Je Veux Le Brancher!.. Mais Je Sais Pas Comment...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Invité

Je Veux Le Brancher!.. Mais Je Sais Pas Comment...

Message par Invité »

salut a tous

voila noel qui arrive... et en plus mon anniversaire il y a quelques jour... et voila j ai fait des folies et je me suis acheté un nouvel autoradio pour la petite 318IS...

donc j ai fait l aquisition d un autoradio d occasion (bin oui je reste un etudiant qui a pas voulu tout mettre dedans!)... et j ai un petit probleme

voila j ai tout ce qu il faut pour tout rebrancher seulement il y a un certain nombre de fils qui sortent de l autoradio et je sais pas ce que c est du genre si quelqu un a une doc sony qui traine ou est ecrit comment ca se branche ce que je n ai pas eu avec...

c est un modele Sony black panel de 2000 xr-m500r
je ne sais pas trop ou cabler les couleurs suivantes :

rouge
jaune
bleu
noir
bleu clair = mute telephone?
orange et blanc....
bleu et blanc....

sinon c est normal qu il manque un fils entre le jaune et le orange+blanc?

merci de vos reponse des qu il marche sur la voiture je vous montre comment c est trop beau!
++

damien

attticcus

Re: Je Veux Le Brancher!.. Mais Je Sais Pas Comment...

Message par attticcus »

salut Damiendeff

normalement le noir c'est la masse

le rouge c le + apres contact

le jaune c le + batterie

le bleu c le remote pour commander l'ampli pour la sono :P

par contre pour le bleu clair, le orange et blanc, et le bleu et blanc je ne peux pas t'aidé car
je n'ai jamais monter de poste sony.

voila attend peut etre d'autre conseil pour tou branché mais normalement ca doit etre ca. ;)

pifou

Message par pifou »

Bon, alors en partant du principe que ce sont toujours les mêmes couleurs qui sont utilisées (certainement une norme quelconque ...)

Jaune : + permanent
Rouge : + après contact
Noir : masse
Bleu : ampli ou antenne elec ....
Bleu-blanc : ????
Orange-blanc : + ampoule tableau de bord
Bleu clair : ???

Si ça t'aide ...

Mais au fait .... tu n'as pas la doc ?
Déja il te faut le code de sécurité ... tu l'as ? (c'est pas du tombé du camion hein ?)

Invité

Message par Invité »

salut

t inquiete c est pas du tombé camion... j ai tout :
doc
telecommande
chargeur 10 disc
code...
tout a l heure on l a testé avec un copain sur une alim et il faisait des trucs bizarres du genre il s eteignait tout seul toutes les 2min voir 2secondes...!
on savait pas trop comment cablé et il y a rien ecrit sur la doc, on a fait comme on a pu!

j ai envoyé la question a sony mais je suis sur qu il vont oublier de me repondre... enfin on verra!
voila
je vais aller voir l autoradio actuel et essayer de le debrancher deja... et peut etre c est les memes couleurs ou c est dans la doc

@+

damien

pifou

Message par pifou »

Les fils sont "en vrac" ou sur des connecteurs ISO ?
Dans le cas ou ce sont des connecteurs, cherche sur le net.
Il existe des forums également ou tes questions trouverons réponse.

http://forum.autoradiomp3.net/index.php?sh...wtopic=616&st=0
http://pro.wanadoo.fr/audiomobile.online/a.../autoradio.html

Entres autres ...

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Damiendeff a écrit :tout a l heure on l a testé avec un copain sur une alim et il faisait des trucs bizarres du genre il s eteignait tout seul toutes les 2min voir 2secondes...!
on savait pas trop comment cablé et il y a rien ecrit sur la doc, on a fait comme on a pu!
Tu es sûr de ta masse ?
Un pôte avait le même Pb avec un sony justement, il faisait la guirlande de noël. En fait il avait mis le +12v de l'autoradio au +12v permanent, et la masse de l'autoradio au +12v après contact (Donc masse quand on coupe le contact :rolleyes: ) avec une ddp de quelques dixièmes de volt l'autoradio clignote des qu'on met le contact <_< :P

attticcus

Message par attticcus »

325ix86 a écrit :
Damiendeff a écrit :tout a l heure on l a testé avec un copain sur une alim et il faisait des trucs bizarres du genre il s eteignait tout seul toutes les 2min voir 2secondes...!
Tu es sûr de ta masse ?
Un pôte avait le même Pb avec un sony justement, il faisait la guirlande de noël. En fait il avait mis le +12v de l'autoradio au +12v permanent, et la masse de l'autoradio au +12v après contact (Donc masse quand on coupe le contact :rolleyes: ) avec une ddp de quelques dixièmes de volt l'autoradio clignote des qu'on met le contact <_< :P
je dirais que ca pourais etre aussi l'alimantion qui ce met en securité car pas assez puissante.

Invité

Message par Invité »

en fait ce n etait qu un probleme de masse... bien vu!
on avait fait un montage foureux et dan sle doute un peu plus tard dans la soiree je l ai retesté et il marchait super bien... cette fois ci avec des fils correct!

je crois que j ai a peu pres compris comment le brancher et il marche super... je l ai presque mis sur la voiture j attends la telecommande au vollant pour finir le montage

sinon il me reste une interogation... actuellement les fils jaunes et rouge de l autoradio sont reliés et comme j ai decouvert qu il y a des fils qui viennent de la voiture qui sont pas cablés... je me demande si le plus accessoire trainerait pas dedans!

j ai les deux fils suivant dont je ne connais pas l origine :

mauve-gris
rouge-gris

les jaune et rouge etaient reliés au rouge-vert de la voiture
et le noir au marron de la voiture

c est une E30 318IS de 90 provenant de suisse...
je sais qu on peut testé le +ACC avec un voltmetre mais j ai un peu la fleme et si le code de couleur est connu sur les bmw!

si il y a des liens ou des connaisseurs... merci de faire partager!

@+
damien

attticcus

Message par attticcus »

salut

etant de formation electricien et electronicien je te conseil de controler ca au voltmetre
c'est super simple est tres rapide.
tu met le contact tu met ton fil a controler sur ton cable rouge du multimetre et le cable noir tu le met sur une masse si y a du jus tu le c tout de suite.

tu refais la meme manip avec le contact coupé si ta plus de jus tu as trouver ton + apres contact. ;)
facile non. :P

voila @+

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »