bon c'est décidé, je craque car j'en ai marre de me faire pigeonner par une répression à tout va (encore un PV pour 2 km/h de trop sur une autoroute déserte ).
Au regard de ce que j'ai pu lire ici et là sur des forums, j'ai l'impression que le wikango max a désormais pris une longueur d'avance sur le coyote (plus ergonomique, moins cher et tout aussi efficace).
Avant de me décider (je pense prendre le max millenium), merci aux possesseurs de ce boitier de leur retour d'expérience terrain.
kawaH2 a écrit :je vais suivre ton post, car je me suis aussi fait avoir , 52km/h de retenu sur un boulevard, ça commence à bien faire ce manque de discernement
iusi tu as un smartphone il y aussi des applis communautaires gratuites qui sont très bien, genre Glob (sous Android).
Pas d'abonnement, affichage des radars sur carte google map ou en surbrillance sur Google Navigation (appli GPs gratuite). http://forum.frandroid.com/topic/6157-glob...-en-temps-reel/
jean019 a écrit :iusi tu as un smartphone il y aussi des applis communautaires gratuites qui sont très bien, genre Glob (sous Android).
Pas d'abonnement, affichage des radars sur carte google map ou en surbrillance sur Google Navigation (appli GPs gratuite). http://forum.frandroid.com/topic/6157-glob...-en-temps-reel/
Pour le smartphone, je laisse tomber, j'ai testé récemment pour partir en vacance Glog et ABE mais au bout d'1h environ j'ai du éteindre le tel (SGS) avant qu'il ne prenne feu
Tant que je met en route que le GPS ça chauffe mais cela reste raisonnable mais dans ce cas autonomie faible (maxi 2h je pense) mais si je le branche sur l'allume cigare, la t° monte très vite et la batterie se retrouve à 60° et le système de protection s'active
De plus le nb d'utilisateurs sur autouroute est très faible, voir inexistant.
Par contre GLOB sur la RP c'est vraiment top pour le trafic
Arf, je l'utilise avec un module GPS externe Bluetooth, plus précis que le GPS du téléphone. Cela évite de trop faire chauffer le tél.
Ca ne doit plus valoir grand chose désormais, je l'avais acheté il y a 6 ans il me semble.
Sinon, il reste les liste de radars genre "GPS passion" (radars triés par vitesse et type), ca coute 15 euros / an, avant d'avoir le smartphone communautaire j'utilisais cela.
jean019 a écrit :Arf, je l'utilise avec un module GPS externe Bluetooth, plus précis que le GPS du téléphone. Cela évite de trop faire chauffer le tél.
Ca ne doit plus valoir grand chose désormais, je l'avais acheté il y a 6 ans il me semble.
Sinon, il reste les liste de radars genre "GPS passion" (radars triés par vitesse et type), ca coute 15 euros / an, avant d'avoir le smartphone communautaire j'utilisais cela.
J'ai déjà un avertisseur (un G200) que j'utilise depuis plusieurs années avec la base des fixes et alerte sur les mobiles référencés mais l'inconvénient c'est que sur certains tronçons ça bip très souvent et à d'autres ça bip pas mais le mobile est bien présent
Ce type de boitier est très efficace pour les fixes mais pas vraiment performant pour les mobiles.
Et puis une utilisation sur smartphone est pénalisante lorsque l'on téléphone en roulant (oui je sais c'est pas bien ).
Son seul véritable intérêt je pense, c'est pour les rouleurs occasionnels qui ne veulent pas plusieurs équipements mais le tout en un a aussi ses limites.
Dany92 a écrit :Et puis une utilisation sur smartphone est pénalisante lorsque l'on téléphone en roulant (oui je sais c'est pas bien ).
Son seul véritable intérêt je pense, c'est pour les rouleurs occasionnels qui ne veulent pas plusieurs équipements mais le tout en un a aussi ses limites.
là ca doit dépendre du tél, le mien commute sur le bluetooth de la voiture mais continue les alertes et l'affichage de la carte.
j'ai un wikango max depuis eh .... Ah bah tiens ! environ 15 jours avant que l'état les déclarent "hors la loi"
Donc mon expérience est maigre, mais dans le contexte actuel je trouve ça "rassurant", il permet de regarder la route (ce qui est un comble, vu que c'est normalement notre activité principale au volant), perso m'étant fait prendre pour un dépassement hallucinant de 2Km/h , j'avais les yeux pratiquement rivés à mon compteur (et non à la route).
Depuis que je le possède il m'a "soulagé", il surveille ma vitesse, m'alerte des zones dangereuses (travaux - zone à risques ...), accessoirement il m'alerte aussi des ... des trucs qui se trouvent sur le bord des routes ou au milieu de la chaussée et qui dans un grand éclaire vous envoi une lettre ar avec un timbre amende
Ah les glob et abe... de très bonne appli, mais particulièrement inefficace... Glob est particulièrement optimiste quant au nombre de globbers, c'est limite de l'intox. ( 40 globbers + ou - 1, de manière constante sur un trajet de 70 km, là où wikango oscille entre 15 et... 0.
Je ne crois donc absolument pas au info annoncées par glob, qui ne m'a d'ailleurs signalé aucun mobile.
Mais le sujet étant wikango, que j'utilise sur mon portable, et je suis fan, je le trouve aussi bien voir mieux que coyote, très efficace à condition Biensur qu'il y ai quand même suffisamment de membres dans le secteur, très peu de fausse alerte, des chiffres réalistes, pas de fioriture, et pas cher (pas d'abonnement sur Android, pour les boitiers je ne sais pas) .
Bref, si il n'est pas fiable à 100% -lequel l'est- il s'en approche beaucoup, je recommandé vivement.
Pour là température du smartphone, soit tu mets un support sur grille d'aération, où à défaut, tu ne le plaques pas entièrement, l'air doit pouvoir circuler entre là batterie et le support.
bonjour
Ma petite experience sur wikango (version iphone gratuite)
Premier point important, je l utilise uniquement sur les autoroutes; pour les nationales je favorise tomtom sur iphone avec les radars fixes et mobiles en POI.
En effet le seule bémole pour ma part avec wikango c est le peu d'eclaireur sur les nationales mais aussi le risque que l'eclaireur ou les eclaireurs devant moi et pris une route parallele entre temps, ou simplement changé de route (deja teste avec un ami qui aussi wikango).
En effet il le comptabilise comme eclaireur alors qu il avait pris à gauche depuis 15 min je vous laisse imaginer le reste ....
Par contre sur autoroute avec une moyenne de 100 eclaireurs pas de risques de se faire planter ... Travaux; accidents; radars...etc sont quasi toujours signalés.
je l'utilise à 80% sur l A1 lille Amiens dans les deux sens et sur tout le reseau autoroutier nord, nord pas de calais je me sent plus zen sans pourtant tartiner
En conclusion:
Cela fait du bien de conduire en appreciant la route et plus les yeux rivet sur le compteur
Pour info j utilise avec mon iphone une borne gps externe que je trouve plus precise mais surtout que j ai jailbrek mon iphone et du coup fini l'antenne gps interne