La Fin Des Emissions Analogiques: Et La Tv De Nos Bm ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
bmpower57

La Fin Des Emissions Analogiques: Et La Tv De Nos Bm ?

Message par bmpower57 »

Salut à tous, à partir du 28 septembre (du moins chez moi en Lorraine) et partout en France par la suite, c'est la fin des emissions par voie Hertzienne de la TV analogique. Autrement dit il ne reste plus que la TNT de disponible. Maintenant tous les foyers doivent être équipé pour le numérique !

Bien que ce ne soit pas la meilleur des options, c'est un minimum bien pratique quand même, et malheureusement, ma pauvre E39 équipée de l'option TV n'affichera plus qu'un écran neigeux :ranting: ... Donc toutes nos options TV vont devenir obsoletes et ça, ça m'énerve !

En fouillant, je me rend compte qu'il existe des démodulateurs numériques pour nos chères BM ! D'accord mais je suis un peu friand d'en savoir un peu plus sur ce type de matériel qui n'est qui plus est pas gratuit (même loin de là). Je fais donc appel à votre savoir sans limite (j'arrete) pour m'en dire un peu plus, est ce que ça marche bien ? Qu'est ce qui fait office de parabole ? Doit'on uniquement passer par le chaine AUX avec une télécommande supplémentaire (ce que je trouve lamentable)?

Ou bien, et là est le vrai but de ma question, existe il une solution alternative ??? Surtout un peu plus OEM ? :amen:

Merci d'avance
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !

jean019

Re: La Fin Des Emissions Analogiques: Et La Tv De Nos Bm ?

Message par jean019 »

intéressante cette question ...
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

frederic123

Message par frederic123 »

bmpower57 a écrit :Salut à tous, à partir du 28 septembre (du moins chez moi en Lorraine) et partout en France par la suite, c'est la fin des emissions par voie Hertzienne de la TV analogique. Autrement dit il ne reste plus que la TNT de disponible. Maintenant tous les foyers doivent être équipé pour le numérique !

Bien que ce ne soit pas la meilleur des options, c'est un minimum bien pratique quand même, et malheureusement, ma pauvre E39 équipée de l'option TV n'affichera plus qu'un écran neigeux :ranting: ... Donc toutes nos options TV vont devenir obsoletes et ça, ça m'énerve !

En fouillant, je me rend compte qu'il existe des démodulateurs numériques pour nos chères BM ! D'accord mais je suis un peu friand d'en savoir un peu plus sur ce type de matériel qui n'est qui plus est pas gratuit (même loin de là). Je fais donc appel à votre savoir sans limite (j'arrete) pour m'en dire un peu plus, est ce que ça marche bien ? Qu'est ce qui fait office de parabole ? Doit'on uniquement passer par le chaine AUX avec une télécommande supplémentaire (ce que je trouve lamentable)?

Ou bien, et là est le vrai but de ma question, existe il une solution alternative ??? Surtout un peu plus OEM ? :amen:

Merci d'avance
slt, hé oui très cher un module tv hybrid compter 500euro :crying: en occasion , combien chez bm pour un neuf ?????????

kawaH2

Message par kawaH2 »

bmpower57 a écrit :Ou bien, et là est le vrai but de ma question, existe il une solution alternative ??? Surtout un peu plus OEM ? :amen:

Merci d'avance
en Alsace, c'est TNT depuis plus de 6 mois.
faut remplacer ton tuner analogique par un Hybride, ce que j'ai fait.
c'est plug and play, en 10mn c'est changé (mais bon courage pour en trouver sous 500€)

bmpower57

Message par bmpower57 »

kawaH2 a écrit :en Alsace, c'est TNT depuis plus de 6 mois.
faut remplacer ton tuner analogique par un Hybride, ce que j'ai fait.
c'est plug and play, en 10mn c'est changé (mais bon courage pour en trouver sous 500€)
Merci de l'info.

Alors un tuner hybride, puisque Plug & Play je présume que c'est de chez BM. Sinon il y a plein de DVB-T sur Ebay.de c'est quoi la différence ?

500€ c'est un prix que je suis (quoi que pas tout de suite :whistling: ) pret à mettre si ça marche vraiment bien ! Et surtout, y'a t'il une télécommande GGRRrrrrr ! ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

le tuner hybride marche exactement de la même manière que l'analogique, choix des chaines etc avec les mêmes boutons (il n'y a pas de télécommande)
tu débranches l'analogique, et rebranches le numérique, c'est pas plus compliqué que de passer du MK3 au MK4

bmpower57

Message par bmpower57 »

kawaH2 a écrit :le tuner hybride marche exactement de la même manière que l'analogique, choix des chaines etc avec les mêmes boutons (il n'y a pas de télécommande)
tu débranches l'analogique, et rebranches le numérique, c'est pas plus compliqué que de passer du MK3 au MK4
Alors, j'ai fais des recherches et j'ai trouvé! :thup: (en allemand, hybride ne prend pas de "e"). En effet c'est exactement le même que l'analogique ! En gros c'est exactement ce que je recherche !!!!

Est ce que ça marche vraiment bien ? je veux dire par là mieux que l'analogique, est ce que tu captes partout etc...

Je suis sur un qui est actuellement encore à 450 alors je vais surement me lacher :ckdo:

Dans tous les cas, merci pour les réponses, ça m'aide royalement dans mon choix :thup:

kawaH2

Message par kawaH2 »

bmpower57 a écrit :Alors, j'ai fais des recherches et j'ai trouvé! :thup: (en allemand, hybride ne prend pas de "e"). En effet c'est exactement le même que l'analogique ! En gros c'est exactement ce que je recherche !!!!

Est ce que ça marche vraiment bien ? je veux dire par là mieux que l'analogique, est ce que tu captes partout etc...

Je suis sur un qui est actuellement encore à 450 alors je vais surement me lacher :ckdo:

Dans tous les cas, merci pour les réponses, ça m'aide royalement dans mon choix :thup:
il va surement s'envoler vers les 500€, juste avant la fin des enchères <_<

oui, ça marche bien, si ta zone est correctement couverte.

histoire de chipoter, il y a une petite différence, il y a un ventilateur dans le boitier, et pas dans l'analogique, et les prises antenne sont disposées différemment :whistling:

frederic123

Message par frederic123 »

kawaH2 a écrit :il va sûrement s'envoler vers les 500€, juste avant la fin des enchères <_<

oui, ça marche bien, si ta zone est correctement couverte.

histoire de chipoter, il y a une petite différence, il y a un ventilateur dans le boitier, et pas dans l'analogique, et les prises antenne sont disposées différemment :whistling:
slt moi aussi je le suit ,

kawaH2

Message par kawaH2 »

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »