Installer Un Caisson Dans Une 525 Tds

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Otropom

Installer Un Caisson Dans Une 525 Tds

Message par Otropom »

Salut a tous !

ca fait une semaine que je suis l'heureux proprio d'une 525 tds e39 de 97 , rien a redire , bm c'est le panard :surprise:
bon , mis a part ca , je me suis lance dans l'installation d'un caisson amplifie focal bomba dans le coffre . aucun probleme pour cabler l'alimentation mais par contre je sais pas ou prendre le "remote" et l'audio . quelqun pourrais il m'eclairer ?
au debut pour l'audio je pensais le prendre directement sur les enceintes de la plage arriere , mais je me demande si je peut pas le prendre directement sur les cables du chargeur cd ?(j'ai pas de chargeur mais les cables sont bien presents)
merci d'avance pour vos reponses !
tshaw

krac

Re: Installer Un Caisson Dans Une 525 Tds

Message par krac »

Salut,

J'ai installé un caisson amplifié alpine dans ma 320d touring.
Pour le signal audio je l'ai pris sur le faisceau des HP arrieres, pour le remote je me rappelle plus mais je l ai trouvé en demontant le poste(d'origine).
Par contre mon caisson est filtré et amplifié et les réglages sont également dessus donc sa me laissait libre de le mettre sur les HP arrières vu qu'il est quasi autonome.
Mais il me semble que c'est aussi le cas de la serie bomba de focal (ampli+réglage)
J'éspère t'avoir avancé un peu, après en audio il faut essayé et écouter ca vaut bien mieux.
Bonne journée,JP.

mika67

Message par mika67 »

bonjour j ai aussi une e39 525tds et j aimerais bien pouvoir mettre un ampli magnat ds le coffre pour y mettre mon boomer mtx.
quelqu un pourrai m expliquer les branchement pour cable rca?si vous avez des photos du cablage ce serai la bien venu.
je vous remercie d avance

eldiablo51

Message par eldiablo51 »

Salut
j'ai moi même installer un caisson avec un ampli dans mon e39
voici un lien ou j'en parle
install caisson e39
n'hesites pas si tu as des questions
Image

Riduwoods

Message par Riduwoods »

Bonjour.

J ai le même caisson focal...Si ta TDS est une berline, dans le coffre , tu n entendras pas grand chose..J ai dû monté le mien après essai dans la malle, à l intérieur de l habitacle...

Branchement fait sur hps arrières et sur sortie "remote" + et - directement sur la batterie dans le coffre...

eldiablo51

Message par eldiablo51 »

t'as mis le remote direct sur la batterie??
t'as pas peur qu'elle se décharge?
Image

misterrone

Message par misterrone »

C est clair que le remote directement sur la batterie vas se décharger, branche le sur un positif après contact

TrIaDe

Message par TrIaDe »

C'est sur que le remote sur le + de la batterie, ce n'est pas une super idée ! Il ne joue plus son role du coup sachant que ton ampli est constamment allumé et tire donc sur ta batterie !

Rien de plus facile pour le trouver, il te suffit d'avoir en ta possession un voltmètre.
Pour ma part je l'ai récupéré directement au niveau du faisceau à la sortie du poste. Tu "enfonces" les prises du voltmètre au niveau de la fiche de branchement puis tu testes en mettant le contact et en le coupant, si le voltmètre indique 12V seulement quand le contact est mis, tu as trouvé ton remote !:P

Tout ira parfaitement dans ce cas la !:)

Riduwoods

Message par Riduwoods »

Je vous arrête , j ai du mal m esprimer...J ai la 40 pin et j ai branchè sur la sortie 13 c est le + permanent qui est sur la batterie...lol...merci quand même..

mika67

Message par mika67 »

eldiablo51 a écrit :Salut
j'ai moi même installer un caisson avec un ampli dans mon e39
voici un lien ou j'en parle
install caisson e39
n'hesites pas si tu as des questions
ca va ta pas perdu trop de place?car moi il faudra que je mette une poussette.lol

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »