Connexion Nokia Et Bluetooth

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
-= Diabolopj =-

Connexion Nokia Et Bluetooth

Message par -= Diabolopj =- »

Bonjour à tous,

Après le DVD de navi et la TV, me voici avec une question sur le Bluetooth...

J'ai réussi à reconnaître mon NOKIA 6210 Navigator sur mon E60, mais au bout d'un moment il se déconnecte tout seul ???

Quelqu'un a t il eu le même soucis ?? Existe t il une solution ??

Au pire des cas, la solution serait d'acheter le SNAP IN pour ce type de NOKIA ou alors changer de téléphone... mais j'ose espérer qu'il y a une autre explication ?

Merci de vos réponses,
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

kawaH2

Re: Connexion Nokia Et Bluetooth

Message par kawaH2 »

acheter un snap-in ne te servira pas, il n'améliore pas la liaison bluetooth :crying: c'est un problème de logiciel, soit du tel, soit de la voiture

Dany92

Message par Dany92 »

-= Diabolopj =- a écrit :Bonjour à tous,

Après le DVD de navi et la TV, me voici avec une question sur le Bluetooth...

J'ai réussi à reconnaître mon NOKIA 6210 Navigator sur mon E60, mais au bout d'un moment il se déconnecte tout seul ???

Quelqu'un a t il eu le même soucis ?? Existe t il une solution ??

Au pire des cas, la solution serait d'acheter le SNAP IN pour ce type de NOKIA ou alors changer de téléphone... mais j'ose espérer qu'il y a une autre explication ?

Merci de vos réponses,
Salut

le snap in ne règlera pas ton pb, il ne sert qu'à recharger ton tel + cnx antenne.
Essaye avec un autre téléphone pour savoir si c'est le pb vient de ton tel ou de ton véhicule, ça permettra de chercher dans la bonne direction.
A+

Ulr

Message par Ulr »

En effet, il m'arrive la même chose avec mes HTC et l'E60 ! La connexion Bluetooth se déconnecte avec les HTC et pas de problême avec le LG de ma femme !
idem avec le kit Parrot de l'E39 :ranting: je cherche à booster le bluetooth de mon HTC, le signal semblerait trop faible et lié au "chip" bluetooth intégré qui est trop faible dans les HTC re :ranting:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

-= Diabolopj =-

Merci à tous pour vos réponses !!

Je me suis un peu rencardé et apparement une utilisateur de X5 a exactement le même problème avec le même téléphone ??
Je pense que je vais aller faire un tour chez mon concessionnaire pour voir ce qu'il en dit....

Sinon; concernant le SNAP In, merci à kawaH2 et à Dany92 !!! Je pensais que cela faciliterait la connexion avec la voiture....

A voir si d'autres ont le même témoignage et surtout si ils ont une solution....

A dire une bêtise.... cela ne pourrait pas se régler avec la reprogrammation de la voiture tout comme le MP3 et le TNT ??
Ou alors peut-être une histoire de prgrammation du téléphone... c'est pourquoi je vais aussi essayer avec le téléphone de madame !

@ plus

PJ

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Moi je n'ai pas d'E60 mais une E46 avec un kit bluetooth NOKIA et il m'arrive la même chose. Mon HTC Dream se deconnecte au bout d'un moment alors que le Samsung tout simple de ma femme reste connecté tout le temps.
A priori cela vient de la methode de gestion bluetooth du telephone. Certains passent en mode "veille" au bout d'un moment et cela coupe donc les connexions sans fils comme le wifi et forcement le bluetooth.
A priori il n'a pas grand chose a faire si ce n'est changer de téléphone.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

-= Diabolopj =-

PACO320DTouring a écrit :Moi je n'ai pas d'E60 mais une E46 avec un kit bluetooth NOKIA et il m'arrive la même chose. Mon HTC Dream se deconnecte au bout d'un moment alors que le Samsung tout simple de ma femme reste connecté tout le temps.
A priori cela vient de la methode de gestion bluetooth du telephone. Certains passent en mode "veille" au bout d'un moment et cela coupe donc les connexions sans fils comme le wifi et forcement le bluetooth.
A priori il n'a pas grand chose a faire si ce n'est changer de téléphone.
Ah ?

Effectivement cela serait une explication logique pour cette perte de connexion !

As-tu essayé de joindre NOKIA pour leur poser la question ?

Je vais essayer de fouiller sur les FAQ NOKIA pour voir ce qu'il en disent....

Merci pour l'info !! Mais je suis pratiquement certain que cela vient du téléphone et non de la voiture... un petit test avec un Blackberry confirmera peut-être mes dires !!!

@ plus

PJ

-= Diabolopj =-

Du neuf avec ma connexion Bluetooth...

C'est assez incroyable comme truc !!

Je viens de faire 250 Km et mon NOKIA est bien resté connecté à la voiture !

Mais en arrivant, j'ai voulu passer un coup de téléphone et bidouillant dans la fonction "communication" / "Téléphone"... et pouf... déconnecté !! :ranting:

J'ai arrêté la voiture pour décharger et pour avoir le cœur net, je l'ai remise en marche et suis partis faire le tour du lotissement avec le téléphone bien connecté... cette fois-ci je compose un numéro du téléphone... et là... ça marche !!!! :amen:

Bon, je peux donc me servir de mon Bluetooth mais pas avec l'I-DRIVE....

Je continue à chercher alors.... c'est quand même pas normal !!!

-=PJ=-

-= Diabolopj =-

Hello,

Après avoir pas mal cherché, j'ai trouvé une liste de téléphones compatibles avec nos Bluetooth et vous savez quoi.... mon NOKIA n'est pas dedans !!! :ranting:

J'envisage donc de changer mon téléphone, mais avant de choisir le modèle, je voudrais savoir si il existe une liste de téléphones compatibles à jour ? (ma liste date du 01/01/2010)

Une autre méthode serait d'indiquer en réponse si vous avez changé de téléphone récemment et surtout si il fonctionne avec votre kit main libre intégré ?

Merci de vos réponses !

-=PJ=-

Bandit E30

Message par Bandit E30 »

Bonjour,

Je peux pas répondre à l'auteur du sujet, mais j'ai une config HTC hero + Parrot et pas de soucis de déconnexion, idem avec mon ancien Diamond. Faut jeter un oeil sur la configuration du bluetooth téléphone, je peux filer la mienne si besoin :thup:
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »