Page 1 sur 2

Depose Gps Sur E46

Publié : ven. déc. 26, 2008 3:49 pm
par Invité
SAlut

E46 2001 330 XI

Je suis équipé de ça

Image

Je souhaite le démonter provisoirement, mais je me retrouve avec ça

Image

Image


Pas de vis, deux sortes de tiges en alu (Dont une cassée), qui ne se dévissent pas et un petit rivet.

Les 2 vis cruciformes du haut, ne m'apporte rien en les dévissant.

C'est quoi ce bintz ?

Merci pour vos lumières

A+

Re: Depose Gps Sur E46

Publié : ven. déc. 26, 2008 4:25 pm
par romain251
Salut,
Les 2 vis cruciformes servent à fixer les grilles d'aération centrale + le GPS. Il te faudra démonter ses fameuses grilles en premier (et pour ça je te souhaite beaucoup de courage) pour pouvoir ensuite retirer le GPS.
Inutiles de t'acharner sur les tiges en alu et les rivets. Si ma mémoire est bonne, les tiges servent juste pour l'emboitement des baguettes et les rivets (sur ma voiture il me semble que c'était 2 vis torx) servent juste à fixer la façade plastique du GPS sur la carcasse en métal.

Re: Depose Gps Sur E46

Publié : ven. déc. 26, 2008 4:35 pm
par kalin0u
Hello,

ce n'est pas la premiere fois que je vois quelqu'un repondre qu'il faut deposer en premier lieu les grilles de ventilation en premier.Pour ma part c'est impossible si le GPS est en place.

Quand je depose mon GPS je retire effectivement les deux vis cruciforme qui retiennent par la meme occasion les grilles de ventilation.Une fois ces deux vis retirées mon GPS sort tres bien.


@+ Pascal

Re: Depose Gps Sur E46

Publié : ven. déc. 26, 2008 5:30 pm
par Invité
SAlut

Quand je dépose les deux cruciformes, ma grille bouge, le gps un peu aussi, mais je n'ai pas osé trop tirer dessus de peur de péter un truc. Ca resiste

Je vais regarder si il y a 2 vis derrière la grille

@Kalinou, il est possible que les vis n'aient pas été remise en place sur ta voiture

Je vous tiens au jus et ferait un tuto.

A+

Re: Depose Gps Sur E46

Publié : ven. déc. 26, 2008 5:40 pm
par kalin0u
Une fois mon GPS deposé je ne vois aucun autre fixation possible sur le pourtour de celui ci donc je doute qu'il manque quoi que ce soit mais tiens nous informé,je vais regarder sur le TIS des fois que.

Re: Depose Gps Sur E46

Publié : ven. déc. 26, 2008 5:41 pm
par kouk
Salut Pascal
E46 1991 330 XI
je pense que tu as dus faire une faite de frappe pour l'année de ton E46 :D

ceci , devrais t'aider pour le démontage de ton moniteur 4/3

:ckdo:
Image

Re: Depose Gps Sur E46

Publié : ven. déc. 26, 2008 5:46 pm
par kalin0u
Salut Kouk

peux tu regarder si c'est pareil pour le 16/9 car je n'ai pas de deverrouillage ni de blocage par rapport aux grilles de ventilation...

Pour le TIS mon chassis c'est KG82069 ;)


comme ca les gens qui veulent deposer leur ecran 16/9 ou 4/3 auront la reponse ;)

Merci

Re: Depose Gps Sur E46

Publié : ven. déc. 26, 2008 5:56 pm
par Invité
kouk a écrit :Salut Pascal

je pense que tu as dus faire une faite de frappe pour l'année de ton E46 :D

Rectifiée :lol::sick:

ceci , devrais t'aider pour le démontage de ton moniteur 4/3
Merci si t'as le même pour la clim auto du bas, je prends. :yaho:

A+

Re: Depose Gps Sur E46

Publié : ven. déc. 26, 2008 6:15 pm
par kalin0u
pascal62 a écrit :Merci si t'as le même pour la clim auto du bas, je prends. :yaho:

A+

Pascal,pour la clim auto du bas,une fois ton ecran deposé tu passes la main derriere le module de clim et tu le tire d'un coup sec (n'arrache pas la console lol)

Re: Depose Gps Sur E46

Publié : ven. déc. 26, 2008 8:20 pm
par kouk
pour le moniteur 16/9 des E46 , il faut un outils "spécial" pour déverrouiller les loquet de fixation situer dans la partie basse du moniteur

je n'ai pas remis la partie détaillant le démontage de la grille d'aération centrale , c'est expliquer sur la notice pour le 4/3 ;)

Image