Améliorer Son Systéme Audio Sur E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
jk4

Améliorer Son Systéme Audio Sur E39

Message par jk4 »

bon c'est quand même évident, sur ma 525Da touring de 2002 le systéme audio de base est pas terrible, c'est d'ailleurs une des rare choses que je regrette sur ces modéles. surtout en touring avec les HP au plafond, c'est vraiment fait pour être mauvais. :huh:
alors changer les HP c'est une chose (mettre lesquels d'ailleurs ?), mais ensuite est ce que quelqu'un à procédé à des modifs éfficaces (en restant raisonnable) et de quelle maniére, sachant que je ne suis pas un pro en électro n'hésitez pas à donner des détails.
merci pour votre aide. ;)

doudou76

Re: Améliorer Son Systéme Audio Sur E39

Message par doudou76 »

Salut l'ami E39iste,

J'ai eu le meme constat que toi sur la pietre qualité du son <_< et moi c'est sur un modele Sedan mais c'est kif kif bourricot.
Alors pour remedier a cela, j'ai deja changer l'autoradio d'origine par mon Pioneer et j'y ai gagné en qualité de son. La difference est flagrante. Maintenant le mieux serait aussi de changer les HPs qui ont l'ait de pietre qualite aussi.
J'espere t'avoir aider. :wink2:
BMW E39 525 TDS
ImageImageImage
Le champignon le plus vénéneux, la pédale de droite bien sur

jk4

Message par jk4 »

doudou76 a écrit :Salut l'ami E39iste,

J'ai eu le meme constat que toi sur la pietre qualité du son <_< et moi c'est sur un modele Sedan mais c'est kif kif bourricot.
Alors pour remedier a cela, j'ai deja changer l'autoradio d'origine par mon Pioneer et j'y ai gagné en qualité de son. La difference est flagrante. Maintenant le mieux serait aussi de changer les HPs qui ont l'ait de pietre qualite aussi.
J'espere t'avoir aider. :wink2:

merci l'ami,
ça ne dois pas être évident de démonter le systéme d'origine, j'ai bien un autoradio qui traine, mais j'aimerais garder aussi les commandes au volant, je sais qu'il y à des modules, mais je crois que c'est pas donné, qu'a tu fais de ton coté?

jeje528i

Message par jeje528i »

jk4 a écrit :merci l'ami,
ça ne dois pas être évident de démonter le systéme d'origine, j'ai bien un autoradio qui traine, mais j'aimerais garder aussi les commandes au volant, je sais qu'il y à des modules, mais je crois que c'est pas donné, qu'a tu fais de ton coté?
salut
j ai aussi un e39 mais avec système hifi 10hp et ampli d origine
j ai changer l autoradio d origine par un alpine et le son trop trop beau
il faut une entretoise pour remplacer l ancien autoradio et un faisceau COMME CELUI CI

http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-AUTORADIO--B...102124001r32314

ça se trouve chez autobac et autre l entretoise environ 20€ et le faisceau environ 15€
pour la télécommande au volant j ai l interface alpine/bmw sa coute 60€ le faisceau est intégré donc 20 +60 égale 80€
ou sens interface 20 +15 donc 35 €
mon e39 528i avant et après
ImageImageImageImageImage

jk4

Message par jk4 »

merci,

si je comprend bien sur l'image Ebay l'entretoise est à l'envers, parce qu'il y à le lecteur cassette également et tout l'ensemble est en une seul partie.
l'autoradio bmw doit pas être facile à retirer ?
et pour le chargeur cd :huh: il faut une prise spéciale sur l'autoradio il me semble, (désolé mais ça fait un bout de temps que j'ai branché un autoradio :blink: ), j'ai un alpine aussi, mais pas récent, faut il encore que ceux soit les mêmes prises !
un peu feignant tu me diras, car il suffit de jeter un coup d'oeil sur l'autoradio...

cyril35

Message par cyril35 »

jk4 a écrit :merci,

si je comprend bien sur l'image Ebay l'entretoise est à l'envers, parce qu'il y à le lecteur cassette également et tout l'ensemble est en une seul partie.
l'autoradio bmw doit pas être facile à retirer ?
et pour le chargeur cd :huh: il faut une prise spéciale sur l'autoradio il me semble, (désolé mais ça fait un bout de temps que j'ai branché un autoradio :blink: ), j'ai un alpine aussi, mais pas récent, faut il encore que ceux soit les mêmes prises !
un peu feignant tu me diras, car il suffit de jeter un coup d'oeil sur l'autoradio...
salut,

son entretoise est à l endroit j ai la meme dans ma voiture.
pour enlever l autoradio bmw c est tres simple tu à une fiche technique sur le forum

@+

Ulr

Message par Ulr »

Salut,juste pour info

En ce qui me concerne dans ma BMW 525d touring 2002 option "top hifi" (pas DSP), je n'étais déçu que du rendu en basses, Tweeters et medium sont suffisants donc j'ai suivi ces instructions là :

- http://www.bmwtips.com/
- rubrique "tips & trick"
- "STEREO" 16.Bass Link Upgrade

c'est très simple et çà donne un résultat génial ! j'ai installé un petit caisson Alpine avec ampli intégré (SWD2000 ; lien vers swd 3000, 2000 semble plus dispo !!!), filtre passe bas à 125hz avec soulagement des basses sur l'install d'origine -3 et compensation au niveau du sub
et çà marche très bien.
Ce n'est bien sur pas pour faire des concours mais l'ensemble donne plus qu'assez.
Image
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

jk4

Message par jk4 »

houlà, c'est nickel ça, mais moi pas "être électricien" pour 2 sous, et anglais encore moins, super info cependant Ulr ;)
je vais me pencher sur le Pb.
mais je trouve pas le systéme avec autoradio ajouté trés joli. Jeje ou Cyril avez vous quelques photos de vos installations ? Doudou également.
merci,

faf-

Message par faf- »

j'avais mis le meme dans mon 318 tds touring et je n'etait pas decu c vrai qu'il a un bon rendu !!! :surprise:
Il y a ceux qui roulent en BMW et ceux qui en rêvent

doudou76

Message par doudou76 »

Quel déterrage, alors avec l'adaptateur ca donne ca pour moi :
Image
BMW E39 525 TDS
ImageImageImage
Le champignon le plus vénéneux, la pédale de droite bien sur

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »