Plus De Son
- Jean-Noël
Plus De Son
Bonjour le son sur mon touring 320 d de 2002 disparait. Pour commencer c'est l'arrière droit qui ne répond plus et maintenant après un craquement dans les enceintes arrière et avant gauches lors de la mise sous contact, plus de son du GPS, de la radio, de la cassette à l'arrière et à l'avant gauche! Je n'est plus que l'enceinte avant droite qui fonctionne
. J'ai démonté le boitier GPS 16/9 radio-cassette, ordi de bord etc etc, pour voir si des fils seraient débranchés, j'ai enlevé les prises qui y étaient connectées et à ma grande surprise le son de la radio continuait à sortir de la dernière enceinte "vivante"! Où est donc situé l'ampli?!, A quoi sont donc reliées les enceintes?! Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème d'enceintes mourantes avant que tout ça ne devienne muet?! Merci d'avance.

- romain251
Re: Plus De Son
Salut,
ta voiture est-elle équipée d'un BM24 ou BM54?
En parcourant divers forums, j'ai remarqué qu'il y avait des problèmes de son avec le BM54 à plusieurs reprises.
En parcourant divers forums, j'ai remarqué qu'il y avait des problèmes de son avec le BM54 à plusieurs reprises.
- Jean-Noël
Re: Plus De Son
Salut. J'ai tout démonté (au moins j'apprends) c'est un module BM54. J'ai fais comme indiqué sur les différents forums, nettoyé, produits contacts, passé à la soufflette etc et rien.. Je n'ai pas de bol avec ma BMW. Toutes les pannes (maladies) je les ai! Essuie glace arrière HS, module BM54 qui rend l'âme,silents blocs avants morts, d'ici que le turbo pête! Bon sur un post un membre disait que ça pouvait venir d'une batterie un peu faible alors je l'ai mis en charge, on verra bien.. Si ça continue je vais bazarder le superbe écran 16/9 gps, truc gna, gna et je vais m'acheter un Gps Garmin et un auto radio Alpine au moins je n'aurai plus tous ces soucis. Je ne pensais pas que tout ce qui touche au son et à la navigation était si verrouillé chez BMV.. Me...romain251 a écrit :Salut,