Bonjour,
souhaitant pouvoir retrouver les fonctions de réglage de l'heure sur ma 525 TDS E39 de 03/98, j'ai voulu remettre un autoradio d'origine. L'ancien propriétaire avait coupé le faisceau de fils et branché à la sauvage tous les fils sur son autoradio.
Bref en récupérant un petit faisceau du E 46, j'ai essayé de rebrancher un simple Reverse RDS BMW.
Grace aux fiches techniques sur les connecteurs,j'ai pu repérer tous les HP, Le + permanent, le + après contact, mais je ne sais pas quel fil du faisceau et de l'autoradio permet le réglage de l'heure 7 ou 10 ?.
Il me reste 2 fils (1 noir et blanc sur le faisceau de la voiture et un autre qui fournit du 12 V), est-ce le noir et blanc qui permet de régler l'heure (Bus IK)?
Si quelqu'un avait le shéma avec concordance du faisceau de la voiture et celui de cet autoradio pour me dire à quel fil relier le noir et blanc ou une photo de son faisceau sur la connectique BMW celà pourrait peut-être m'aider.
Merci aux fiches techniques qui m'ont permi de repérer un max d'info sur les connecteurs autoradio.
Merci
Connectique Autoradio D'origine
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V-Raptor
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Re: Connectique Autoradio D'origine
salut
bus k blanc/rouge/jaune:n°7
signal vitesse blanc/noir:n°10
@+
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Re: Connectique Autoradio D'origine
Ca veur dire qu'il faut queje branche lequel pour avoir la fonction de réglage de l'heure par l'autoradio, le bus K ou signalvitesse ?kartlooping a écrit :salut
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Re: Connectique Autoradio D'origine
salutV-Raptor a écrit :Ca veur dire qu'il faut queje branche lequel pour avoir la fonction de réglage de l'heure par l'autoradio, le bus K ou signalvitesse ?
bus k
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Re: Connectique Autoradio D'origine
Mercikartlooping a écrit :salut
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Re: Connectique Autoradio D'origine
Salut excusez moi de squater le topic ...
Vous parlez d'un fil noir / blanc pour le signal de vitesse : est -ce un signal impulsionnel en +12V ou en 0V (masse) ?
Car je n'arrive pas à brancher le signal tachymétrique sur un autoradio GPS Blaupunkt. Mais après plusieurs essais, il semblerait que ce dernier ait besoin d'un signal impulsionnel en 0V et non pas en +12.
Croyez vous que cela est compatible ? est-ce bien ce même fil noir / blanc sur X5 année 2004 ?
Merci par avance, toute info est bien utile....
Vous parlez d'un fil noir / blanc pour le signal de vitesse : est -ce un signal impulsionnel en +12V ou en 0V (masse) ?
Car je n'arrive pas à brancher le signal tachymétrique sur un autoradio GPS Blaupunkt. Mais après plusieurs essais, il semblerait que ce dernier ait besoin d'un signal impulsionnel en 0V et non pas en +12.
Croyez vous que cela est compatible ? est-ce bien ce même fil noir / blanc sur X5 année 2004 ?
Merci par avance, toute info est bien utile....
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Re: Connectique Autoradio D'origine
Personnelement ça ne fonctionne pas chez moi, le blanc noir est bien à 0V, mais le blanc/jaune/rouge est allimenté et ne correspond pas à mon faisceau.BMW59 a écrit :Salut excusez moi de squater le topic ...
Vous parlez d'un fil noir / blanc pour le signal de vitesse : est -ce un signal impulsionnel en +12V ou en 0V (masse) ?
Car je n'arrive pas à brancher le signal tachymétrique sur un autoradio GPS Blaupunkt. Mais après plusieurs essais, il semblerait que ce dernier ait besoin d'un signal impulsionnel en 0V et non pas en +12.
Croyez vous que cela est compatible ? est-ce bien ce même fil noir / blanc sur X5 année 2004 ?
Merci par avance, toute info est bien utile....
Désolé de ne pas t'aider
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Re: Connectique Autoradio D'origine
Merci quand-même,
Vraiement dommage que cela ne soit pas compatible... J'ai fait tous les essais possible avec un metrix en roulant (faisceau Autoradio ET faisceau derrière compteur) : impossible de trouver ce fameux signal...
en + comme en 0V ..
Si encore c'était juste un changement de polarité à faire, ca devrait être possible en bricolant un petit relais opto ou un transistor.. mais la RIEN, !
N'y a-t-il pas un pro des faisceaux Radio / Navigation qui pourrait nous donner l'info ?
Par avance merci quand-même....
Vraiement dommage que cela ne soit pas compatible... J'ai fait tous les essais possible avec un metrix en roulant (faisceau Autoradio ET faisceau derrière compteur) : impossible de trouver ce fameux signal...
en + comme en 0V ..
Si encore c'était juste un changement de polarité à faire, ca devrait être possible en bricolant un petit relais opto ou un transistor.. mais la RIEN, !
N'y a-t-il pas un pro des faisceaux Radio / Navigation qui pourrait nous donner l'info ?
Par avance merci quand-même....
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Re: Connectique Autoradio D'origine
salutBMW59 a écrit :Merci quand-même,
Vraiement dommage que cela ne soit pas compatible... J'ai fait tous les essais possible avec un metrix en roulant (faisceau Autoradio ET faisceau derrière compteur) : impossible de trouver ce fameux signal...
en + comme en 0V ..
Si encore c'était juste un changement de polarité à faire, ca devrait être possible en bricolant un petit relais opto ou un transistor.. mais la RIEN, !
N'y a-t-il pas un pro des faisceaux Radio / Navigation qui pourrait nous donner l'info ?
Par avance merci quand-même....
c'est un signal carré genere par le boitier dsc,il rentre dans le combiné d'instrument et distribuer au different boitier .tension 0/5 volts
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Re: Connectique Autoradio D'origine
Merci Kartloping pour m'avoir fait penser à recoder le compteur, je n'ai toujours pas réussi pour la vitesse (impossible de remettre les paramètres d'origine) mais depuis recodage du LCM je peux rerégler l'heure, me reste à trouver comment régler la date et le limitateur de vitesse.
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