Choix De Subwoofer

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
jéros37

Choix De Subwoofer

Message par jéros37 »

Salut à tous,

Je souhaite installer un caison de basse dans ma 525, et je me tate sur le choix du subwoofer.

Je possède dèjà un ampli JBL power series qui sort 1x80 rms sous 4ohms et 1x160 rms sous 2ohms.
Il a déjà quelques années mais fonctionne très bien.

Mon budjet est au maximum de 100euros pour le sub.

Je vous mets quelques modèles, dites moi ce que vous en pensaient.

Et aussi quelle est la différence entre 4ohms et 2 ohms ? :whistling:

1

2

3

4

A+

thebmwman

Re: Choix De Subwoofer

Message par thebmwman »

Dans ce que tu as donne comme lien a part le MTX, pas grand chose.

Mais problèmes du MTX, ton amplis ne sera assez puissant que pour faire bouger la membrane convenablement!
Donc changes d'amplis car il est trop court!

Regardes ça : http://www.top-sono.fr/boutique/fiche_prod...ag=1&num=71

L'ampli est pas terrible part contre le sub est tres bon!

jéros37

Message par jéros37 »

thebmwman a écrit :Dans ce que tu as donne comme lien a part le MTX, pas grand chose.

Mais problèmes du MTX, ton amplis ne sera assez puissant que pour faire bouger la membrane convenablement!
Donc changes d'amplis car il est trop court!

Regardes ça : http://www.top-sono.fr/boutique/fiche_prod...ag=1&num=71

L'ampli est pas terrible part contre le sub est tres bon!

Salut,

Il y a quelques années j'avais un caisson fait maison avec un MTX en 38cm. Je ne me souviens plus de sa puissance admissible mais elle était bien supérieur à celle de mon ampli JBL, et je trouvais la qualité très correct.

Bon évidemment j'ai très peu de connaissance en matiere de caraudio... :unsure:

De plus je ne cherche pas à avoir énormément de puissance étant donné que mes autres HP sont simplement
amplifiés par mon autoradio.

Si non Lanzar est une bonne marque de sub?

merci de ta réponse.

De plus je ne cherche pas à avoir énormément de puissance vu que les autres HP sont amplifiés simplement par mon
autoradio.

thebmwman

Message par thebmwman »

J ai un sub Lanzar de mémé type mais de génération antérieur, et je peux te dire que ça envois sévère.
Je ne sais pas en France, mais ici en Belgique LANZAR a été plusieurs fois champion de Belgique BIASCA et plusieurs grosses réalisations on être primé en Europe, et ils ont même eu un records mondial de pression acoustique ils y a quelques année!

Pour ce qui est de la différence amplis SUB, il y a 2 écoles, ceux qui disent qu il faut avoir un sub qui encaisse plus que ce que l amplis ne peux sortir et l autre la mienne, qu il faut avoir un amplis plus puissant quand ce que le sub ne peut sortir.

Je préfère cette dernière car la distorsion arrive plus facilement a haute puissance et ton amplis chauffe plus si il est toujours a fond pour faire bouger ton sub.

Maintenant en sens inverse, tu as toujours une réserve de puissance pour une montée en crête

Dany92

Message par Dany92 »

thebmwman a écrit :Pour ce qui est de la différence amplis SUB, il y a 2 écoles, ceux qui disent qu il faut avoir un sub qui encaisse plus que ce que l amplis ne peux sortir et l autre la mienne, qu il faut avoir un amplis plus puissant quand ce que le sub ne peut sortir.
Salut,
il y a aussi une 3ème école qui dit qu'il faut avoir un ampli de même puissance RMS que celle des HP (en RMS tjrs) tout en faisant gaffe aux puissances crêtes délivrées par l'ampli et admissibles sur les HP.
Pour exemple l'infinity (choix 3) annonce un rapport de 4 entre les W RMS et crête, ça laisse un peu de marge quand même :whistling:
Le risque si tu as un ampli trop puissant c'est de cramer les HP :mellow:
A+

jéros37

Message par jéros37 »

thebmwman a écrit :J ai un sub Lanzar de mémé type mais de génération antérieur, et je peux te dire que ça envois sévère.
Je ne sais pas en France, mais ici en Belgique LANZAR a été plusieurs fois champion de Belgique BIASCA et plusieurs grosses réalisations on être primé en Europe, et ils ont même eu un records mondial de pression acoustique ils y a quelques année!

Pour ce qui est de la différence amplis SUB, il y a 2 écoles, ceux qui disent qu il faut avoir un sub qui encaisse plus que ce que l amplis ne peux sortir et l autre la mienne, qu il faut avoir un amplis plus puissant quand ce que le sub ne peut sortir.

Je préfère cette dernière car la distorsion arrive plus facilement a haute puissance et ton amplis chauffe plus si il est toujours a fond pour faire bouger ton sub.

Maintenant en sens inverse, tu as toujours une réserve de puissance pour une montée en crête

Salut,

Peux tu me dire si les kits 2 voies Lanzar vendus sur ce site sont de bonne qualité ?

thebmwman

Message par thebmwman »

Les derniers Ke de chez Lanzar que j ai pu écouter , n avait ne sonnaient plus aussi chaud que les anciennes générations, mais toujours un son tres propre.

tomy9449

Message par tomy9449 »

Attend tu connait JBL?? ce qui marche lorsqu'on a un ampli JBL ce sont les sub JBL rien d'autre surtout la série d'ampli que tu a si tu veut avoir une installation propre moi je te conseil directement d'aller chez eux.
Donne moi la référence de ton ampli jbl et pour ta question sur les ohms : puissance admissible sous 2 ohms ce veut simplement dire que tu peut mettre une résistance inférieur ou egale a 2 ohms en sortie avec une puissance inférieur à la puissance max pareil pour le 4 ohms mais...... si tu met du 2 tu à moins de résistance donc plus de puissance c'est simple comme explication mais je ne veut pas sortir les formules lol..!

Au fait chez JBL lorsqu'ils disent 2 ohms c'est pas 2 exactement c'est 1.66 ( je crois environ) voila du fait de prendre du JBL avec du JBL tu vois
++ :mellow:

jéros37

Message par jéros37 »

tomy9449 a écrit :Attend tu connait JBL?? ce qui marche lorsqu'on a un ampli JBL ce sont les sub JBL rien d'autre surtout la série d'ampli que tu a si tu veut avoir une installation propre moi je te conseil directement d'aller chez eux.
Donne moi la référence de ton ampli jbl et pour ta question sur les ohms : puissance admissible sous 2 ohms ce veut simplement dire que tu peut mettre une résistance inférieur ou egale a 2 ohms en sortie avec une puissance inférieur à la puissance max pareil pour le 4 ohms mais...... si tu met du 2 tu à moins de résistance donc plus de puissance c'est simple comme explication mais je ne veut pas sortir les formules lol..!

Au fait chez JBL lorsqu'ils disent 2 ohms c'est pas 2 exactement c'est 1.66 ( je crois environ) voila du fait de prendre du JBL avec du JBL tu vois
++ :mellow:
Salut,

Alors l'ampli: -JBL power series P80.2
-puissance: 2x80 wrms sous 2ohms.
ou 1x160 wrms sous 4ohms (si j'ai bien compris...).

Donc je cherche un sub de 30cm voir 25cm (largeur de la trappe à ski...), qui marcherait bien avec cet ampli pour une centaine d'euros.

Merci.

tomy9449

Message par tomy9449 »

alors le mieux c'est que tu peux prendre un power séries d'environ 200 sous 4 ohms tu te renseigne du prix mais il n'est pas trés cher mais la avec un ampli aussi faible niveau puissance tu ne pourra pas te permettre d'aller jusqu'a 300mm en taille!!!
++

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »