Changement De Module Téléphone

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Kivlov

Changement De Module Téléphone

Message par Kivlov »

Salut à tous :)

une petite question qui pour l'instant n'a pas trouvé de réponse... je vais reprendre le message posté sur un forum dédié à l'E38, au cas où quelqu'un ici connaitrait la réponse :sorcerer:

dans mon E38 de 1995, le module téléphone ne reconnait plus aucune carte SIM actuelle. J'avais lu il ya quelques mois qu'il suffisait de changer ce module par une version plus récente, car BMW avait actualisé ce module pour qu'il fonctionne avec les cartes récentes.

avec mon ancien module, avec ou sans carte SIM insérée (que ce soit dans le coffre ou sous le téléphone), celui-ci démarre de cette manière :

- le rétroéclairage s'active
- "BMW - GSM" apparait
- le message "Problème Téléphone" puis "Voir Vendeur" tourne en boucle

j'ai acheté auprès d'une personne de confiance un module téléphone récent (il est de 2000 si je ne me trompe pas). il est identique en tous points et s'insère parfaitement en lieu et place de l'ancien. une fois connecté je fais l'essai, mais là... rien ! le rétroéclairage s'active l'espace d'une petite seconde, puis tout s'éteint :crying:

j'ai donc remis mon ancien module pour voir si quelque chose n'allait pas dans le montage, mais celui-ci me fait exactement la même chose qu'auparavant donc a priori, rien ne cloche de ce côté :wacko:

est-ce que quelqu'un sait s'il y a une quelconque manipulation à faire suite à un changement de module pour le faire fonctionner ? Le vendeur m'a confirmé qu'avant démontage, le module qu'il m'a envoyé fonctionnait parfaitement, donc il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne plus arrivé chez moi !

merci d'avance ;)
Kivlov.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Changement De Module Téléphone

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Normalement le modèle 2000 doit etre raccordé a une installation avec GPS qui n'utilise pas le meme protocole que les premiers modèles de E38, dans le cas ou tu n'as que le vilain business a K7 d'origine dans ton E38, je vois bien le coup que le protocole n'est pas compatible avec ton nouveau module, il te suffit de monter ton module dans une E38 ou E39 etant equipée du GPS pour tester si c'est bien ça le problème.

De memoire j'avais un probleme avec mon telephone de E38 735IA de 1997, seul le lecteur du coffre fonctionnait avec ma puce mais pas le lecteur carte a puce du combiné habitacle du fait des nouvelles cartes SIM donc le voltage differe des anciennes je crois, essaye avec differentes cartes que tu as même d'anciennes desactivées pour voir si une fonctionne :)

Dans les ref de realoem on voit les modeles suivants pour la centrale, tu as quels modèles ? je regarderai le modèle que j'ai démonté sur une 740I de 1994 au cas ou mais il doit etre vieux aussi.

02 ELECTRONIQUE DE CHARGEMENT MAINS-LIBRES MOTOROLAV-SERIE 1 07/2000 84216907048 arrêté
02 ELECTRONIQUE DE CHARGEMENT MAINS-LIBRES MOTOROLA V.3690 1 09/2001 84216916565 arrêté
02 ES-electronique de chargem. mains libre MOTOROLA V.3690 1 84216917860 arrêté
02 ELECTRONIQUE DE CHARGEMENT MAINS-LIBRES MOTOROLA V.3690 1 84216921857 arrêté La pièce n'est plus livrable.
02 ES-electronique de chargem. mains libre MOTOROLA V.3690 1 84216921858 arrêté La pièce n'est plus livrable.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Kivlov

Message par Kivlov »

je te remercie pour ta réponse, ça me semble tout à fait cohérent avec ce qui m'arrive ! je ne comprenais pas d'où pouvait provenir l'incompatibilité, mais je pense que tu as mis le doigt dessus :top:

pour info, sur l'ancien lecteur (avant 97), aucune carte actuelle ne fonctionne. la raison est que le firmware présent ne reconnait pas les puces 3G (uniquement 2G). aucune mise à jour n'est possible sur le module directement, il faut obligatoirement en changer... je pensais bien faire avec un module (beaucoup) plus récent, mais a priori j'ai provoqué un nouveau problème car effectivement, d'origine dans cette voiture, seul un poste à K7 est présent :stuart:

bien entendu, je ne parle que du module coffre, sous le téléphone plus rien n'est compatible aujourd'hui :whistling:

je vais donc voir avec le vendeur pour échanger le module contre un de 1997 !

merci beaucoup ;)
Kivlov.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sinon tu peux tenter de contacter l'adresse indiquée sur realoem pour les reparations pour leur poser directement la question :-)

"Une remise en état reste possible.
Renvoyer pour cela l'appareil à
l'adresse suivante:
Das Autotelefon Flensburg GmbH
Am Sophienhof 8
24941 Flensburg
Téléphone : +49 1805 94 00 94
Téléfax : +49 461 95 775 39
Mail : info@das-autotelefon.de"

vu le mail tu peux tenter le site genre http://www.das-autotelefon.de/ moi je peux pas tester s'il existe, c'est bloqué a mon taf ^_^

Tu as quelles refences sur tes modules (voir la maj de mon precedent message) ?

A+
Image

Kivlov

Message par Kivlov »

le site existe bel et bien, mais que font-ils exactement ?

pour la référence du nouveau, il faut que je vois ce soir. celui d'origine doit être celui-là :
02Emetteur-récepteurD-NETZ1 03/199784118360235 arrêté

par contre, je viens de voir que le téléphone également avait été arrêté, il y en a même 2 :

01Combiné avec clavier réseau GSMMOTOROLA1 09/199584118375038 arrêté

01Combiné avec clavier réseau GSMMOTOROLA1 03/199784118372383 arrêté

ma voiture étant d'avant le 09/1995, je me demande s'il ne faut pas également changer l'ensemble au niveau de l'accoudoir :ermm:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Moi j'ai recupere un ensemble telephone d'une E38 mais je ne l'ai jamais branché , je vois en te lisant que si ça se trouve ça ne servira a rien ^_^

Quoi qu'en fait ton telephone affiche une erreur même sans carte sim alors qu'en theorie il devrait etre fonctionnel pour l'utilisation de la touche DETRESSE de l'ODB de la console donc ton module de 1995 doit etre en panne en plus d'etre ancien.

Si tu veux rouler jusqu'au parking du macdonald de villabe (91 pres de l'A6) ce soir avec ta voiture, je pourrais y amener mon module de coffre et mon combiné telephone (au cas ou il serait le coupable) pour tester avec les deux car il y a un meeting de voiture US mustang et quelques autres voitures (dont moi avec ma buick ou ma limousine suivant mon humeur ce soir :) ) et j'y serais de 19H à 21h30/22h environ si jamais tu te sens de rouler ce soir :-)

Si tu viens je t'envoi mon tel en MP ^_^

A+
Image

Kivlov

Message par Kivlov »

je ne savais pas qu'il y avait une touche "détresse", est-ce qu'elle est absolument sur toutes les voitures équipées du téléphone ? l'ancien propriétaire avait une vieille carte SIM (à l'époque où on faisait encore des SIM compatibles 2G/3G) qui fonctionnait dedans, ce qui me fait dire qu'il n'est pas en panne.

pour ce soir, je ne vais pas pouvoir... je ne rentre pas avant 20h00 chez moi :P mais par contre ça peut s'envisager un weekend :D

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

bah quand tu appuie sur le bouton telephone de l'odb tu as detresse qui s'affiche sur les deux touches les plus a droite je crois bien :)

Tans pis pour ce soir, faudra s'organiser un p'ti meeting en sud IDF ;-)

A+
Image

Kivlov

Message par Kivlov »

alors sur l'odb (sur la console centrale), je crois me souvenir qu'effectivement j'ai ces inscriptions qui apparaissent.

quand je parlais des messages que j'avais sur le téléphone, ce n'était pas sur l'odb mais sur le petit écran du téléphone directement ;)

j'ai demandé à mon vendeur si je pouvais échanger le module contre un de 97 pour voir, on verra bien :)

pas de souci pour un meeting sud IDF, en fonction des dispos :D

Kivlov

Message par Kivlov »

je viens de rentrer et j'ai sauté sur le module pour en chercher le numéro de série... il s'avère que c'est celui-ci :

02Emetteur-récepteur Phase V réseau GSMMOTOROLA103/199704/199984118384149arrêté

soit celui qui a été mis en circulation après le mien, et qui s'est arrêté avant 2000 donc :ermm:

par contre, reste à savoir s'il est compatible avec le téléphone de l'habitacle ? ou s'il y a une autre manipulation à faire...

edit : je viens de vérifier mon ancien, j'avais donc trouvé la bonne pièce sur RealOem, c'est bien le 84118360235 !

mais je viens de me rendre compte d'un truc... d'origine c'est D-NETZ et le nouveau est un MOTOROLA, est-ce que l'incompatibilité ne se situe pas à ce niveau ? :ph34r:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »