Gps Miniature Bm
Publié : lun. mars 30, 2009 7:06 am
Salut j'avais ce systeme sur mon e46 monté avec un MK3 donc le lecteur dépends de l'année de la voiture je pense.rocaldo a écrit :oui c'est bien un GPS BMW, normalement le MKI...pas terrible ... mais de ce modele la, tu peux du coup installer le tout dernier 16/9 !! avec un coup et un montage non negligeable mais si tu l'avais pas eu ce serait mission impossible ...
il y a deja eu une discussion avec des liens sur l'evolution des GPS
lol par contre si tu l'achetes j'ai un cablage retrofit BM spécialement prévu pour voiture avec systeme radionavi à vendremagic_281 a écrit :Il s'appel radionaviguation. C'est le GPS de base monochrome, tu rentres ta destination avec une molette et ensuite il te guide avec juste des fléches, c'est un peu minimaliste quoi...
Salut j'avais ce systeme sur mon e46 monté avec un MK3 donc le lecteur dépends de l'année de la voiture je pense.
Quand au retrofit, absolument pas, le cable qui va au coffre est prévu pour faire passer des infos en noir et blanc et n'est absolument pas compatible avec le 4/3 ou le 16/9e, et si tu prends un cable retrofit à ce moment là faudra changer aussi la radio pour un BM54, bilan de l'opération = quasi aussi cher que si t'avais pas eu de GPS du tout à l'origine... la seule économie c'est l'antenne GPS que t'aura pas à acheter.
ouais.. derrière un écran monochrome t'as juste une fiche mauve, derrière un couleur t'en a 2: une bleu et une blanche.rocaldo a écrit :le cable est different ??!!y a un bonhomme a l'entree du cable qui dit :
- toi tu passes
- toi tu passes pas
en l'occurence toi tu passes pas le test du retrofitrocaldo a écrit :le cable est different ??!!y a un bonhomme a l'entree du cable qui dit :
- toi tu passes
- toi tu passes pas
oui c'est ca. Ce qui est surtout pénible c'est qu'il faut repasser un cable allant du TDB au coffre. Bonjour la galère (je l'ai fait). Sans parler du cout de tout ce qu'il faut changer, moi en achetan que des pièces d'occasion et en faisant tout le montage moi même ca m'est revenu à 1200 € env. si tu vas chez BM en plus d'avoir la MO il te factureront les pièces neuves... j'ose pas imaginer le cout...Phantom a écrit :Merci à tous pour vos infos
Si je comprend bien, si cette pale copie de GPS ne me plait pas, y peut être moyen de faire évoluer la conf chez BM, mais ça va me couter un oeil, ou alors mettre autre chose de plus générique genre pionneer ou autre.
Il me semble que j'ai déjà vu des post expliquant comment inserer ce genre de GPS dans un E46 avec les modifs sur la clim et le conduit de ventilation.
Merci et bonne route
André
magic_281 a écrit :oui c'est ca. Ce qui est surtout pénible c'est qu'il faut repasser un cable allant du TDB au coffre. Bonjour la galère (je l'ai fait). Sans parler du cout de tout ce qu'il faut changer, moi en achetan que des pièces d'occasion et en faisant tout le montage moi même ca m'est revenu à 1200 € env. si tu vas chez BM en plus d'avoir la MO il te factureront les pièces neuves... j'ose pas imaginer le cout...
oui mais si tu mets un pionneer il faut que tu saches que toute la cablerie est dans le coffre... puisque meme avec ce petit gps le module radio est dans le coffre. donc ce sera quand meme galere. T'as juste une prise mauve au TDB qui contient pas je crois tous les fils nécessaires a constituer des prises DIN (nécessaires pour avoir un autoradio pas d'origine)Phantom a écrit :la tu parles en mettant un GPS BM d'occas en 16/9eme c'est ca ?
Je crois avoir vu dans un des sujet du site que l'option GPS coutait environ 2500€ chez Bm (je sais plus si la pose est comprise dans ce prix).
Pour ma part, si je fais evoluer la conf, je partirais peut etre plus pour un pionneer (et je crois pas qu'il y ait besoin de tirer un cable dans le coffre, à part peut etre l'antenne sur la plage arriére, mais je suis pas sur...)
merci
André