Bonjour.
J aimerais être renseigné pour améliorer les basses fréquences dans ma E39..Pack luxe , donc gps..Je pense soit à un caisson amplifié, soit ampli + caisson...Je ne veux pas la transformer en auditorium ni perdre trop de place...Juste pouvoir écouter la musique avec un peu plus de plaisir acoustique...
Si l un ou l une d entre vous a déjà pratiqué, je voudrais savoir ou reprendre le branchement dans le coffre et sur quel appareil éxistant dans l installation d origine est ce possible de le faire...
Merci d avance pour vos réponses...
Bm 54 écran 16:9 Ou Ajouter Ampli Ou Caisson
-
- eldiablo51
Re: Bm 54 écran 16:9 Ou Ajouter Ampli Ou Caisson
perso j'ai mit un ampli avec caisson
j'ai repris le signal hp sur les enceintes arrière puis sur l'entrée "haut niveau" du caisson (ou adaptateur hp-rca si l'ampli ne possede pas cette entrée)
tu peut alimenter tes enceintes en parallele mais c'est déconseillé, j'ai prefere avoir un second ampli pour celles-co (en utilisant la sortie rca du premier)
il me rester suffisament de place dans le coffre (de quoi mettre une roue)
voici une photo:

donc j'ai mit:
un caisson fait sur mesure par moi avec sub de 1100W rms
ampli pour le sub de 1000W rms
ampli pour hp arrière 2x100 rms
plus si nécessaire adaptateur hp-rca
biensur tu peut mettre moins de W, c'est une histoire de gout et j'avai déjà ca dans mon ancienne voiture
ps: j'ai mieu ranger depuis
j'ai repris le signal hp sur les enceintes arrière puis sur l'entrée "haut niveau" du caisson (ou adaptateur hp-rca si l'ampli ne possede pas cette entrée)
tu peut alimenter tes enceintes en parallele mais c'est déconseillé, j'ai prefere avoir un second ampli pour celles-co (en utilisant la sortie rca du premier)
il me rester suffisament de place dans le coffre (de quoi mettre une roue)
voici une photo:

donc j'ai mit:
un caisson fait sur mesure par moi avec sub de 1100W rms
ampli pour le sub de 1000W rms
ampli pour hp arrière 2x100 rms
plus si nécessaire adaptateur hp-rca
biensur tu peut mettre moins de W, c'est une histoire de gout et j'avai déjà ca dans mon ancienne voiture
ps: j'ai mieu ranger depuis

-
merci de cette réponse ( lol pour le rangement, rassure toi je ne peux même pas mettre une photo du mien)...Je ne veux pas autant de puissance juste un peo de basses...
J ai trouvé les amplis suivants:
_ Infinity Bass link et bass link t..
_ Alpine swd 1000 et 1600.
_ Pioneer tswx22a.
_ Clarion srv 313.
_ Kenwood k3c sw1.
_ Blaupunkt thb 200 a.
_ Focal bus 20 et bus 25...
Tous ces modèles sonr à amplis intégrés, vois a mettre sous le siège passager...Si vous avez d autres idées , toutes seront les bienvenues, surtout si les marques que vous connaissez restent sur ce principe de peu de perte de place...
Au même titre je serais heureux de l avis de processeurs d un de ces modèles ci dessus énumérés... amen! amen!
J ai trouvé les amplis suivants:
_ Infinity Bass link et bass link t..
_ Alpine swd 1000 et 1600.
_ Pioneer tswx22a.
_ Clarion srv 313.
_ Kenwood k3c sw1.
_ Blaupunkt thb 200 a.
_ Focal bus 20 et bus 25...
Tous ces modèles sonr à amplis intégrés, vois a mettre sous le siège passager...Si vous avez d autres idées , toutes seront les bienvenues, surtout si les marques que vous connaissez restent sur ce principe de peu de perte de place...
Au même titre je serais heureux de l avis de processeurs d un de ces modèles ci dessus énumérés... amen! amen!
- TrIaDe
Salut Riduwoods,
Pour ma part, j'ai mis dans ma tuture un Infinity BassLink. J'en avais déjà un dans ma voiture précédente et en était plus que satisfait !!
Dans la BM, c'est tout aussi parfait malgré le cuir et le coffre clos réduise quand m^m le passage des basses dans l'habitacle.
Je l'ai fixé sur la partie 2/3 de la banquette.
Pour le brancher, tu dois comme le disais eldiablo51 repiquer sur les HP arrières (le faisceau se trouve dans le coffre, derrière la moquette, au niveau du lectuer MK et chargeur CD).
Le poste est le module qui est fixé debout sur la tranche.
J'ai également repiqué le remote sur cette m^m fiche.
Par contre j'espère que tu n'as pas de trop gros doigts, car tu disposes de très peu de longueur de fils pour effectuer tes branchements.
Je me suis plus que galéré à la faire !!
Compte une bonne grosse après midi pour faire tout ça proprement :]
GL HF comme on dit
Pour ma part, j'ai mis dans ma tuture un Infinity BassLink. J'en avais déjà un dans ma voiture précédente et en était plus que satisfait !!
Dans la BM, c'est tout aussi parfait malgré le cuir et le coffre clos réduise quand m^m le passage des basses dans l'habitacle.
Pour le brancher, tu dois comme le disais eldiablo51 repiquer sur les HP arrières (le faisceau se trouve dans le coffre, derrière la moquette, au niveau du lectuer MK et chargeur CD).
Par contre j'espère que tu n'as pas de trop gros doigts, car tu disposes de très peu de longueur de fils pour effectuer tes branchements.

Je me suis plus que galéré à la faire !!

GL HF comme on dit

-
Merci a toi...J ai trouvé aussi Boss audio bass 600...TrIaDe E46 a écrit :Salut Riduwoods,
Par contre j'espère que tu n'as pas de trop gros doigts, car tu disposes de très peu de longueur de fils pour effectuer tes branchements.![]()
Je me suis plus que galéré à la faire !!![]()
GL HF comme on dit
D autres avis pour ces caissons amplifiés...J aimerai le mettre dans le passage a ski, pour profiter du son dans l habitacle et de la résonnance du coffre...
Je ne sais pas lequel prendre...
- boubakr
Il a l'air pas mal mal niveau performance Boss audio bass 600... Reste à savoir si il fonctionne bien !
J'aimerai aussi un caisse de basse actif mais c'est un peu difficile j'ai un cab et niveau place c'est tendu
J'aimerai aussi un caisse de basse actif mais c'est un peu difficile j'ai un cab et niveau place c'est tendu

330 Ci Cab Pack ///M2
- Ulr
Salut,juste pour info
En ce qui me concerne dans ma BMW 525d touring 2002 option "top hifi" (pas DSP), je n'étais déçu que du rendu en basses, Tweeters et medium sont suffisants donc j'ai suivi ces instructions là :
- http://www.bmwtips.com/
- rubrique "tips & trick"
- "STEREO" 16.Bass Link Upgrade
c'est très simple et çà donne un résultat génial ! j'ai installé un petit caisson Alpine avec ampli intégré (SWD2000 ; lien vers swd 3000, 2000 semble plus dispo !!!), filtre passe bas à 125hz avec soulagement des basses sur l'install d'origine -3 et compensation au niveau du sub
et çà marche très bien.
Ce n'est bien sur pas pour faire des concours mais l'ensemble donne plus qu'assez.

En ce qui me concerne dans ma BMW 525d touring 2002 option "top hifi" (pas DSP), je n'étais déçu que du rendu en basses, Tweeters et medium sont suffisants donc j'ai suivi ces instructions là :
- http://www.bmwtips.com/
- rubrique "tips & trick"
- "STEREO" 16.Bass Link Upgrade
c'est très simple et çà donne un résultat génial ! j'ai installé un petit caisson Alpine avec ampli intégré (SWD2000 ; lien vers swd 3000, 2000 semble plus dispo !!!), filtre passe bas à 125hz avec soulagement des basses sur l'install d'origine -3 et compensation au niveau du sub
et çà marche très bien.
Ce n'est bien sur pas pour faire des concours mais l'ensemble donne plus qu'assez.

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
amen! amen! amen! A vous tous pour votre intérêt...J ai acheté aujourd'hui un focal bus 20...
L un d entre vous aurait il le schéma de l installation autoradio sur e 39 équipée bm54 gps pro 16.9 comme la mienne...Pour que je puisse m y retrouver et le monter.
Merci d avance..
L un d entre vous aurait il le schéma de l installation autoradio sur e 39 équipée bm54 gps pro 16.9 comme la mienne...Pour que je puisse m y retrouver et le monter.
Merci d avance..
- TrIaDe
Bonsoir,
Si c'est le m^m système que mon e46, tu vas devoir brancher ça à partir du coffre. Le poste se trouve sur la gauche derrière la moquette qu'il te faut dégrafer.
Le poste est posé sur la tranche tout en bas et tu as un gros bloc de brancher dessus avec tout un paquet de fils.
Après à toi de voir si tu veux repiquer sur les HP avant ou arrière. Pour ma part, je balance toujours un peu plus de son à l'arrière, j'ai donc repiqué à l'arrière. Pour connaitre la couleur des fils, démonte les HP, c'est tout simple.
Après il faut t'armer de courage car il y a vraiment peu de longueur de câble
... J'ai effectuer la dérivation avec des dominos, c'est pas une partie de plaisir !!!
Pour brancher le remote (+ après contacte), tu vas devoir t'équiper d'un volt-mettre et faire le test en regardant à partir de quel fil tu as du jus quand le contact est mis. (Sinon ton ampli tire constamment sur la batterie !)
Ensuite plus qu'à brancher ton + et ton - sur la batterie directement (qu'est ce que c'est bien d'avoir la batterie dans le coffre !!!
)
NB: pense à débrancher ta batterie avant de faire toutes ces manips !
Enfin il te reste à fixer le caisson (je l'ai vissé directement dans la banquette) et à ranger proprement les câbles !! Voili voilou !!!
A si le plus important, effectuer les réglages !! Bon courage à toi !
PS: j'ai oublié de le dire la dernière fois, mais je vends mon Focal Bus 25 ! Si jamais ça intéresse quelqu'un
Si c'est le m^m système que mon e46, tu vas devoir brancher ça à partir du coffre. Le poste se trouve sur la gauche derrière la moquette qu'il te faut dégrafer.
Le poste est posé sur la tranche tout en bas et tu as un gros bloc de brancher dessus avec tout un paquet de fils.
Après à toi de voir si tu veux repiquer sur les HP avant ou arrière. Pour ma part, je balance toujours un peu plus de son à l'arrière, j'ai donc repiqué à l'arrière. Pour connaitre la couleur des fils, démonte les HP, c'est tout simple.
Après il faut t'armer de courage car il y a vraiment peu de longueur de câble

Pour brancher le remote (+ après contacte), tu vas devoir t'équiper d'un volt-mettre et faire le test en regardant à partir de quel fil tu as du jus quand le contact est mis. (Sinon ton ampli tire constamment sur la batterie !)
Ensuite plus qu'à brancher ton + et ton - sur la batterie directement (qu'est ce que c'est bien d'avoir la batterie dans le coffre !!!

NB: pense à débrancher ta batterie avant de faire toutes ces manips !
Enfin il te reste à fixer le caisson (je l'ai vissé directement dans la banquette) et à ranger proprement les câbles !! Voili voilou !!!
A si le plus important, effectuer les réglages !! Bon courage à toi !
PS: j'ai oublié de le dire la dernière fois, mais je vends mon Focal Bus 25 ! Si jamais ça intéresse quelqu'un

-
Oui en effet dommage...je t aurais pris ton bus 25...mais j ai deja acheté le 20...Merci pour tes conseils de montages ...je fais çà demain aprem....vous tiens au courant si c est une instal acceptable ou pas...
Et ulr ton alpine réglé a -3 db....et çà suffit??
Et ulr ton alpine réglé a -3 db....et çà suffit??