Refaire L'installation Audio De Ma 530i

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
herwawan

Refaire L'installation Audio De Ma 530i

Message par herwawan »

Salut à tous !

J'ai un petit problème dans ma voiture: le son :o

Les enceintes arrières saturent à la moindre basse, les avants vibrent jusque dans mes pieds en plus d'etre inversé avec l'arrière, et je n'ai même pas d'aigu (emplacement vide) ...

Bref, une horreur ! Je voudrais donc refaire l'installation audio, sans que cela me coute un bras pour autant :)

Je voudrais donc avoir vos avis sur la question, le matériel qui pourrait correspondre, la gamme de prix à laquelle je peux m'attendre, l'autoradio adéquat, bref ... La totale !

Merci d'avance à vous tous ;)

Cordialement,

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

florian14100

Re: Refaire L'installation Audio De Ma 530i

Message par florian14100 »

salut ,

si tu veux un bon son sans pour autant faire des concours spl ca ne devrait pas coutai trop cher ( surtout si tu installe tout toi meme )

tu as de bon autoradio pour environ 100 a 150 e un paire de hp en 13 env 30e 50e en 16.

je te deconseille les 2 ou 3 voies sur le meme hp prefere les kit eclatés ( apres c est pas le meme prix ) env 150e selon la marque.

pour la marque je te conseil de prendre des feux vert ou des norauto hp de bon qualite puisque fabriquer par de grande marque a un prix moindre.

apres si tu veux une install de folie le prix du matos peut aisement depasser la valeur de ton auto.

derniere chose en se qui concerne la source je suis assez fan de alpine car le son est vraiment de tres bon qualite et leurs entree de gamme son abordable.

voila en esperant avoir pu t eclairé

a plus.flo

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Pour l'autoradio, je te donnerais pas conseils, il y a tellement de choix... Juste peut-être en profiter pour en prendre 1 avec le Bluetooth, c'est quand même bien pratique.

Sur les E34, les HP avant son en 13 cm, au niveau des pieds, le son est vraiment pas terrible. Mais tu as la place de mettre du 16,5 cm, se qui donne quand même un son meilleur.

Je te conseil de prendre un kit 2 voix en 16,5 + tweeter.

Pour installer du 16,5, tu démontes les caches en plactique, les HP en 13 cm vissés dessus du côté intérieur (4 vis par HP).
Tu dévisse les HP, et tu limes les ergots supports de vis.
Tu retires l'isolant acoustique (une sorte de mousse qui forme une boîte rectangulaire) et tu plonge ta main dans le trou en suivant les fils du HP pour voir si tu n'as pas une boîte de dérivation de fréquence (Mais vu que tu n'as pas les tweeter, je ne sais pas si tu en as une). Si cette boîte existe, (sa doit être du matos Nokia de mémoire) tu la démonte pour la remplacer par la nouvelle du kit).
Après ça, l'astuce est de réussir à replacer la boîte, la mousse, et le HP de 16,5. C'est pas vraiment évident mais sa passe.
Une foi en place, il faut prendre les repères pour les vis du HP de 16,5 puis percer le cache plastique pour visser avec les visses par extérieur (l'intérieur étant maintenue pour les ressorts de vis inclu dans les kits)
Les vis fournies étant la plupart du temps noires, elles se confondent avec le cache plastique (sauf si tu as un étirieur crème...)
Le mieux étatn d'avoir des vis noire à tête fraissée.

Pour l'arrière, aucune idée, perso, j'avais une E34 touring avec les HP arrières dans le toit, je les avaient simplement débranchés.

A+

michael

Message par michael »

je vais reprendre qq question qu'on pose sur CAV :

-budget ? ben oué c'est le nerf de la guerre.... pour 800€ j'ai monté une install hifi tres nerveuse à mon frangin, 100% occase.... niveau concours. la mienne vaut plus que ma 530D pack M (oui; j'suis un débile et j'assume !)

-100% neuf ou pas fermé sur l'occasion ?

-capacité à bricoler ? rien qu'a voir une scie tes doigts saignent ou bien tu a monté ta maison avec tes dents ?

-volonter de charcuter la voiture ? tout dois rester full OEM look ? tu as des pièces en stock ou tu veux bien en acheter ?

-objectif ? faire de la hifi avec un réalisme notoire (genre la madame te sussure des truc cochon à l'oreille et des frissons te parcourent...) ? faire boum Tres fort ? boum moyen ? boum discret mais propre ?

-matos à dispo ? postes ampli sub HP ?

perso je te conseillerai :
-poste de bonne qualité ( env 500€ en neuf, moins en occase) avec un mini de reglages (coupures, equa peu importe,décalage temporel si possible !)
-HP Avant tres bon.... AR d'origine juste en rappel (voire rien ! et là on peut faire de la hifi tres bonnes à pas cher dont les passagers AR profiteront aussi)
-Sub auto amplifié type Infinity basslink
-ampli pour le KE avant si ton budget le permet

idée préconçues à balayer =
-les Watt c'est important !
-il faut des HP derriere (si toi tu les entend, derriere ça hurle ! ta voiture n'est pas une 4L tolée... l'avant de bonne facture suffit à remplir tout l'habitacle) voire que derriere (tu ecoute souvent ta chaine hifi dans ton dos ?)
-faut absolument des HP pour voiture de grande marque = faux, là je peux t'aiguiller ...
-faut absolument de la marque = oui et non ! les meilleures sont totalement inconnues du grand public (Nakamichi, Eclipse, Brax, Diamond, Xtant ... quasi personne connais et pourtant c'est parmis les top !) mais certaines sont des valeurs sure (alpine, pioneer, focal) vaut juste eviter les pieges du marketing.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

meux

Message par meux »

Je vais te faire une réponse très différente des autres mais qui peut avoir son intêret si tu veux vraiment pas mettre cher, ce qui était mon cas dans le Touring.
J'ai commencé par virer l'autoradio Grundig qui était en place avec son chargeur CD pour mettre un Alpine CD + pilote iPod (+ cable) pour 120EUR sur ebay.
Ensuite j'ai acheté une paire de HP Pioneer 2 voies 13cm 5EUR (+ 9EUR de port) toujourssur ebay. J'ai juste viré l'espèce de caisson en moquette dans lequel les HP avant sont installés.
J'ai rien fait pour les HP arrière puisque le passager principal est mon fiston et que je m'arrange pour rouler quand il dort. Du coup, le son est mis très bas sur les HP arrière

Au final, le son dans ma caisse est transfiguré !
Evidemment je suis pas au niveau d'une bonne install mais j'ai récupéré en gros la qualité sonore de mon ancienne 206SW c'est à dirte bien, mais pass top.
Mais mon budget réduit a été respecté et la différence avec l'ancienne config est flagrante.

herwawan

Message par herwawan »

Merci pour toutes ces informations !

Je vais tenter de répondre à tout cela dans l'ordre:

florian14100, effectivement je ne veux pas battre des records, mais juste disposer d'un son plutôt propre. Je ne dispose donc pas d'un gros budget ...

Nico_sur_la_route, ton idée est pas mal, mais je tiens quand même a avoir un son "équilibré" dans le sens où je voudrais que tout soit "bien fait", c'est à dire les 6 HP comme l'installation d'origine. Pas forcement les enceintes d'origine, mais la même "configuration". Et sachant de plus que j'ai souvent du monde dans ma voiture ...

En tout cas, tes conseils pour monter du 16,5 sont très utile, je vais y réfléchir !

michael, je vais répondre à ta série de question afin de t'éclairer au mieux:

-budget ? Pas énorme ... Si j'arrive à faire le tout pour 150 à 200e ÉNORME max, ce serait plutôt pas mal ...

-100% neuf ou pas fermé sur l'occasion ? Pas du tout fermé sur l'occas', franchement ouvert même :D

-capacité à bricoler ? Je ne suis pas un grand bricoleur, disons que j'ai souvent peur de me perdre en fait. Mais si tout est bien expliqué, je peux me débrouiller :)

-volonter de charcuter la voiture ? tout dois rester full OEM look ? tu as des pièces en stock ou tu veux bien en acheter ? Vu que je ne suis pas un As en electronique, je ne me sens vraiment pas de tout démonter pour passer un milliard de cable partout :D Et bien sur, je voudrais garder le look OEM (sans forcement le matos d'origine, mais je ne veux pas d'enceinte dite "design" qui trahisse la ligne de l'auto :D Donc, je voudrais si possible garder les caches d'origine). Et enfin, je n'ai AUCUNE pièce en stock huhu

-objectif ? Un son propre, c'est tout :) Quelque chose de sympa qui me dégoute pas de mes sons préférés, sans atteindre forcement la qualité de mon kit home ciné :D

-matos à dispo ? Je n'ai RIEN, de chez RIEN du tout :D Tout à trouver !

Voilà, j'espère que ça t'aidera à me cerner ;)

Enfin meux, comme je disais plus haut, je voudrais bien une installation complète, mais ta suggestion est plutôt bonne pour le reste !

Je vais juste vous demander une toute petite chose en fait ... Attention, je suis chiant ahah:

Un poste au look plutôt dans l'esprit BMW :D C'est à dire plutôt couleur rouge au niveau du retroéclairage (pour pas que ca choque la nuit venu :D) si possible !

Voilà, merci encore pour vos suggestions, j'attend vos réactions !

Cordialement,

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

Neubauten

Message par Neubauten »

Je vais suivre ce topic avec attention tiens :whistling:

michael

Message par michael »

pour 200€ faut faire dans le simple =

source + Kit eclaté AV

source =
alpine type 9812RB d'occase (env 100€), ou sinon un pioneer d'occase toujours (une serie 6000 ou 7000, sachant que le top c'est les9000 )

kit eclaté=
prend de l'infinity si tu trouve, c'est facile à vivre et se marie tres bien avec la sonorité un peu acide de l'alpine (evite le focal par contre c'est aggressif avec alpine) . Sinon tu peux aussi prendre du MB quart (se trouve sur ebouze US pour pas cher !), perso c'est ce que je prendrai en 1er lieux car cette marque c'est du vrai haut de gamme !!

essaie aussi de te reserver un petit 20 ou 30 € pour améliorer l'acoustique de la voiture = insonorisation ! tu vas chez AD et tu demande des plaques de goudron autocollantes.
tu colles ces plaques sur la tole derriere ton HP, mais tu peux aussi en mettre sur l'envers des plastiques qui vibrent... tu verra ça améliorera grandement la qualité.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

meux

Message par meux »

michael a écrit :essaie aussi de te reserver un petit 20 ou 30 € pour améliorer l'acoustique de la voiture = insonorisation ! tu vas chez AD et tu demande des plaques de goudron autocollantes.
tu colles ces plaques sur la tole derriere ton HP, mais tu peux aussi en mettre sur l'envers des plastiques qui vibrent... tu verra ça améliorera grandement la qualité.
Tu pourrais détailler un peu cette partie ?
Eventuellement avec quelques photos

Carly

Message par Carly »

Bonjour.

Il y a pas peu de temps j'ai changer mon installation audio sur ma E34.

Je ne peut pas trop te donner de conseil pour ce qui est du matériel à acheter (j’ai acheter pour ma part un peu au pif ...) mais en ce qui concerne le démontage/remontage ou même le câblage, la je pourrait t'aider si tu à des question.

Je te donne tout de même ma config audio.

Post ALPINE IDA-X 200
4 sony Xplod en 3 voies (AV/AR)
Un sub focal en 25 cm
Ampli JBL GT5-A402

Et j’en suis super content, le sub ne s’entend même pas de l’extérieur même volume assez élever tellement le coffre est bien isoler.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »