Enceintes Avant Sur E21

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
bleutopaz

Enceintes Avant Sur E21

Message par bleutopaz »

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de monter des enceintes proprement à l'avant et comment faire ? J'en ai à l'arrière monté n'importe comment mais je ne sais pas si ce sont des emplacement d'origine sur la plage arrière ou si ces dernières ont été rajouté (enfin découpé plutôt...).

Enfin je suis adepte du full stock et je ne souhaite pas dénaturer ma belle, donc si ça existait bien en origine une seconde monte ne me gène pas trop.

Merci de m'éclairer de vos lumières !

bm68jaune

Re: Enceintes Avant Sur E21

Message par bm68jaune »

Salut

Ca existait effectivement
Ce sont des enceintes ovales et un cache rectangulaire
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Tu as cherché sur realoem.com??
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

FredM535i

Message par FredM535i »

yves42 a écrit ::noelcoucou:

Tu as cherché sur realoem.com??
Salut

je ne trouve pas l'image sur realoem mais sur celle que j'avais ca ressemblait à ca :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E28/Seda...s_sound_system/

il y avait en effet des hauts parleurs ovales à l'avant en bas comme sur cette image cachés derrières des caches plastiques. Pour l'arrière, il y a en principe de quoi les mettre car la partie tole de la plage arrière a des emplacements prévus et il et possible de couper la plage en carton pour les mettre.

par contre ce type d'enceintes commence à se faire rare dans la grande distribution car beaucoup de voitures actuelles ont des enceintes ronde

moi j'ai trouvé des Alpine SXE4625S en 2 voies et 60 W à 39 euros chez autobachs, c'est déjà sympa pour se faire un bon petit son (qui n'empèche pas de profiter du son du 6 en ligne :yaho: )
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
Image

Uploaded with ImageShack.us

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Merci des réponses,

J'ai trouvé une aimable personne pour me vendre les grilles d'origines, manque plus qu'à trouver les bonnes enceintes !
Pour les fils ça se passe comment ?

FredM535i

Message par FredM535i »

bleutopaz a écrit :Merci des réponses,

J'ai trouvé une aimable personne pour me vendre les grilles d'origines, manque plus qu'à trouver les bonnes enceintes !
Pour les fils ça se passe comment ?
pour les enceintes je te dit, celle que je mentionne sont pas mal.

pour les fils va falloir faire une installation complète ou pas ? tu as déjà un autoradio ?
si oui il suffit de d'acheter des fils pour enceintes avec les enceintes et les relier à l'autoradio en les faisant passer comme il faut sous les plastics

si tu veux aussi monter un autoradio c'est un peu plus délicat, fo trouver les fils + direct batterie, + après contact, masse et ensuite faire les branchements.

tu dois trouver des infos sur le net sinon tu peux m'appeler au 0626499622, sans soucis (sauf cette apm !) et je t'expliquerais comment faire
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
Image

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Merci fred, c'est bien cool !!!

J'ai déjà un autoradio, donc les fils d'alim c'est bon, les enceintes arrière aussi, c'est juste les avants dont je dois tirer les fils, mais la je n'ai pas la voiture sur place (elle est chez ma mère) et j'ai une jambe dans le plâtre...
Donc le branchement sera pas pour tout de suite !

Faudra que je sois un peu patient!

FredM535i

Message par FredM535i »

bleutopaz a écrit :Merci fred, c'est bien cool !!!

J'ai déjà un autoradio, donc les fils d'alim c'est bon, les enceintes arrière aussi, c'est juste les avants dont je dois tirer les fils, mais la je n'ai pas la voiture sur place (elle est chez ma mère) et j'ai une jambe dans le plâtre...
Donc le branchement sera pas pour tout de suite !

Faudra que je sois un peu patient!
pas de pb !
c'est sur qu'avec une jambe dans le platre ca va pas etre facile !
d'autant que c'est du genre acrobatique comme truc de faire passer les fils

donc si tu as besoin n'hesites pas

l'entraide c'est fait pour ca

en passant t'as une ou 2 photos de ta 323i ? je viens de vendre la mienne mais je suis super fan de l'e21 !!
Fred M535i
Image

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Héhé Fredo !

Tu la connais déjà ma petite 323 : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...0&hl=runout :D

moi je suis fan de TA e28, M535i, la voiture de mon père il y à quelques années, je suis dèg qu'il l'ai vendu, lui aussi regrette...

Dommage que tu sois un peu loin, on se serait fait une petite ballade avec nos belles...

FredM535i

Message par FredM535i »

bleutopaz a écrit :Héhé Fredo !

Tu la connais déjà ma petite 323 : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...0&hl=runout :D

moi je suis fan de TA e28, M535i, la voiture de mon père il y à quelques années, je suis dèg qu'il l'ai vendu, lui aussi regrette...

Dommage que tu sois un peu loin, on se serait fait une petite ballade avec nos belles...
Ah ok je comprends mieux !!

Oui c'est vrai que c'est un peu loin, mais on ne sait jamais !!! (juste au ca ou je suis au sud de paris et pas dans le 63 comme ma plaque le laisse paraitre !)
La run out me fais tripper c'est sur ! Tu l'a trouvée oui ? c'est celle qui était sur leboncoin d'on ne ne voyait pas la totalité qui était dans le sud, ou le 49 je ne sais plus

Mais du coup elle n'était pas équipée d'enceinte à l'avant ? Curieux

Pour l'ar tu as quoi ? elle sont sous des caches plastique ?
FredM535i a écrit :Ah ok je comprends mieux !!

Oui c'est vrai que c'est un peu loin, mais on ne sait jamais !!! (juste au ca ou je suis au sud de paris et pas dans le 63 comme ma plaque le laisse paraitre !)
La run out me fais tripper c'est sur ! Tu l'a trouvée oui ? c'est celle qui était sur leboncoin d'on ne ne voyait pas la totalité qui était dans le sud, ou le 49 je ne sais plus

Mais du coup elle n'était pas équipée d'enceinte à l'avant ? Curieux

Pour l'ar tu as quoi ? elle sont sous des caches plastique ?
et d'ailleur je vois que sur les photo elle est dans le 45 ? si oui alors elle n'est pas si loin que ca de chez moi ?
Fred M535i
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »