C'est Quoi Tous Ces Truc?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
galigula

C'est Quoi Tous Ces Truc?

Message par galigula »

Bonjour proprietaire d'une Béhême 330 D touring de 2002 (E46) j'ai découvert sous les sieges avant des fils reliés à des boitiers et j'aimerais vachement savoir à quoi ça sert!
Image
Image

Idem à coté du lecteur CD
Image
Image

Ainsi que ce qui doit être une antenne mais de quoi ? radio gps ou téléphone?.
Image

Si vous avez la réponse à mes questions.

Merci d'avance.

PS: le marchand de bagnole d'occasion a été incapable de me répondre tant qu'au concéssionnaire local il fait de la rétention d'information.

[modo: il faut cliquer sur img pour insérez une photo ] ;)
ImageImage

Invité

Re: C'est Quoi Tous Ces Truc?

Message par Invité »

Salut,

Alors sous les sièges, il y a de fortes chances, que ce soit les boitiers pour les sièges chauffants, ou bien si tes sièges ce réglent électriquement, le contrôleur de réglages....

Pour le reste, je ne sais pas. Mais c'est peut-être bien une antenne GPS ou bien un recepteur Bluetooth qui sait ???

@+

galigula

Message par galigula »

Voilà ou je veux en venir: Si ce sont les boitiers pour les siéges chauffant peut être que la pose de 2 interrupteurs me permettrait d'ajouter cette option à moindre coût? on peut toujours rêver! ;)

Idem pour les autres options que j'aimerais éventuellement installer. surtout le téléphone main libre.
ImageImage

stef29

Message par stef29 »

slt
sous les sièges c'est les fils pour les prétentionneurs de ceintures
bmg ag c'est un ampli ou filtre ou les deux pour l'antenne
par contre ton truc rond avec h dessus connait pas ;)
a+

Invité

Message par Invité »

Salut,

En ce qui concerne le connecteur sous le siege, c'est à mon avis pour alimenter et déclencher les cartouches du rétracteur de ceinture.

il y a des cartouches derrière les boucles de ceinture qui tirent sur celles-ci lors d'un choc.

A plus

stef29

Message par stef29 »

galigula a écrit :Image
l'aspi est mal passé :D :D :D

Invité

Message par Invité »

Salut,

Quelque part sur ce forum, j'avais lu quelque chose comme une détection par une "nappe" dans les sièges pour s'assurer ou non de la présence d'un passager, tout çà dans le cadre du déclenchement de l'airbag. C'est-y pas çà ?

galigula

Message par galigula »

Pour l'aspi je suis d'accord il faut que je m'y mette :D
sinon j'y pense je ne sais pas si ça marche comme ça sur la tienne, le logo de ceinture qui clignote lorsque l'on met le contact il ne devrait pas en principe continuer à clignoter si je ne met pas ma ceinture? ou bien le passager... sur la mienne il s'eteint au bout de 3 sec ceintures bouclées ou pas si bien que je ne sais pas trop a quoi il sert.
c'est peut être la sonde qui permet de savoir si il ya quelqu'un d'assis ou non!
Note que ce genre d'option je m'en moque un peu.
ImageImage

stef29

Message par stef29 »

galigula a écrit :Pour l'aspi je suis d'accord il faut que je m'y mette :D
sinon j'y pense je ne sais pas si ça marche comme ça sur la tienne, le logo de ceinture qui clignote lorsque l'on met le contact il ne devrait pas en principe continuer à clignoter si je ne met pas ma ceinture? ou bien le passager... sur la mienne il s'eteint au bout de 3 sec ceintures bouclées ou pas si bien que je ne sais pas trop a quoi il sert.
c'est peut être la sonde qui permet de savoir si il ya quelqu'un d'assis ou non!
Note que ce genre d'option je m'en moque un peu.
sur la mienne le logo s'allume mais ne glignote pas et il s'éteint au bout de 3 secondes même si la ceinture n'est pas attachée . il y a un systéme pour les airbags pour ne pas déclencher s'il n'y a personne sur le siège
pour le truc personne na trouver
il est collé sur le pare brise?

galigula

Message par galigula »

non personne! le précédent proprio avait un main libre adaptable ce doit être une antenne mais j'ai pas trouver la prise sous le tableau de bord!
a ce propo je recherche un kit main libre qui fonctionne comme celui d'origine mais en - cher
ImageImage

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »