Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir s'il est possible d'installer ou faire installer une caméra infra rouge sur une e46. Vu que j'habite une région ou le gibier foisonne je me dis qu'il serait interressant d'avoir une sécurité embarquée.(pour ma part je trouve que les constructeurs devrait installer cette surveilance en série sur des voitures qui sont déjà équipées de gps ou radar de recul ou au-moins le proposé en option)
Caméra Infra Rouge Pour E46
- piero
-
Re: Caméra Infra Rouge Pour E46
Bonjour,
ça me parait pas évident pour 2 raisons:
- sur quel écran la vidéo sera-t-elle affichée?
- le cout sera prohibitif dans tous les cas. Je bosse sur des systèmes d'imagerie IR, et je cout de ce genre de caméra ne peut pas (pour moment) descendre sous les 1500/2000€, à moins d'utiliser des résolutions tres basses (160x120) ou des capteurs pas vraiment infra-rouges (un peu comme le font les caméscopes en mode "nuit").
- le cout sera prohibitif dans tous les cas. Je bosse sur des systèmes d'imagerie IR, et je cout de ce genre de caméra ne peut pas (pour moment) descendre sous les 1500/2000€, à moins d'utiliser des résolutions tres basses (160x120) ou des capteurs pas vraiment infra-rouges (un peu comme le font les caméscopes en mode "nuit").
- piero
Bonjour,ben325 a écrit :Bonjour,
comme j'ai le gps ca pourrait ce faire sur le même écran mais une alerte sonore serait déjà pas mal ca ferait baissé le coût de l'installation et permetterait aux non pocesseurs d'écran d'avoir cette sécurité à moindre coût. Effectivement le prix 1500/2000€ va en faire réfléchir plus d'un.
Moi ce qui m'étonne c'est que les constructeurs proposent cette option que sur le très haut de gamme , on pourrait ainsi éviter pas mal d'accident et faire baisser en même temps l'assurance voiture tout ca pour un petit investissement (200/300€).
-
N'aurais tu pas meilleur temps de monter un repousse gibier à ultrason ?
Je n'ai jamais réussi à connaitre l'efficacité de ce système.
Toutes les personnes que j'ai pu rencontrer qui en avait un, m'ont répondu que c'était efficace puisqu'ils n'avaient jamais tapé de gibier, tout comme moi qui n'en n'ai pas !
L'inconvénient de la caméra par rapport au "repousseur", c'est que le temps que tu réagisses, il sera peut être trop tard, alors qu'avec le "repousseur" le gibier ne vient pas sur ta route, enfin, en théorie !
Voir le gibier, c'est bien, l'éviter, c'est mieux !
@+
Toutes les personnes que j'ai pu rencontrer qui en avait un, m'ont répondu que c'était efficace puisqu'ils n'avaient jamais tapé de gibier, tout comme moi qui n'en n'ai pas !
L'inconvénient de la caméra par rapport au "repousseur", c'est que le temps que tu réagisses, il sera peut être trop tard, alors qu'avec le "repousseur" le gibier ne vient pas sur ta route, enfin, en théorie !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- kawaH2
je ne sais pas si un système à ultra son serait assez puisssnt pour faire dévier de sa route une harde de sangliers, ou un groupe de chevreuils lancés à pleine vitesse.
mais c'est effectivement un problème, rien que vendredi soir j'ai du freiner fort en voyant un chevreuil dans la lueur des feux, et à peine arrêté 2 autres qui suivaient
mais c'est effectivement un problème, rien que vendredi soir j'ai du freiner fort en voyant un chevreuil dans la lueur des feux, et à peine arrêté 2 autres qui suivaient
-
Ben ils le mettent pas parce que ça coute 2000€ justement. Tu serais prêt à ajouter 2000€ (2150 l'option sur la 6) a ta voiture pour ce gadget? il serait sans doute utile, mais ça reste un gadget tout le même.piero a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est que les constructeurs proposent cette option que sur le très haut de gamme , on pourrait ainsi éviter pas mal d'accident et faire baisser en même temps l'assurance voiture tout ca pour un petit investissement (200/300€).
- piero
Salut, oui j'y ai pensé mais comme toi je ne suis pas sur de son efficacité.Stephane39 a écrit :N'aurais tu pas meilleur temps de monter un repousse gibier à ultrason ?
@+
Je ne suis pas équipé du repousse gibier pourtant comme toi j'en ai pas écrasé pour l'instant et j'espère que ca va continué ainsi.
Et pour ce qui est de la caméra infra rouge si la voiture est équipé d'un écran il suffirait de rajouter une alerte sonore en parralèle avec l'image et ceux qui n'ont pas d'écran l'alerte sonore suffirait amplement. De toute facon on va pas roulé comme des fous en forêt même avec un avertiseur mais ca permetterait de réduire les collisions en conséquence et de rouler plus tranquillement voila.. Je serais curieux de savoir le nombre d'accident lier au gibier.
- piero
L'installation est effectivement trop chère mais en restant objectif le constructeur peut réduire de beaucoup cette option mais comme nous sommes dans une société de consommation ils en profitents un max, regarde le fric qu'ils se font avec un gps de série entre 2000 et 3000€ alors qu'un tres bon gps portable vaut maximum 500€ et la j'exagère même. En plus ils se font du fric sur les mises à jour donc c'est tout benef encore pour eux.ben325 a écrit :Ben ils le mettent pas parce que ça coute 2000€ justement. Tu serais prêt à ajouter 2000€ (2150 l'option sur la 6) a ta voiture pour ce gadget? il serait sans doute utile, mais ça reste un gadget tout le même.
Il suffirait qu'un constructeur mette de série cette alerte gibier pour que le prix baisse, un jour ou l'autre ils vont s'y mettre car je suis sur de l'utilité de ce "GADJET".
- gixxer
Salut
Je reste perplexe sur ce système.
Comment, avec une caméra infra-rouge, déclencher une alarme quand un animal se trouve sur une trajectoire de collision avec la voiture ?
Parce qu'il faut regarder l'écran tout le temps, le gain en sécurité active devient plutôt une perte.
Comment, avec une caméra infra-rouge, déclencher une alarme quand un animal se trouve sur une trajectoire de collision avec la voiture ?
Parce qu'il faut regarder l'écran tout le temps, le gain en sécurité active devient plutôt une perte.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- kawaH2
pareil, et detecter un animal qui vient en courant, quand toi même tu roules à 90km/h, et que ca te previenne a temps pour que tu puisses freiner? je suis sceptiquegixxer a écrit :Salut