Merci pour toutes ces informations !
Je vais tenter de répondre à tout cela dans l'ordre:
florian14100, effectivement je ne veux pas battre des records, mais juste disposer d'un son plutôt propre. Je ne dispose donc pas d'un gros budget ...
Nico_sur_la_route, ton idée est pas mal, mais je tiens quand même a avoir un son "équilibré" dans le sens où je voudrais que tout soit "bien fait", c'est à dire les 6 HP comme l'installation d'origine. Pas forcement les enceintes d'origine, mais la même "configuration". Et sachant de plus que j'ai souvent du monde dans ma voiture ...
En tout cas, tes conseils pour monter du 16,5 sont très utile, je vais y réfléchir !
michael, je vais répondre à ta série de question afin de t'éclairer au mieux:
-budget ? Pas énorme ... Si j'arrive à faire le tout pour 150 à 200e ÉNORME max, ce serait plutôt pas mal ...
-100% neuf ou pas fermé sur l'occasion ? Pas du tout fermé sur l'occas', franchement ouvert même
-capacité à bricoler ? Je ne suis pas un grand bricoleur, disons que j'ai souvent peur de me perdre en fait. Mais si tout est bien expliqué, je peux me débrouiller
-volonter de charcuter la voiture ? tout dois rester full OEM look ? tu as des pièces en stock ou tu veux bien en acheter ? Vu que je ne suis pas un As en electronique, je ne me sens vraiment pas de tout démonter pour passer un milliard de cable partout

Et bien sur, je voudrais garder le look OEM (sans forcement le matos d'origine, mais je ne veux pas d'enceinte dite "design" qui trahisse la ligne de l'auto

Donc, je voudrais si possible garder les caches d'origine). Et enfin, je n'ai AUCUNE pièce en stock huhu
-objectif ? Un son propre, c'est tout

Quelque chose de sympa qui me dégoute pas de mes sons préférés, sans atteindre forcement la qualité de mon kit home ciné
-matos à dispo ? Je n'ai RIEN, de chez RIEN du tout

Tout à trouver !
Voilà, j'espère que ça t'aidera à me cerner
Enfin meux, comme je disais plus haut, je voudrais bien une installation complète, mais ta suggestion est plutôt bonne pour le reste !
Je vais juste vous demander une toute petite chose en fait ... Attention, je suis chiant ahah:
Un poste au look plutôt dans l'esprit BMW

C'est à dire plutôt couleur rouge au niveau du retroéclairage (pour pas que ca choque la nuit venu

) si possible !
Voilà, merci encore pour vos suggestions, j'attend vos réactions !
Cordialement,
Max.