Comment Choisir Un Autoradio Alpine

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
r2087

Comment Choisir Un Autoradio Alpine

Message par r2087 »

Salut !

Je voudrais mettre un nouvel autoradio Bluetooth et MP3 dans ma daily driver et pour une fois, je voudrais un Alpine, c'est une marque que j'ai jamais eue :P

Je regarde dans le catalogue général et y'a tout un tas de postes !

Je veux juste pouvoir écouter la radio, des MP3 sur clé USB et aussi pouvoir utiliser la fonction téléphone, mais là j'ai un gros doute, parce que celui que j'ai vu le propose mais "en option", ça veut dire quoi ? (faut installer un kit externe, un micro déporté sur le pare-soleil ?)

http://www.sebastoautoradio.net/produit-10...-CDE-111RM.html

Affichage orange et 150€ ça correspond à ce que je voudrais...

Merci pour vos conseils ;)

DraxJoe

Re: Comment Choisir Un Autoradio Alpine

Message par DraxJoe »

Salut

D'après ce que je lis sur le site Alpine, ce type d'auto radio a besoin de le module bluetooth KCE-400 BT
Il faut prendre le modèle CDE 113BT pour avoir le Bluetooth intégré (199€ sur sebasto)

J'ai déjà eu des autoradios Alpine, toujours content. Dans mon Alfa, j'ai un Alpine de 7 ans d'âge, lecteur MP3 et pilote de chargeur cd qui marche très bien

Sur ma 525i, j'ai un autoradio Clarion sur lequel je connecte mon Motorola en bluetooth; à l'usage c'est vraiment TRÈS pratique
Image
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ok, ça à l'air d'être le bon, 200€ quand même si c'est de la qualité :P

Dommage qu'il fasse CD alors qu'on s'en sert de moins en moins avec l'arrivée du MP3...

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut,

C'est vrai qu'on peut s'en passer maintenant. Même si un mélomane préférera le "vrai" son du Cd

Mon Clarion à remplacé son lecteur cd par un lecteur de carte Sd; pour le temps que je passe dans la voiture, c'est bien suffisant

Bon achat; une petite paire de hp avec ? ou tu te contente de ceux d'origine ?
Image
Image

r2087

Message par r2087 »

Ah oui les HP... C'est vrai que je les néglige parfois :P

J'ai des 3 voies Clarion, j'espère que ça ira, mais j'avoue que je suis tenté par une install un peu meilleure que celle d'origine ;)

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Je confirme que le 111 a le bluetooth en option (boitier qui vaut + de 100€...). Pour le bluetooth intégré, en effet le 113 BT, ou sinon le 103 BT ou 104 BT ou 114 BT... (j'ai plus en tête, mais la série BT = bluetooth).

Tu parles de lecteur CD pas utile... sache qu'il existe une gamme d'autoradios SANS lecteurs CD, et donc plus orientés USB/Ipod : les IDA-XXXX. Je ne sais pas s'il en existe avec le bluetooth intégré, mais comme ils sont moins cher (l'économie du lecteur CD), tu peux peut-être en trouver un avec le kit bluetooth en option.

Pense à l'occasion, aussi, ça te laissera le budget pour mettre d'autres HP.

Attention aux compatibilités téléphone/poste, avec le bluetooth... certains ont des surprises !

Bonne recherche.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Soopap a écrit :.../...

Attention aux compatibilités téléphone/poste, avec le bluetooth... certains ont des surprises !
.../...
Effectivement, j'ai oublié de le préciser, merci Soopap; des fois certains téléphones posent probléme
Sur le site d'Alpine, il y a une liste des téléphones compatibles avec leur boitier optionnel, par exemple.
Avec mon Clarion, mes téléphones, motorola et samsung, sont reconnus sans problème; j'avais pas vérifié avant, j'ai eu de la chance

Pour en revenir a tes Hp r2087, tes 3 voies vont aller ou ? Tu as assez de place pour les mettre devant ? car le son doit venir principalement de l'avant
Tu dois pouvoir mettre des petits kits éclatés (en 13 cm je pense) pour un prix raisonnable
Image
Image

r2087

Message par r2087 »

Re !

Je viens de voir la liste des compatibilités et je suis vraiment étonné : j'ai un HTC Touch diamond qui est quand même assez répandu et il n'apparaît carrément pas sur la liste :shifty:

Pour les HP oui c'est du 13, ça rentre dans des emplacements de E30 donc ça doit bien aller sur E34 ;)

DraxJoe

Message par DraxJoe »

r2087 a écrit :Re !

Je viens de voir la liste des compatibilités et je suis vraiment étonné : j'ai un HTC Touch diamond qui est quand même assez répandu et il n'apparaît carrément pas sur la liste :shifty:

Pour les HP oui c'est du 13, ça rentre dans des emplacements de E30 donc ça doit bien aller sur E34 ;)
Pour ton téléphone, tu as bien fait de vérifier !

Ok, si c'est pour l'E34, pas de probléme, c'est bien du 13 cm avant/arrière
Image
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »