Bonsoir
J'ai une 330D de 2000 (E46).
Je viens d'acheter une poste de radio Alpine CDE 111R.
Le vendeur m'avais dit qu'il est compatible avec les commandes au volant sur ma BM.
Derrière j'ai pas de prise jack mais une espèce de prise multibroches. Pour utiliser les commandes du volant sur la notice de montage il me parle d'un "boitier d'interface de télécommande ALPINE (en option)".
Je recherche aussi où trouver les cables compatible avec ceux de BMW mon poste est en DIN et je recherche ce qu'il faut pour connecter mon poste au cable de ma voiture.
Et oui j'ai beaucoup de questions
Merci par avance.
Laurent
Comment Monter Un Autoradio Alpine Dans Une E46 ?
-
- ANGEL-37
Re: Comment Monter Un Autoradio Alpine Dans Une E46 ?
Bonsoir a Tous
Pour le faisceau BMW-ISO regarde ici chez Nortoto
http://anpsn.norauto.fr/guide/son-08/sonfaisceaux0809.htm
et pour reprendre la commande au volant et bien oui il faut acheter l'interface specifique autoradio vers ta E46
a suivre
Bon Week-End a Tous
Angel
Pour le faisceau BMW-ISO regarde ici chez Nortoto
http://anpsn.norauto.fr/guide/son-08/sonfaisceaux0809.htm
et pour reprendre la commande au volant et bien oui il faut acheter l'interface specifique autoradio vers ta E46
a suivre
Bon Week-End a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- Le Dijonnais
Salut !
+1 : il te faut une interface. Va voir chez Norauto , ils sont bien documentés là-dessus et en général les mecs du rayon audio connaissent bien leur sujet
Pareil j'ai mis un autoradio Alpine sur mon E38 , ils ont trouvé l'interface qui allait bien et ont assuré le montage. Et j'ai gardé les commandes au volant bien sûr...
@+
+1 : il te faut une interface. Va voir chez Norauto , ils sont bien documentés là-dessus et en général les mecs du rayon audio connaissent bien leur sujet

Pareil j'ai mis un autoradio Alpine sur mon E38 , ils ont trouvé l'interface qui allait bien et ont assuré le montage. Et j'ai gardé les commandes au volant bien sûr...
@+
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
-
Merci pour vos réponses c'est bien ce que je craignais.
J'ai vu sur un autre forum qu'il faut un module aussi pour le bluetooth il vaut dans les 100 roros.
Par contre les modéle BT commance à 200 roros.
Je vous souhaite un bon weekend
Laurent
J'ai vu sur un autre forum qu'il faut un module aussi pour le bluetooth il vaut dans les 100 roros.
Par contre les modéle BT commance à 200 roros.
Je vous souhaite un bon weekend
Laurent
- Le Dijonnais
Re !
Pour info l'interface pour E38 m'avait coûté dans les 50€ , pas la ruine
Pour info l'interface pour E38 m'avait coûté dans les 50€ , pas la ruine

Alex
M5 E39 2000
M5 E39 2000
-
Salut,
Pour ma part j'ai installé un CDA-9886R dans mon coupé 330Ci de 2001 (pour le port usb arrière). J'ai souhaité aussi prendre l'interface pour conserver les commandes au volant : un petit boitier qui vaut dans les 60/70€ sur ebay, par contre il remplace l'adaptateur de faisceau (que tu aurais besoin d'acheter, si tu ne prenais pas la commande au volant).
Attention il y a 2 variantes, selon que les broches du connecteur BMW soient plates ou rondes (je pense qu'elle doivent être rondes comme la mienne).
J'ai aussi installé un CDE-104Bti dans l'utilitaire (la Sandero GPL de Madame, qui me sert au quotidien), et j'avoue que c'est bien pratique, le main libres intégré (et le port usb façade aussi, sous réserve d'y mettre un clé usb très compacte) ! Et il m'a couté dans les 100€ d'occaz. Le poste est par contre assez basique, mais suffisant.
Du coup j'ai bien envie de mettre l'option bluetooth dans la BM, mais 2 aspects me déplaisent : le prix du boitier (105€ sur ebay), et le fait de devoir encore démonter l'autoradio et batailler 1 heure pour le remettre en place...
En résumé, envisage l'option remplacement du poste que tu viens d'acheter, si tu estimes que le main libre te sera très utile (moins cher que d'ajouter un boitier bluetooth à ton CDR111).
En espérant que ces conseils puissent t'aider !
Pour ma part j'ai installé un CDA-9886R dans mon coupé 330Ci de 2001 (pour le port usb arrière). J'ai souhaité aussi prendre l'interface pour conserver les commandes au volant : un petit boitier qui vaut dans les 60/70€ sur ebay, par contre il remplace l'adaptateur de faisceau (que tu aurais besoin d'acheter, si tu ne prenais pas la commande au volant).
Attention il y a 2 variantes, selon que les broches du connecteur BMW soient plates ou rondes (je pense qu'elle doivent être rondes comme la mienne).
J'ai aussi installé un CDE-104Bti dans l'utilitaire (la Sandero GPL de Madame, qui me sert au quotidien), et j'avoue que c'est bien pratique, le main libres intégré (et le port usb façade aussi, sous réserve d'y mettre un clé usb très compacte) ! Et il m'a couté dans les 100€ d'occaz. Le poste est par contre assez basique, mais suffisant.
Du coup j'ai bien envie de mettre l'option bluetooth dans la BM, mais 2 aspects me déplaisent : le prix du boitier (105€ sur ebay), et le fait de devoir encore démonter l'autoradio et batailler 1 heure pour le remettre en place...
En résumé, envisage l'option remplacement du poste que tu viens d'acheter, si tu estimes que le main libre te sera très utile (moins cher que d'ajouter un boitier bluetooth à ton CDR111).
En espérant que ces conseils puissent t'aider !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
-
Bonjour
c'est bon j'ai monté mon autoradio et j'ai trouvé pour 49,00 euros chez norauto le module pour utiliser les commande du volants.
Il y a pas mal de fil à passer pour tout rentrer il faut scocher les fils.
Chez norauto ils sont compétents il m'ont trouvé tout de suite le bon module, il existe 2 modéles en fonction de l'année de sortie de notre voiture.
Merci pour vos conseils
Laurent
c'est bon j'ai monté mon autoradio et j'ai trouvé pour 49,00 euros chez norauto le module pour utiliser les commande du volants.
Il y a pas mal de fil à passer pour tout rentrer il faut scocher les fils.
Chez norauto ils sont compétents il m'ont trouvé tout de suite le bon module, il existe 2 modéles en fonction de l'année de sortie de notre voiture.
Merci pour vos conseils
Laurent