Sos... E36 Toit Ouvrant Bloqué...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Axel1966

Sos... E36 Toit Ouvrant Bloqué...

Message par Axel1966 »

:rolleyes: Bonjour à tous !

Je cherche à réparer mon toit ouvrant à l'aide de l'excellente méthode de notre ami Anglais :
http://www.bimmerdiy.com/diy/e36sunroof/

Moteurs, interrupteur et relais fonctionnent à merveille... :whistling:

Seulement voila, le hic, c'est que le panneau habitacle se bloque à mi parcours (il semble buter contre quelque chose) et que je ne peux donc pas accéder aux vis pour démontage...
J'ai bien tenté de forcer le moteur à la main, mais rien n'y fait... :wacko:

Toutes les idées (ou mieux, toute solution) seront les bienvenues ! :thup:

J'ai peur qu'il faille tomber le ciel de toit, et comme je bricole seul, cela m'inquiète... :huh:

Par avance, merci.

Ax.
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

Image

thamomo007

Re: Sos... E36 Toit Ouvrant Bloqué...

Message par thamomo007 »

En tout cas si tu dois démonter le ciel de toit ça se fait plutôt bien. Mais il vaut mieux être 2 pour le sortir sans l'abimer...
;-)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

J'ai u la meme chose, y'a grande chanse que c'est la gouttière qui c'est mise de travers,pièce N°9, tout est en plastique et fissure avec le temps,

pour y acceder faut déposer le ciel de toit, le volant,rabaisser les sièges AV et pour ne rien abbimer vaut mieux les déposer aussi,

faut etre a deux minimum, car quand toutes les visses sont déposé la casette comme on l'apelle se détache et c'est lourd, et difficile a manouvrer, faut mettre aussi une protection sur le tableau de bord, un gros mousse bien epais.

essaye de le mettre en position levée,ensuite par au dessus de la voiture tu verra la gouttière

Image

Axel1966

Message par Axel1966 »

bruno1380 a écrit :salut,

J'ai eu la même chose, il y a grandes chances que c'est la gouttière qui c'est mise de travers, pièce N°9, tout est en plastique et fissure avec le temps,

pour y accéder faut déposer le ciel de toit, le volant,rabaisser les sièges AV et pour ne rien abimer vaut mieux les déposer aussi,

faut être a deux minimum, car quand toutes les visses sont déposées, la cassette comme on l'appelle se détache et c'est lourd, et difficile a manœuvrer, faut mettre aussi une protection sur le tableau de bord, une grosse mousse bien épaisse.

essaye de le mettre en position levée,ensuite par au dessus de la voiture tu verra la gouttière

Image
Merci Bruno, ;)

C'est bien ce que je craignais... :(
C'est un travail impossible pour un seul homme...

Je vais essayer de trouver un garage qui pourrait me le faire sans trop me ruiner... :ermm:

Je vous tiens au courant.

Merci encore, @+

Axel.

thamomo007 a écrit :En tout cas si tu dois démonter le ciel de toit ça se fait plutôt bien. Mais il vaut mieux être 2 pour le sortir sans l'abimer...
Hmm,

Merci Thamomo, :)

Le ciel de toit c'est encore possible seul en restant précautionneux... :whistling:
La cassette c'est une autre affaire ! :crying:

Je vous tiens au courant,

Merci encore.

A.

Image

Axel1966

Message par Axel1966 »

Salut à tous,

Bon, je relègue cette opération à plus tard. C'est moins agréable sans, mais avec la clim auto bi-zone l'été devrait être supportable.

Dès que j'ai une solution pour tomber facilement la caissette, je réouvre le topic et mettrai les images de la réparation.

Merci à Momo et Bruno pour leurs réponses.

Axel.

Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

par sécurité enlève le fusible du toit ouvrant dans la boite a gants car par oublie et par habitude tu va ouvrire le toit et tu risque de tout bloquer,

essaye de le faire avec un ami car dans un garage la MO sera grande, la tache la plus difficile cera de bien le centrer et de serrer toutes les visses au max au dernier moment.

autre chose de très important que j'ai oublié de préciser,

Comme cette gouttière a saute chez moi au niveau des pattes j'ai u qq cm d'eau dans ma voiture, tout le coté passagé était sous eau et pas un peut, tout les connectiques etc dans l'eau,

Un moment donné sur autoroute mon TB était un sapin de noel, tout les fonctions était allumé, après blackout...a 120km/h sur autoroute moteur coupé et pas de direction assistée,

Par grande chanse il y avait une station service, a ce moment la je savait de rien encore de la panne.

Voici le chemin par ou l'eau descend, donc après chaque pluie verifie bien ton ciel de toit et le reste si c'est pas mouillé.

(sur le shéma ca peut se produire aussi a droite)

il y'a des évacuations dans chaque coin du toit !!

Image

Axel1966

Message par Axel1966 »

bruno1380 a écrit :salut,

par sécurité enlève le fusible du toit ouvrant dans la boite a gants car par oublie et par habitude tu va ouvrire le toit et tu risque de tout bloquer,

essaye de le faire avec un ami car dans un garage la MO sera grande, la tache la plus difficile cera de bien le centrer et de serrer toutes les visses au max au dernier moment.

autre chose de très important que j'ai oublié de préciser,

Comme cette gouttière a saute chez moi au niveau des pattes j'ai u qq cm d'eau dans ma voiture, tout le coté passagé était sous eau et pas un peut, tout les connectiques etc dans l'eau,

Un moment donné sur autoroute mon TB était un sapin de noel, tout les fonctions était allumé, après blackout...a 120km/h sur autoroute moteur coupé et pas de direction assistée,

Par grande chanse il y avait une station service, a ce moment la je savait de rien encore de la panne.

Voici le chemin par ou l'eau descend, donc après chaque pluie verifie bien ton ciel de toit et le reste si c'est pas mouillé.

(sur le shéma ca peut se produire aussi a droite)

il y'a des évacuations dans chaque coin du toit !!

Image
Merci Bruno,

Il n'y a pas de danger, c'est bien hermétique et j'ai débranché le moteur au cas où.
Merci quand même car toute information est bonne à prendre.

Pour le job, pas de pote à l'horizon, donc je met en attente.

Merci encore.

Axel.

Image

thorias

Message par thorias »

Voilà pourquoi je ne prend jamais de caisse à toit ouvrant c'est sympa au début mais c'est toujours une source à merde, fuite dans le temps tous type de véhicule confondu.... <_<

Axel1966

Message par Axel1966 »

thorias a écrit :Voilà pourquoi je ne prend jamais de caisse à toit ouvrant c'est sympa au début mais c'est toujours une source à merde, fuite dans le temps tous type de véhicule confondu.... <_<
Salut,
C'est vrai, mais c'est valable pour toute pièce ou organe de la voiture. :innocent:
Chaque voiture possède ses faiblesses. Il n'y a rien d'éternel...
Le toit ouvrant de ma BMW m'a lâché à 325.000 km.
Pour un début, c'était un long début. :top:
Maintenant, une auto ça s'entretient, ça se restaure...
Dans ce cas, une auto peut rouler plus de 100 ans dans ses conditions d'origine voir mieux si les défauts originaux ont été corrigés (rotules de direct° sur E36 par ex.)
En tous cas, merci de ta réponse.
Axel.

Image

thorias

Message par thorias »

Axel1966 a écrit :Salut,
C'est vrai, mais c'est valable pour toute pièce ou organe de la voiture. :innocent:
Chaque voiture possède ses faiblesses. Il n'y a rien d'éternel...
Le toit ouvrant de ma BMW m'a lâché à 325.000 km.
Pour un début, c'était un long début. :top:
Maintenant, une auto ça s'entretient, ça se restaure...
Dans ce cas, une auto peut rouler plus de 100 ans dans ses conditions d'origine voir mieux si les défauts originaux ont été corrigés (rotules de direct° sur E36 par ex.)
En tous cas, merci de ta réponse.
Axel.
Et bon courage pour la réparation!! :thup:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »