Voilà, je demande votre aide concernant un problème avec mon installation audio.
Je vais vous detailler l'installation, mais avant tout voici le problème :
A l'arret, moteur en marche ou eteint, tout marche bien, RAS
Mais quand la voiture se déplace, le son saute comme un CD rayé ( je tourne avec clef USB ), puis se coupe, pour revenir haché. Même si la voiture est a 5km/h ca le fait, idem débrayé, il suffit que la voiture soit en mouvement et boum plus rien !
J'ai testé avec une batterie non reliée au système de l'auto, et là, ca ne saute plus, ce qui voudrait dire que quelque chose dans le circuit de la voiture me fait sauter le son dès qu'elle est en mouvement, j'ai pensé aux amortos pilotés, mais je vois pas comment ca pourrait faire sauter le son.
La voiture est une M5 Touring de 1993. Jai tenté de brancher l'alim des amplis sur la batterie sous les sieges arrières = bruit d'alternateur dans les HP, je branche ensuite ce cable sur la batterie secondaire dans le coffre, plus de bruit parasite cette fois. Pour les masses, j'ai essayé sur le - batterie, ca change rien, sur le chassis, non plus. Bref j'en perd mon latin. En 6 ou 7 install' montées, jamais eu ca.
Voilà l'installation :
- Poste Alpine USB
- HP avant : KE JBL GTO 16.5
- HP AR : KE JBL GTO 13.5 ( dans le plafond )
- SUB : Doublette maison
- Ampli sub : Blaupunk GTA400
- Ampli HP : JBL 4x60wrms
Alim : 10mm2 par ampli revenant en 20mm2 après la boite de deriv'
Masse : 2x10mm2
RCA blindés, cable HP soudés sur filtre. Jai tout verifié derrière le poste RAS.
Bref, je demande votre aide ! Merci par avance,
Dorian.