1hp Sur 8 Fonctionne ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
levalois

1hp Sur 8 Fonctionne ?

Message par levalois »

bonjour

je suis nouveau chez bmw
j'ai acheté une bmw 530D pack luxe année 2002
j'ai un problème de hp
en effet il y a 1 seul hp qui fonctionne sur les 8
d'où sa peut venir et ou chercher
je ne c'est pas comment on enlève les caches pour voir si sa vient des fils
j'ai regarde a l'arrière gauche les connections et rien d'anormal
la ou il y a le chargeur ,le GPS et après il y a deux boites de couleur argent(qu'est ce que c'est?)
j'ai bien regarde aussi les réglages fader et balance ils sont bien au milieu
je ne comprend pas

merci de votre aide

levalois

Re: 1hp Sur 8 Fonctionne ?

Message par levalois »

personne pour m'aider ?

thamomo007

Message par thamomo007 »

Tu as peut être l'ampli qui est mort mais je ne sais pas où il se trouve, c'est pas facile de t'aider sur un problème comme çà.

Commence déjà par vérifier les câbles.
;-)

sylvain77

Message par sylvain77 »

J'ai le même problème et a priori c'est l'ampli qui est hs.

c'est le boitier le plus a l'arrière dans le compartiment gauche du coffre, il fait tuner radio et ampli.

J'ai repérer 2 composants dedans qui font l'amplification (1 pour avant arrière gauche et un pour avant arrière droit je pense), ils sont en contact avec le chassis du boitier pour le refroidissement mais apparement ça ne doit pas suffire et il finissent par lacher.

J'ai pas encore eu le temps de faire des recherches pour voir si il n'y a pas moyen de trouver ces composant dans une boutique d'electronique. En fait il faudrait d'abord trouver les schémas de ce module pour avoir la ref des composants.
Et puis pour ce qui est de la soudure ça n'a pas l'air évident a faire non plus.

Si il y avait moyen de changer ces composants pour pas cher ça serai l'idéal sinon ça serai bien de trouver une solution pour monter autre chose a la place de ce module audio parce que neuf c'est une fortune (au moins 800euros je crois) et d'occasion c'est juste une solution temporaire je pense.

levalois

Message par levalois »

sylvain77 a écrit :J'ai le même problème et a priori c'est l'ampli qui est hs.

c'est le boitier le plus a l'arrière dans le compartiment gauche du coffre, il fait tuner radio et ampli.

J'ai repérer 2 composants dedans qui font l'amplification (1 pour avant arrière gauche et un pour avant arrière droit je pense), ils sont en contact avec le chassis du boitier pour le refroidissement mais apparement ça ne doit pas suffire et il finissent par lacher.

J'ai pas encore eu le temps de faire des recherches pour voir si il n'y a pas moyen de trouver ces composant dans une boutique d'electronique. En fait il faudrait d'abord trouver les schémas de ce module pour avoir la ref des composants.
Et puis pour ce qui est de la soudure ça n'a pas l'air évident a faire non plus.

Si il y avait moyen de changer ces composants pour pas cher ça serai l'idéal sinon ça serai bien de trouver une solution pour monter autre chose a la place de ce module audio parce que neuf c'est une fortune (au moins 800euros je crois) et d'occasion c'est juste une solution temporaire je pense.
si tu peut m'en dire plus niveau des composants défectueux
si tu peut mettre une photo des deux composant.

a+

levalois

Message par levalois »

après vérification je n'ai pas d'ampli

j'ai enlevé le fusible de la radio pendant 30min, en le remettant
j'ai retrouver le son a droite pendant un cours moment
toujours pareille.

avec une soufflette j'ai souffle la grosse prise radio et le boitier
toujours pareille.

j'ai démonté le boitier radio,je n'ai rien vu d'anormal a l'intérieur.

je ne c'est plus ou cherché

je suis du var (brignoles) si quelqu'un est du coin et qu'il peut m'aider
en mettant son boitier,
pour voir si c'est mon boitier qui es hs

a+

sylvain77

Message par sylvain77 »

Moi avant j'avais tout qui marchait 2 minutes puis ça coupait et je n'avait plus que du son sur la porte conducteur et le passager arrière droit.
Maintenant je n'ai plus rien et parfois, une fois par semaine j'ai du son sur le passager arriere droit pendant 2 minutes quand j'allume le poste puis ça coupe.

Je me demande maintenant si les composants sont vraiment hs ou si le problème ne vient pas plutôt des soudures entre les composants et la carte mère.
Le probleme c'est aussi que ce n'est pas de la soudure simple a refaire (CMS). En fait quand j'avais regardé je n'avais pas vu comment faire pour desouder ces composants.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »