Antenne Tv Sur E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Rémi530D

Antenne Tv Sur E39

Message par Rémi530D »

Bonjour,

J'ai comme projet d'installer un boitier TNT dans la voiture, mais j'aimerais le relier sur l'antenne d'origine déjà présente sur la voiture.

Sur le module vidéo j'ai deux prises, je pense que c'est l'antenne (les deux petites prises au dessus de la prise blanche)
Image

Il y a deux petits câbles noirs de branchés dessus.

J'ai également le GPS (MKII), les petits fils d'antenne sont'ils les même pour TV et GPS ?

Ou récupérer l'antenne de la télé dans la voiture pour la relier à mon décodeur TNT ?

Un peu de bidouillage ou d’électronique ne me fait pas peur :)

PS: J'ai une antenne sur le toit aussi.. mais à quoi elle sert??!

kawaH2

Re: Antenne Tv Sur E39

Message par kawaH2 »

les petits câbles viennent des amplis d'antenne (dans les montants ar, sous les plafonniers), c'est le dégivrage qui fait office d'antenne.

le gps utilise les même connecteurs, mais c'est un câblage entièrement différent.

l'antenne sur le toit est pour le téléphone

si tu veux quelque chose de propre, et qui marche, essaye de trouver un tuner hybride

c'est plug and play, y a rien qui traine, et c'est installé en 5mn

le seul défaut, c'est cher :crying:

Rémi530D

Message par Rémi530D »

kawaH2 a écrit :les petits câbles viennent des amplis d'antenne (dans les montants ar, sous les plafonniers), c'est le dégivrage qui fait office d'antenne.

le gps utilise les même connecteurs, mais c'est un câblage entièrement différent.

l'antenne sur le toit est pour le téléphone

si tu veux quelque chose de propre, et qui marche, essaye de trouver un tuner hybride

c'est plug and play, y a rien qui traine, et c'est installé en 5mn

le seul défaut, c'est cher :crying:
J'ai déjà le décodeur :) Et il fait USB pour la musique :)
Aucun moyen de récupérer le signal de l'antenne?

Par contre, je n'ai pas le téléphone, je comprend toujours pas pourquoi j'ai cette antenne.. je peut peut être me brancher sur cette antenne qui ne me sert à rien ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

Rémi530D a écrit :J'ai déjà le décodeur :) Et il fait USB pour la musique :)
Aucun moyen de récupérer le signal de l'antenne?

Par contre, je n'ai pas le téléphone, je comprend toujours pas pourquoi j'ai cette antenne.. je peut peut être me brancher sur cette antenne qui ne me sert à rien ?
si, sans doute. essaye déjà de trouver un adaptateur pour cette petite fiche, t'as quoi comme entrée sur ce décodeur?

mais t'as pas d'antenne sur le toit, c'est sur la lunette ar, non?

Rémi530D

Message par Rémi530D »

kawaH2 a écrit :si, sans doute. essaye déjà de trouver un adaptateur pour cette petite fiche, t'as quoi comme entrée sur ce décodeur?

mais t'as pas d'antenne sur le toit, c'est sur la lunette ar, non?
Mais si je débranche une des deux fiches qui sont sur le module vidéo, je vais perdre le gps non ?

Sinon c'est une entrée antenne de maison.

Mon antenne est sur le pavillon:

Image

Mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas de téléphone.. :( et il ne figure même pas dans les options de la voiture

kawaH2

Message par kawaH2 »

Rémi530D a écrit :Mais si je débranche une des deux fiches qui sont sur le module vidéo, je vais perdre le gps non ?

Sinon c'est une entrée antenne de maison.

Mon antenne est sur le pavillon:

Image

Mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas de téléphone.. :( et il ne figure même pas dans les options de la voiture
pas du tout, le gps est complètement à part, c'est le même genre de câble, mais t'as une "antenne " gps uniquement dédié a ça.
bizarre, cette antenne sur le toit, je croyais que toutes les E39 avaient l'antenne du tél. sur la lunette ar. :blink:
t'es sur que c'est d'origine?

Rémi530D

Message par Rémi530D »

kawaH2 a écrit :pas du tout, le gps est complètement à part, c'est le même genre de câble, mais t'as une "antenne " gps uniquement dédié a ça.
bizarre, cette antenne sur le toit, je croyais que toutes les E39 avaient l'antenne du tél. sur la lunette ar. :blink:
Oui pour moi c'est d'origine, peut être pas le brin, mais le reste oui, c'est propre, pas rouillé etc.. pour ça que je trouve ça bizarre !

Je pensais à l'antenne de la télé.

J'ai appelé BMW pour avoir un brin neuf, le gars à trouvé sans soucis :)

Je me demandais si c'était pas GPS ou Télé.. car aucune trace de téléphone :/

WORLDLINE

Message par WORLDLINE »

kawaH2 a écrit :pas du tout, le gps est complètement à part, c'est le même genre de câble, mais t'as une "antenne " gps uniquement dédié a ça.
c est suremnt une antenne rajouté pour la radio
ptetre que l ancien proprio a changer la lunette arriere pour ne plus avoir l antenne

Rémi530D

Message par Rémi530D »

WORLDLINE a écrit :c est suremnt une antenne rajouté pour la radio
ptetre que l ancien proprio a changer la lunette arriere pour ne plus avoir l antenne

Pourtant l'antenne est dispo c'est bmw, j'ai bien précisé l'antenne sur le toit. Si je démonte c'est propre, pas comme du rajouté.
La lunette arrière a été gravé avec les autres vitres lors de l'achat, donc je ne pense pas qu'elle ai été changée.

C'est ça : http://parts.bmwofsouthatlanta.com/showAss...assembly=260289

kawaH2

Message par kawaH2 »

curieux, je ne vois pas de lunette ar avec ou sans antenne dans l'ETK :blink:

on parle bien d'une E39? :whistling:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »