Petit Pb Sur Autoradio Becker E39 ...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
mick31

Petit Pb Sur Autoradio Becker E39 ...

Message par mick31 »

Bonsoir à tous,

Aprés maintes recherches, sur mon autoradio, je n'ai pas trouvé l'info en détail .

Savez vous quelles impédances de hp peuvent etre mises sur l'autoradio cassette Becker sur E39 ph II ? Tout ça car je n'ai plus de son en sortie de l'autoradio sur le hp arrière gauche, j'ai testé ledit hp en inversant derrière le poste avec le droit ( arr ), et tout fonctionne, donc c'est ma sortie d'autoradio qui déconne :ranting:

Donc cette histoire d'impédance me titille, car je pourrai éventuellement coupler les deux hp arr sur la sortie arr droit ( qui fonctionne elle ... ), mais comment les relier ? En parallele ( d'où impédance = 1/R1 + 1/R2 ) ou en série ( impédance = R1 + R2 ) ... je sais, je perds la stéréo à l'arr mais ça ne me dérange pas trop ...

Merci pour vos renseignements pour ceux qui savent, ou qui ont un schéma ou des docs techniques sur les autoradios des E39 !
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .

BMW 525 ia Pack Luxe E39

kalin0u

Re: Petit Pb Sur Autoradio Becker E39 ...

Message par kalin0u »

si je ne dis pas de connerie c'est du 4 ohms mais que l'on me corrige si je me trompe. là t'as pas 50 solutions...

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

A tu verifier toutes ta connectique et cablage jusqu'au HP car avant d'incriminer le transistor ou le CI de puissance de sortie ???

sinon la solution de 2 HP de 2 Ohms en serie c'est un bricolage provisoire ???

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Au cas ou ce serait le cablage qui serait defectueux, moi je commencerais par essayer l'autoradio sur la voiture de qqn d'autre pour voir si la panne est toujours la .

Sinon c'est du 4 ohm en voiture, si tu mets deux HP en paralelle, tu obtient 2 ohms sachant que plus tu diminue, plus tu te rapproche du cours-circuit (0 ohms) donc plus ton ampli va forcer pour alimenter et chauffer voire cramer encore une sortie .

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

mick31

Message par mick31 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Au cas ou ce serait le cablage qui serait defectueux, moi je commencerais par essayer l'autoradio sur la voiture de qqn d'autre pour voir si la panne est toujours la .

Sinon c'est du 4 ohm en voiture, si tu mets deux HP en paralelle, tu obtient 2 ohms sachant que plus tu diminue, plus tu te rapproche du cours-circuit (0 ohms) donc plus ton ampli va forcer pour alimenter et chauffer voire cramer encore une sortie .

A+

Merci pour vos réponses, comme indiqué, j'ai déjà testé la ligne et le hp, et tout va bien, c'est donc en sortie du poste qu'il y a un pb, j'avais inversé les connecteurs en sortie de poste entre la voie arr gauche et droite, et le gauche remarche bien sans pb dans ce cas.

Pour la solution en 2 ohms x 2 ( série ) sur la sortie arr valide, j'y pense, à priori ça devrait fonctionner sans pb.

Sachant que j'ai un ampli blaupunkt THA 475 qui se connecte derrière le poste d'origine avec entrées haut niveau ( déjà utilisé sur mon ancienne série 5 avec succés ), je peux - dixit la doc de l'ampli - me mettre en 4 x 75 watts rms sous 4 ohms, ou en 4 x 85 watts rms sous 2 ohms, ce qui veux dire que si je garde mes hps actuels ( 4 ohms ) reliés en parallèle, et en me mettant sur la sortie valide derrière l'ampli, je pourrai sortir 85 watts rms avec les deux hps en parralèle sous 2 ohms ( 1/R = 1/R1 + 1/R2 ; soit R total des deux hps en parralèle = 2 ohms ) .

Dites moi si j'ai bon ou pas sur le calcul théorique ?

BMW 525 ia Pack Luxe E39

mick31

Message par mick31 »

Petit up messieurs - merci :innocent:

BMW 525 ia Pack Luxe E39

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »