Upgrade Audio E46 Cabriolet Et Autres

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Soket-e28

Upgrade Audio E46 Cabriolet Et Autres

Message par Soket-e28 »

Bonjour a tous je voudrais changer le son de ma e46 sa fait trois jour que je parcours beaucoup de sujets sur differents forum et je n'en vois toujours pas le bout... J'ai alors pensser a faire un post qui rassemblerai toutes les informations a savoir avant de ce lancer dans un changement quel qu'il soit...

Le sujet est donc ouvert a toutes question pouvant interesser les posseseurs de e46 coupé cab ou autre voulant upgrader leurs systemme audio qu'il soit basique hifi ou harman kardon

J'ai tout d'habord quelques questions de base comme:

-Quel sont les tailles d'origine des differents haut parleur on parle souvent de trois tailles 13 14 ou 16mm a savoir quel est la bonne ?? si je dit pas de betise d'origine sur un cabriolet il y a deux kit éclaté, un avant et un arriere....

-Es que le poste double dyn qui reprend le dessin origine e46 hualigan est en realiter une bonne source ou pas et par quoi remplacer l'origine pour avoir une bonne source sans trop dénaturer le style interieur de nos cheres BMW

-Quelle marque de haut parleur choisir pour une qualiter optimale tout en concervant un budjet raisonable (Focal, Infinity....ect) mais aussi quelle gamme chez le fabriquand car il y en a qui ne valent meme pas le coup d'etre citer

-Quelles sont les differentes modification a prévoir pour instaler correctement une instalation audio de qualiter dans les normes en vigeur et le respect de la securiter

-Comment proceder pour demonter remonter les éléments audio souhaitant etre remplacer ou deplacer voir ajouter

-Peut-on ajouter un caisson de basse dans l'habitacle sans trop de modif et quel materiel utiliser ou peut-on ameliorer les basses d'un systemme audio avec d'autres elements qu'un caisson dans un habitacle e46

Bon je vais arreter la je pensse que beaucoup d'autres question viendron par la suite au fur et a mesure des discutions...Merci d'avance a tous de donner des informations verifier et non des "on dit" affin que n'importe qui puisse y trouver directement les infos rechercher et faire un regroupement des infos en page 1... Bonne route a tous

cirle

Re: Upgrade Audio E46 Cabriolet Et Autres

Message par cirle »

Soket-e28 a écrit :...

-Es que le poste double dyn qui reprend le dessin origine e46 hualigan est en realiter une bonne source ou pas et par quoi remplacer l'origine pour avoir une bonne source sans trop dénaturer le style interieur de nos cheres BMW

....
Coté design le Huanligan, il y a pas de problème, il est bien intégré au tableau de bord. Ca rajeunit le tableau de bord.

Le problème qui en ait un pour moi, c'est la luminosité de l'écran qui n'est pas fabuleuse lors de grande luminosité du au soleil. Il devient illisible dans une berline avec le soleil venant par derriere, dans une Cabriolet ca doit etre encore pire. Le problème vient de la qualité moyen de l'afficheur et du manque de contraste du Skin des écrans de fonction. Un changement de Skin pourrait améliorer mais pas enormement.

Si non c'est un bon remplacant du poste standard d'une E46. Les dernières versions du Firmware du poste doivent être meilleurs que celui que j'ai qui a 1 ans maintenant.

Pour les Hauts parleurs il y a ce type : Haut parleur E46
Actuel : BMW X2 Xdrive 2DA X sport 2018
Ex : BMW 320CD 187CV E92 de 2012
Ex : BMW 320DA 135CV de 2000
Radio : HUALIGUAN + IGOP8

rambo_om

Re: Upgrade Audio E46 Cabriolet Et Autres

Message par rambo_om »

TU as plein de choses qui sont possibles...

IL faut juste savoir que le remplacement du kit éclaté dans les portières est faisable a condition de fabriquer une entretoise (en médium par exemple) pour les adapter (pas insurmontable du tout je l'ai fait a 2 reprises sur 2 e46)...

Pour le cablage de l'autoradio, si tu avais le gps, alors il te faudra tirer des fils depuis le coffre, ce n'est pas méchant non plus a condition d'avoir un peu de fil et des cosses (ou soudure pour etre encore plus propre)...

Ca demande juste un peu de temps et de patience..

Montage réalisé par exemple :

Source : Alpine W910r
Kit éclaté : Focal 165 VRS
Caisson : Infinity basslink auto amplifié
Module en plus : Alpine KCE-635UB (permet de lire les films, les mp3, hub usb....)
Caméra ; Alpine c115D

Ah si, un double DIN classique ne rentrera pas dans l'emplacement d'origine, il faut adapter un peu, pour ca tu as par exemple Janus-design qui vend des kits de support..

Il y a un peu de boulot, mais le résultat n'aura RIEN a voir avec l'installation d'origine..
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »