Mudule Usb/bluetooth E60 ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
mat46

Mudule Usb/bluetooth E60 ?

Message par mat46 »

Bonjour,

Je me suis separé de ma E38 et je viens de faire l'acquisition d'une E60 avec GPS professionnel sans chargeur CD ni USB ni bluetooth mais 2 lecteur en facade: cd mp3 et DVD navigation en idrive1 CCC, et j'avais quelques questions concernant l'ajout de module bluetooth,usb.

Si j'ai bien compris, il existe un module TCU + un module ULF ou MULF + antenne bluetooth pour avoir simplement le bluetooth
et autre option, ajouter simplement un modue MULF2 + antenne bluetooth qui ferais bluetooth et entree audio USB.

Quelqu'un sait me confirmer.

Une personne a déjà ajouter ces module sachant que la mienne n'a pas de précablage chargeur cd boite à gant ni dans le coffre

thamomo007

Re: Mudule Usb/bluetooth E60 ?

Message par thamomo007 »

Je te confirme en gros la procédure que tu décris ...

J'ai une E90 et je voulais rajouter juste la prise USB (j'ai tout le reste) mais ca m'aurait couté environ 600 euros de pièces car il me manquait des modules.

En fait plus t'as d'options, plus c'est complexe de savoir quels modules habitent dans la voiture. En effet certains modules sont imbriqués dans d'autres quand t'as pleins de fonctions (bluetooth, commande vocale, chargeur cd etc ...)

Il existe un pdf genre de notice d'installation sur le net mais je ne sais pas où le retrouver et je ne l'ai pas sous la main...
;-)

mat46

Re: Mudule Usb/bluetooth E60 ?

Message par mat46 »

Salut, si tu trouves cette notice, n'hesite pas !
Je peux rajouter un module "non" BMW pas la connection du chargeur cd qui fait usb,bluetooth, il parait que cela fonctionne assez bien style FISCON, GATEWAY.
Dans mon cas je n'ai meme pas le precablage chargeur cd ! Une idée du modele de cablage à placer pour avoir le precablage chargeur cd ? Un tuto peut etre : je charche sur le forum mais pas trouvé

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »