Dans une voiture, une majorité d'appareils, si ce n'est tous, fonctionnent au 12v continue (ce que la batterie débite quoi). Si vous avez besoin de tester quelque chose, voici ce que je viens de faire et ça marche niquel.
Exemple : je viens ainsi de tester que mes deux électrovannes de chauffage s'ouvrait ainsi que la petite pompe à eau électrique additionnel sur E34. Pratique non ?

Requis :
- Une alimentation de PC (ATX quelconque)
- Un tronbonne ou petit bout de fil de fer
- Un petit domino
- Du scotch isolant
- En option : deux petites pinces
J'ai choisi une alim de PC car ça se trouve pour trois fois rien (j'en avais pas mal chez moi, mais ça coute que 15 euros ou 20 euros neuf, pour 300W). De plus, une alim de PC délivre généralement un courant de bonne qualité (imaginez la tronche des composants électroniques sinon). Bon, ça à pas la patate de tout faire marcher dans une voiture bien sur, mais ça peut dépanner.
Pour allumer une alimentation de PC ATX, ilfaut normalement une carte mère au bout... et un bouton power. Pour faire plus simple, il suffit de courtcircuiter le seul fil vert du gros faisceau avec le connecteyr ATX (le 4ème en partant de la droite du côté de la "griffe") avec le fil noir juste à côté (le 5ème dans les mêmes conditions). Le mieux est d'isoler proprement pour ne pas faire de court jus. Après quoi, en branchant le cordon secteur derriere l'alim, cette derniere doit fonctionner en permanance (suffit de voir le ventilo tourner pour s'en assurer). Ensuite, prenez un connecteur Molex quelconque (l'un des "gros" en trapeze, pour brancher les disques durs) et coupez la prise Molex. Vous devez avoir 4 fils. Le rouge et sa masse la plus proche débite du +5V et le jaune avec sa masse du +12V. Ayant besoin de 12v, je conseil fortement d'isoler les deux fils du +5v, ou de coller un domino si vous comptez vous en servir. Avec les deux fils qui reste, vous avez un +12v parfait, que vous pouvez reier (encore mieuyx avec des petites pinces) sur vos appareils

++