je n'arrive pas à brancher le signal tachymétrique sur un autoradio GPS Blaupunkt. Mais après plusieurs essais, il semblerait que ce dernier ait besoin d'un signal impulsionnel en 0V et non pas en +12.

Croyez vous que cela est compatible ? est-ce bien ce même fil noir / blanc sur X5 année 2004 ?

Merci par avance, toute info est bien utile....
Personnelement ça ne fonctionne pas chez moi, le blanc noir est bien à 0V, mais le blanc/jaune/rouge est allimenté et ne correspond pas à mon faisceau.
Désolé de ne pas t'aider
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

BMW59

Message par BMW59 »

Merci quand-même,

Vraiement dommage que cela ne soit pas compatible... J'ai fait tous les essais possible avec un metrix en roulant (faisceau Autoradio ET faisceau derrière compteur) : impossible de trouver ce fameux signal...

en + comme en 0V ..

Si encore c'était juste un changement de polarité à faire, ca devrait être possible en bricolant un petit relais opto ou un transistor.. mais la RIEN, !

N'y a-t-il pas un pro des faisceaux Radio / Navigation qui pourrait nous donner l'info ?

Par avance merci quand-même....
bmw X5 3.0D pack luxe

kartlooping

BMW59 a écrit :Merci quand-même,

Vraiement dommage que cela ne soit pas compatible... J'ai fait tous les essais possible avec un metrix en roulant (faisceau Autoradio ET faisceau derrière compteur) : impossible de trouver ce fameux signal...

en + comme en 0V ..

Si encore c'était juste un changement de polarité à faire, ca devrait être possible en bricolant un petit relais opto ou un transistor.. mais la RIEN, !

N'y a-t-il pas un pro des faisceaux Radio / Navigation qui pourrait nous donner l'info ?

Par avance merci quand-même....
salut
c'est un signal carré genere par le boitier dsc,il rentre dans le combiné d'instrument et distribuer au different boitier .tension 0/5 volts

V-Raptor

Message par V-Raptor »

Merci Kartloping pour m'avoir fait penser à recoder le compteur, je n'ai toujours pas réussi pour la vitesse (impossible de remettre les paramètres d'origine) mais depuis recodage du LCM je peux rerégler l'heure, me reste à trouver comment régler la date et le limitateur de vitesse.
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »