Tmc Sur E38

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
italianow2006

Tmc Sur E38

Message par italianow2006 »

bonjours a tous j'ai un petit soucis sans l'etre mais j'aimerai quand meme le resoudre si c'est possible,je possede une BMW 728I E38 annee 1998 avec gps 4/3, tele, systeme hifi professional dsp,lesteur 6 cd a l'arriere du coffre, et il y a deux ans j'ai trouver sur ebay un lecteur dvd mk4 avec ecrant gps 16/9 et un module tele compatible 16/9 et je l'ai ai acheter et monter sans probleme parceque les fiche etait identique.quand j'ai terminer le travail j'ai essayer le systeme tout ok,sauf que le gps n'avais pas de signal ,ce qui veut dire comme si il ny avait pas d'antenne gps.ce que j'ai fait je me suis rendus cher un electronicient et revendeur de radio ,et je luis ai acheter une antenne que j'ai remis en plus sur le vehicule en dessous de la planche arriere ou se trouve seux d'origine et que j'ai brancher derriere mon mk4 et la mon gps fonctionne tres bient.mon soucis c'est que mon TMC n'a jamais foctionner .
ma question est, esce que c'est normal que j'ai du rajouter une antenne gps puisque avant avec mon MK2 tout fonctionnais .
je pense qu'il faux enlever un fil d'un boitier arriere si je ne me trompe pas et le remplacer par celuis du MK4 .
si quelqun aurait un chema de cablage ou une solution ce serais super sympa par ce que a l'agence

parceque a l'agence bmw il ne comprenne pas

merci a vous :sleeping:

kouk

Re: Tmc Sur E38

Message par kouk »

Salut

j'ai fait +/- le même "up grade " sur mon E39 et je n'ai pas eu de problème avec l'antenne GPS d'origine ,

lors de ton "up grade " ,
as tu récupérer le cable d'antenne GPS qui est sur un petit boîtier métallique pour le brancher a l'AR de ton lecteur MK IV ??
( ce boitier n'as plus d'utilité , il peut être complètement débranché , ça fonction est intégré dans les MK III et MLIV )
le boitier où est brancher l'antenne GPS sur MK I et MK II
Image

une autre piste a vérrifier pour ton probleme de TMC ,
regarde si le conecteur d'antenne radio du module radio ( BM24)n'est pas abimé,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

italianow2006

Message par italianow2006 »

merci a toi kouk des demain j'essaye mais tu sais me dire a quoi ressemble le boitier ou l'antenne pour le TMC resemble

merci pour tes foto
super sympa :rolleyes:

kawaH2

Message par kawaH2 »

italianow2006 a écrit :merci a toi kouk des demain j'essaye mais tu sais me dire a quoi ressemble le boitier ou l'antenne pour le TMC resemble

merci pour tes foto
super sympa :rolleyes:

le TMC est capté par le tuner radio, il n'y a pas d'antenne spéciale.
il s'afiiche en vert en bas de l'écran? ca dépend aussi de la région ou tu circules, le mien m'a averti 2 fois en 40000km, (une fois en Belgique et une fois en Allemagne)
je me pose d'ailleurs des questions sur l'utilité de ce truc :blink:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »