Besoin Conseils Son E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Utoi

Besoin Conseils Son E39

Message par Utoi »

Bonjour,
J'ai remarqué il y a peu que les tweeters situés en haut des 4 portières (pas les triangles à l'avant) ne sortent aucun son.
D'origne la voiture est avec le DSP et 10HP mais la source a été changée pour un poste Alpine, le problème viendrait-il de là à votre avis?
Sinon je pense changer les mid avant par du Xtant (pas encore trouvé de dealer en France) ou alors BSW mais je doute que la source suffise en ampli (4X50), que pensez-vous du rendu que ça peut faire?

michael

Re: Besoin Conseils Son E39

Message par michael »

sympa Xtant ! mais leur spécialité sont les amplis.... pas les HP !

quant aux mid de haut de porte, les miennes sont carrément vide à l'origine... il se peut que cet emplacement soit reservé à l'option top hifi (je sais plus quelle options audio j'ai ...sorry !). aucune chance que ça vienne du poste car tu as la chance que les constructeurs sont de gros radins.... un self, un condo et roule un passif !
l'arriere aucune idée.

en passif tout le coté doit marcher ou rien, à la limite 1 HP naze ok mais là les 2 spa possible, amha y'a rien dans tes emplacements.

pour remplacer le bidule d'origine, tu peux chercher du coté de MBQuart... c'est du bon ça !
attention le mid en caisson de porte est un 10cm... passer un 13 relevera de l'exploit en passant par la chirurgie de la porte...

mais les mid ne sont pas que des mid... ce sont en fait des larges bandes. cherche dont du coté de Fostex pour une vraie amélioration et facile à amplifier. sans large bande point de salut mon petit :whistling: car tout les 10cm du marché seront incapable du moindre micro-boom (ça coupe naturellement vers les 400hz pour le meilleurs!).

nb = autre marques de HP large bande pas cher :tang band, Fostex,Markaudio,Vifa ...et j'en passe ! HP maison mais on s'en tape violement, suffit de prendre en 4ohm et si possible avec membrane papier traité ou mieux plastique ou tout autre matiere imputrescible.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Romain C

Message par Romain C »

Sur mon option Top Hifi le filtrage des HPs d'origine se fait directement via l'amplificateur d'origine (idem avec l'amplificateur DSP), ce qui peut expliquer pourquoi certains Hps ne fonctionnent pas avec une telle modification de l'autoradio et selon le type de montage choisi.

Tu peux monter un amplificateur sans soucis (ainsi qu'avec la source d'origine avec une petite modification en choisissant un ampli qui accepte une entrée RCA high level vu que tu as le MID DSP) afin de pouvoir alimenter tes haut parleurs correctement; Et le rendu n'en sera que meilleur...

Utoi

Message par Utoi »

Tout d'abord merci pour tous ces conseils.
Petit essai de levé de doute (suite au post du début) avec la source d'origine et idem, seuls les tweeters d'angles des vitres avant fonctionnent (plusieurs types de musique et de réglages testés).
Force m'est de penser que les emplacements sont vides :ranting: (à voir chez BM pour être sûr des options de la voiture).
Et mon but de changement de source était d'avoir un lecteur CD mp3 (cassete à l'origine) avec réglages de bandes. Par contre il m'a semblé étrange qu'une cosse soit inutilisée par le nouveau poste (branchée sur le bloc radio).
Donc en fait si j'ai bien tout compris le mieux serait de reprendre la source d'origine en l'amplifiant, avec en bonus des HP large bande à l'avant.
Niveau raccordement l'ampli se mettrait en parallèle du DSP?

kouk

Message par kouk »

Salut

sur mon E39 avec l'option " Top Hifi" ( 677),
l'amplis DSP fournis bien du son au 4 "tweeter rectangulaire des porte et plus des 2 triangulaire ,

cet amplis est facile a reconaitre ,
c'est le gros boitier de couleur noir situer dans le fond de l'aile AR

Image
Image
à voir chez BM pour être sûr des options de la voiture
regarde sous l'assise de la banquette AR , il y as peut être le listing des option de ton E39 .

Image
Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Utoi

Message par Utoi »

Je vais regarder sous la banquette pour le listing.
Par contre il me semblait que l'ampli était sous le cache plastique vers l'avant de la voiture par rapport à la roue de secours, pour ma part je n'ai que le boitier téléphone en haut de cet emplacement (en plus du support pour le chargeur).

Utoi

Message par Utoi »

Au risque de passer pour un vrai noob mais je n'arrive pas à démonter la banquette arrière, elle n'est pas juste clipsée?

kouk

Message par kouk »

Utoi a écrit :Je vais regarder sous la banquette pour le listing.
Par contre il me semblait que l'ampli était sous le cache plastique vers l'avant de la voiture par rapport à la roue de secours, pour ma part je n'ai que le boitier téléphone en haut de cet emplacement (en plus du support pour le chargeur).
il me semble que c'est sur les E39 Touring que l'ampli ce trouve près de la roue de secours :unsure:

sur E39 Berline , l'assise de la banquette est simplement clipser ,
il faut tirer fermement vers le haut la partie AV de celle ci ,
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Riduwoods

Message par Riduwoods »

kouk a écrit :il me semble que c'est sur les E39 Touring que l'ampli ce trouve près de la roue de secours :unsure:

sur E39 Berline , l'assise de la banquette est simplement clipser ,
il faut tirer fermement vers le haut la partie AV de celle ci ,
Non il y a deux boulons proches des bas de portes ...clé de 13 il me semble me rappeler...
Par ailleurs j ai voulu lors de l achat de la mienne améliorer le son....difficile a réaliser car les hps sont poses dans des petits caissons plastiques fermes qui empêchent les basses de raisonner...
Tu as sur youtube des videos des différents démontages radio...

kouk

Message par kouk »

Riduwoods a écrit :Non il y a deux boulons proches des bas de portes ...clé de 13 il me semble me rappeler...
les Boulons ( cléf de 10MM ) c'est pour déposé le dossier de la banquette AR des E39 Berline ,
l'assise est simplement clipsé ( comme sur E30 /E36 / E38 )
difficile a réaliser car les hps sont poses dans des petits caissons plastiques fermes qui empêchent les basses de raisonner...
sur ce point, je ne suis pas d'accord ,
des enceinte de type close sont aussi capable de faire des basse fréquence ,
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »