Cd Business Sans Rca Et Ampli!

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
club320d

Cd Business Sans Rca Et Ampli!

Message par club320d »

Bonjour

dans le souci d'ameliorer la qualité du son sur ma e46 avec cd business que je voudrai absolument pas le changer, donc j'ai monté deux hp focal 165cvx a l'arriere..on va pas dire que c'est la fete, mais c'est deja mieux que l'original de m*** qu'ils ont mis et plus tard je compte aussi monter des focal slim à l avant, mais maintenant je voudrai installer un ampli dessus mais j'ai que 4 sortie hp deux devant, deux à l'arriere et la radio ne possede pas de sortie RCA d'ou ma question:
est ce que les portes arriere sont t-il precables pour des sorties hp?? pour ne pas demonter le contre-porte pour rien

et pour ceux qui ont un cd business, comment l'ampli est t-il branché dessus??

a noter aussi que l'ampli que j'ai acheté peut etre raccordée directement au cables des hp

quelqu'un pourai m'aider a faire l'installe svp merci
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans

michael

Re: Cd Business Sans Rca Et Ampli!

Message par michael »

oui !

certains ampli sont equipés d'entrée appelées "haut niveau" .... sinon via un adaptateur haut/bas niveau tu peux transformer des sortie HP en sortie RCA pour alimenter ton ampli.

dans les 2 cas tu auras le pb de l'allumage de l'ampli via le remote, il faudra alors peut etre dériver le +12V pour une antenne electrique ou amplifiée afin de commuter ton ampli.

quant à un gain de qualité par un empilage de HP je reste tres perplexe sur le réel gain (hormis $$ pour le vendeur!).
Mets plutôt l'accent sur la qualité des HP avant et alimente les par ton ampli. L'arriere faisant le travail de remplissage de l'espace sonore et un peu de grave grace au coffre.
et pour 30% du prix du kit que tu comptais monter dans les portes AR fait de l'insonorisation afin de maximiser les perfs de ton kit avant.

au final = moins cher, meilleures performances musicales !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

club320d

Message par club320d »

Salut

merci l'ami pour ta reponse
il y longtemps j'ai recupere cette photo dans ce site mais je sais pas où et dans quel sujet!!
Image

si j'arrive a avoir un adapteur comme celui là, ca pourai bien simplifier l install de l'ampli sur un cd business non! a votre avis
Golfiste depuis 10ans

michael

Message par michael »

oui c'est tout à fait ce genre de connection dont je parlais, en plus celui là il t'evite de couper la cable grace à sa fiche plug in direct !

mais par contre ça ne resoud toujours pas ton pb d'allumage si tu ne sais pas trouver un +12V de commande d'allumage d'ampli (remote ou antenne !)

certains ampli avec entrée haut niveau sont concu pour s'allumer dès qu'il detectent une entrée via le haut niveau, car avec les systeme OBD tout intégré aujourdh'ui monter une install sono ou hifi est un sacrée exploit (j'en crois l'exp d'un pote sur sa C4 ... elle démarre pas sans le poste d'origine...il l'a donc planqué derriere la boite à gants !!)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

club320d

Message par club320d »

pour le +12V de commande d'allumage de l'ampli je peux l'accrocher sur la batterie il est dans le coffre et l'ampli doit etre là aussi

mais la question est ou puis-je trouver ce cable? j'ai ete chez bmw avec la photo le gas à chercher dans son pc mais il touve rien de comparable
Golfiste depuis 10ans

michael

Message par michael »

non le +12V de remote ne doit pas etre en direct sur la batterie sinon ton ampli sera allumé en pemanence.

tu dois trouver dans le coffre ou a proximité un cable de commande d'antenne elec ou un remote, au pire faudra aller en tirer un depuis l'arriere de ton poste.
Image

club320d

Message par club320d »

merci l'ami pour tes reponses bien utiles, mais je cherche toujour ce fameux cable.. quelqu'un aurait t il une idee où je puisse le trouver merci
Golfiste depuis 10ans

frederic123

Message par frederic123 »

club320d a écrit :merci l'ami pour tes reponses bien utiles, mais je cherche toujour ce fameux cable.. quelqu'un aurait t il une idee où je puisse le trouver merci
salut pour l'alimentation de ton amplis tous simple dans la fiche derriere ta radio ,,le fil rouge vert +12 volt---violet blanc le remote de l'amplis ..voila ces tous pour le moment ciao

michael

Message par michael »

si BM respecte la norme ISO.....

pour l'alim genérale, ta batterie à proximité fera tres bien l'affaire. vu la distance courte un 10mm² (masse et alim principale) fera le taf.

si effectivemetn derriere le poste les couleurs correspondent (violet/ blanc ou bien bleu) alors repique toti dessus et tire un cable jusqu'a l'arriere (en 2,5², mini 1,5²) .

si t'as un doute, démonte et prend des photos du [...censuré...] de ton poste. avec sa connectique.
Image

frederic123

Message par frederic123 »

michael a écrit :si BM respecte la norme ISO.....

pour l'alim genérale, ta batterie à proximité fera tres bien l'affaire. vu la distance courte un 10mm² (masse et alim principale) fera le taf.

si effectivemetn derriere le poste les couleurs correspondent (violet/ blanc ou bien bleu) alors repique toti dessus et tire un cable jusqu'a l'arriere (en 2,5², mini 1,5²) .

si t'as un doute, démonte et prend des photos du [...censuré...] de ton poste. avec sa connectique.
evidemment que bmw respecte les normes ISO les couleurs des cables reste les meme ..rajoute un fusible entre l'alimentation pour etre sur

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »