j ai fais l achat du bmw 530d e60 en provenance d italie
le gps est lui egalement en italien
je me suis rendu chez bmw pour effectuer la mise a jour de ma voiture et passage de l italien en francais
apres 3 jours chez bmw le garage me rappelle et m annonce qu il faut changer le module CCC car il n arrive pas a changer la langue du gps
prix du module et main d oeuvre 805€
apres recherche via un ami je me rends chez une instalateur multimedia sur grenoble sachant que j habite bordeaux
et la a ma tres grande surprise il a reussi a me mettre la voiture a jour et à passer le gps en francais sans me changer le CCC.
coup de l operation chez lui 150€
c est quand meme dingue que bmw france demande de changer le boitier CCC alors qu il est possible de faire le changement sans changer le boitier
bmw disait ne pas avoir les bons codes pour ma voiture
Changement Language Gps E60
-
- Seb530DA
Re: Changement Language Gps E60
Le problème est AVANT tout un problème de formation... Beaucoup pour ne pas dire quasiment toutes les concessions ne forment pas leur techniciens et oui envoyer un employé à Munich ça coûte des sous et comme les formations sont dispensées soit en allemand soit en anglais tu comprendra très vite que c'est pas évident de trouver dans une concession d'une un patron prêt à dépenser le coût de la formation et deux avoir un employé qui est capable de recevoir une formation en allemand ou en anglais.
Résultat les concessions payent des fortunes pour avoir des stations Issis qu'ils sont pas capable d'utiliser...
Résultat les concessions payent des fortunes pour avoir des stations Issis qu'ils sont pas capable d'utiliser...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M