Montage Kit Téléphone D'origine Sur E90 ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
ludwig

Montage Kit Téléphone D'origine Sur E90 ?

Message par ludwig »

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question :

Lorsque l'on achète un E90 d'ocaz' sans avoir la préparation pour le téléphone, est-il possible de le monter ?

D'ailleurs ? y a-t-il plusieurs préparations d'origines pour téléphones ? (Insertion de SIM, BlueTooth, ...)

Donc en gros j'en sais strictement rien sur tout, sauf que je veux monter ca dans un 320D !

Si certains en savent un peu sur le sujet, comment ca se présente, quelle gueule ca a ... tout ca quoi ... je suis preneur !

Bon étant donné que la voiture est récente, je ne sais pas si bcp ont déjà désossé tout ca ;)

Tchuss

jules64

Re: Montage Kit Téléphone D'origine Sur E90 ?

Message par jules64 »

Salut,

Alors oui il est possible de rajouter le kit bluetooth d'origine en seconde monte, mais seulement si ta voiture est pré-cablée !!

Elles ne le sont pas toutes, mais par contre, si il y a l'option commandes vocales ou BMW Assist, le câblage y sera.

Si le faisceau n'y est pas, il faut démonter toute la voiture du coffre, jusqu'au moteur !!! (le faisceau va du module ULF dans le coffre, à la centrale ABS au niveau du bloc moteur, en passant par l'antenne sur le toit à l'arrière, le support dans l'accoudoir entre les sièges, et au micro dans le plafaond à l'avant).

De plus, cela impose de faire des modifications sur le circuit fibre optique de la voiture, et une reprogrammation complète obligatoire chez BMW (et encore, il vaut mieux avoir pris soin de faire faire une mise à jour en dernière version de la voiture avant d'attaquer le montage, sous peine de ne plus rien avoir qui fonctionne et le moteur ne démarrera plus !!).

Bref, le montage est à oublier si pas prévu d'origine.

@+
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

ludwig

Re: Montage Kit Téléphone D'origine Sur E90 ?

Message par ludwig »

Arf ! Merci Jules !

Bon ben du coup je pense qu'un Kit parrot sera plus simple ... car là ... ca calme !

Bon du coup je vais juste chercher à démonter l'autoradio :) LOOOOOOL

Merci pour ta réponse rapide !

@tout'

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »