Ampli Oui Mais Ou ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
yoann76

Ampli Oui Mais Ou ?

Message par yoann76 »

salut a tous voila j aurais apparemment un problème d ampli sur ma voiture je vous explique : je conduisais et tout d un coup le son c est coupé sur les 3 enceinte du coté gauche et de temps en temps sa revient mais bref, alors j ai été chez bmw pour savoir et un mécano ma dit de regardé l ampli si les cosses était pas oxydé mais quand j ai démonté dans le coffre j ai trouvé plusieurs module pourriez vous me dire si cette thèse est possible et ou ce trouve sur la photo l ampli svp merci :amen:

Image

yoann76

Re: Ampli Oui Mais Ou ?

Message par yoann76 »

salut a tous,

voila je suis allé chez bmw pour un devis de réparation car j ai le coté gauche qui a lâché d un seul coup et qui remarche de temps en temps... et le gars ma di de regardé d abord au niveau de l ampli car 90euro de l heure sa parait, mais je ne connais rien sur ces modèle et il y a plusieurs boitier dans le coffre lequel d entre eux est l ampli ?

Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
yoann76 a écrit :lequel d entre eux est l ampli ?
Je serais tenté de te dire: aucun :whistling:
En bas, au fond, monté vertical, le boitier métallique ajouré, c'est le BM54, l'autoradio, en fait, au dessus, le lecteur DVD (tu dois donc avoir un GPS 16/9eme?), et au dessus, je crois que c'est pour l'antenne gsm (fer à repasser/aileron de requin sur le toit?).
Si tu as un ampli (option?) je sais malheurement pas ou tu peux le trouver mais il est aussi possible que le mec ait voulu te parler du composant électronique qui fait ampli directement dans l'autoradio? Donc, peut-être que c'est ton BM54 qui est nase, il faudrait que tu fasse un essai avec un autre (vérifie aussi la conctique, des fois que ton souci soit simplement un faux contact dans les connecteurs/cables?).
Vala, en espérant t'avoir un peu aidé :wink2:

Zorro

Message par Zorro »

salut

sur e32 il est situé dans l'aile arrière gauche, sur e31 il est dans le coffre derrière un capitonnage à gauche. en général il suffit de regarder les prises, la couleur et la taille des câbles devrait t'indiquer le bon boitier.

sinon, tu as quoi comme modèle?

a+
Image

yoann76

Message par yoann76 »

ok merci pour tout ces renseignement et bien si l ampli est dans l ecran je vais tout enlevé du lecteur a l antenne en passant par l ecran et installé tout un nouveau system car les enceinte c vraiment de la crotte et la fiabilité des composants audio aussi

levalois

Message par levalois »

j'ai le même souci sur une 530d pack luxe 2002
je ne c'est pas si j'ai un ampli

moi sous le lecteur cd j'ai un gros boitier avec deux fiche sur le haut
puis contre le feux ar gauche un notre boitier avec une grosse prisse ou il y a plain de fil

qui est quoi ?

je voudrais essayer un désoxydant pour voir

quand pensez vous ?

kouk

Message par kouk »

Salut
levalois a écrit :sous le lecteur cd j'ai un gros boitier avec deux fiche sur le haut
C'est surement le tuner TV
levalois a écrit :contre le feux ar gauche un notre boitier avec une grosse prisse ou il y a plain de fil
Ce boitier , C'est l'auto radio ( BM24 ou BM54)

Pour E39

Image

N° 1 = Boitier électronique pour le Telephone ( la fente pour y introduire la carte sim ce trouve du coté du feu AR )
N°2 = Amplis DSP de l'option "Top Hifi"
N° 3 = Tuner TV
N°4 = Chargeur 6 cd
N°5 = Autoradio BM54 ( ou BM24)
yoann76 Ecrit aujourd'hui à 15:40
et bien si l ampli est dans l ecran je vais tout enlevé du lecteur a l antenne en passant par l ecran et installé tout un nouveau system car les enceinte c vraiment de la crotte
Le moniteur de bord ne sert que pour l'affichage et la commande de l'autoradio qui ce trouve dans le coffre .

Si tu veux tout remplacer , il te faudras tirer des cables électrique du coffre vers le tableaux de bord .
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

jean019

Message par jean019 »

Si tu n'a pas le DSP, l'ampli est le BM54 (module radio), mis à la verticale (gros boitier alu le plus bas sur l'étagère)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

levalois

Message par levalois »

kouk a écrit :Salut

C'est surement le tuner TV

Ce boitier , C'est l'auto radio ( BM24 ou BM54)

Pour E39

Image

N° 1 = Boitier électronique pour le Telephone ( la fente pour y introduire la carte sim ce trouve du coté du feu AR )
N°2 = Amplis DSP de l'option "Top Hifi"
N° 3 = Tuner TV
N°4 = Chargeur 6 cd
N°5 = Autoradio BM54 ( ou BM24)

Le moniteur de bord ne sert que pour l'affichage et la commande de l'autoradio qui ce trouve dans le coffre .

Si tu veux tout remplacer , il te faudras tirer des cables électrique du coffre vers le tableaux de bord .
merci sa m'aide bien
maintenant est ce que vous pensez d'un désoxydant pour nettoyer les cosses
pour voir si sa viendrez de la

yoann76

Message par yoann76 »

salut a oui au faite c est une e46 320d 150cv boite 6 de 2004 berline

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »